• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé constipé

cindirella

Hyperlactation
depuis 3jours bebe fait caca tous les jours:;)l'angoisse s'est dissipée.le papa a du mal a croire que ce serait grace a l'eviction des plv(si vite?)mais dans le doute,je continue!ps:ce n'est pas stricte,j'en consomme dans les gâteaux etc...
 

cindirella

Hyperlactation
bon ben...retour à la case départ:confused:,bébé pas fait caca depuis6jours,génée par ses gazs,essaye de pousser mais rien ne vient..je ne pense pas que les PLV soient en cause alors...:(
 

cindirella

Hyperlactation
peu de pain blanc,je fais le mien et n'en mange qu'au petit dej,ensuite pates,riz ou semoule,boulghour a presque chaque repas.bio et complets.beaucoup de légumes avec.:)
 

allreset

Lactarium
150 g de féculents par repas et autant en légumes, voir +,en privilégiant les verts?
Des légumes secs aussi à la place des féculents?
 

allreset

Lactarium
Un allergologue répondrait à cela.
Le transit de ton bébé est soit lent soit géné dans son fonctionnement par quelque chose. Myriam l'explique très bien.

Attention au pain : 30 gr au deux repas, soit une tranche par repas. Si pas de pain, alors 250 g de féculents.
Privilégie les biscottes le matin (3).
Bois-tu de l'hépar?
 

cindirella

Hyperlactation
non pas d'hepar en ce moment,g essayé au debut.mais j'ai lu que bebe n'etant pas"constipé"car selles toujours molles,cela ne servirait a rien de boire hepar..:confused:
 

allreset

Lactarium
Moi je ne peux plus me passer de l'hépar. En plus elle apporte la moitié des besoins journaliers en calcium pour un litre/jour. Elle apporte aussi plein de magnésium.

Essaies, çà te coûtera environ 3 euros les 6 litres. De plus l'allergologue recommande ce type d'eau dans le protocole.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
A noter... même si une maman mange beaucoup de fibres et boit une eau riche en magnésium... cela n'affectera que son transit... pas celui de son bébé. :eek:
Le taux de magnésium est régulé dans le lait et les fibres ne passent pas dans circulation systémique (dans le sang).
 

cindirella

Hyperlactation
oui Myriam merci,c'est en cela que j'avais pas jugé necessaire l'hepar.le probleme de mon bebe est il nécessairement lié à une intolerance,une allergie?ne peut il pas etre juste SON fonctionnement d'intestins un peu paresseux?genant certes,douloureux parfois apparemment;qu'on aimerait soulager certes..
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Je suis ce post depuis le début sans trouver le temps d'y répondre.
Ma fille a presque le même age que la tienne, elle fait des selles tous les 4, 5 jours, a pas mal de gazs aussi mais sans sembler être gênée (alors que pour mon fils c'était tout le contraire).
pour mon fils, je mangeais beaucoup de produits laitiers (là je suis en éviction depuis la naissance en prévention des coliques d'ailleurs elle n'en a pas!), il avait un frein de langue court et beaucoup de selles vertes et de coliques.
J'ai toujours entendu dire que les selles rares voulaient dire que le lait était tellement "parfait" qu'il n'y avait rien à évacuer. Donc c'est plutôt positif!
sauf si tu sens que ta fille est gênée bien sur.
 

cindirella

Hyperlactation
merci de partager ton expêrience,mon bebe commence a etre génée a partir de 5-6jours,la derniere fois ou elle a tenu 8jours elle avait l'air vraiment de souffrir en poussant,pourtant le caca est liquide,orangé,comme du caca de bb allaité normal quoi,donc je pense qu'elle n'est pas constipée.
pour mon alimentation,je ne mangeais pas beaucoup de produits laitiers a la base,cela fait2semaines que j'ai arrété les plv,sans resultat.il ya eu 1semaine ou elle a fait normalment quotidiennement,je n'ai pas su pourquoi.et puis ca rebouche a nouveau ,sans savoir pourquoi non plus.
je dois préciser que personnelment je n'ai aucun probleme de constipation,je pense que mon alimentation favorise plutôt le transit.
 

allreset

Lactarium
Merci pour vos explications Myriam. ;) Mon lait peut avoir le goût du chou sans les bienfaits :( ;)

Tu peux toujours boire de l'hépar pour le calcium que tu as en moins lors de l'éviction des PLV. Couvre 50% des apports journaliers.

Comment çà se passe avec l'ainé?
 

cindirella

Hyperlactation
avec ma fille de 3ans1/2 aucun probleme de transit,ni quand elle était bebe.la seule manière dont elle souffre de ce probleme,c'est sans doute d'entendre bebe pleurer et voir ses parents désemparés:)...
 

cindirella

Hyperlactation
ca c'est la tétée de bebe,un peu de mal a redormir apres(malgré le cosleeping)heureusement j'ai de la chance,y en a qu'une ou deux dans la nuit!:)
 

cindirella

Hyperlactation
voila,apres 9jours,les selles sont arrivées,tout a fait normalement,sans douleur pour bébé,selles identiques à des selles normales de bébé allaité.gros soulagement pour maman,mais bébé ne semble pas s'en inquieter,de cette lenteur intestinale..est ce scientifiquement recevable cet argument que le lait serait si parfaitement assimilé qu'il n'y aurait tque tres peu de déchets a rejeter?je ne trouve pas d'autre explication..:)
 

gwenalia

Voie lactée
Franchement je ne m'en inquieterais pas tant que la consistance des selles est normale.C'est effectivementla notion que j'ai: le lait maternel peut etre extremement bien digéré et ne donner que tres peu de "dechets".
En tout cas c'est ce qu'on nous apprend a l'ecole de sage-femme. : a savoir diminution du nombre de selles a partir de la 5eme semaine de vie chez le bébé allaité.Pas forcement pour tous les bébés ms ca arrive.
Si tout bébé ne semble pas algique c'est le principal.
Bonne continuation
 
Haut