Bonjour à toutes,
Je vous lis maintenant depuis plusieurs mois et c'est passionnant ! (et rassurant parfois aussi) j'ai une petite fille de 6,5 mois (et aussi une grande de 3 ans) j'arrive à vous lire presque tous les soirs mais ai beaucoup de mal à écrire (peur de réveiller bébé, dur décrire à une main etc.)
Comme beaucoup d'entre vous mon problème actuel est le sommeil. Je dors avec ma fille depuis sa naissance, depuis 10j j'ai voulu passer en cododo inversé mais je n'arrive pas du tout à lui faire accepter son lit. Au mieux je mets plus d'1h à l'endormir profondément sur mon matelas pour ensuite la transférer dans son lit, elle se réveille au bout d'1/2 h en hurlant, là je lui redonne une tétée et je n'arrive plus à lutter contre le sommeil, c'est moi qui m'endors et finalement elle passe la nuit contre moi au sein. J'ai vraiment l'impression d'être une tétine géante... J'ai pensé introduire une tétine mais je ne sais pas si ça servirait à grand chose (ça reviendrait au même si elle perd sa tétine la nuit). Des idées pour une transition douce dans ce petit lit ? Vous aussi vous avez parfois l'impression d'être une tétine ?
Je crois que ce qui me désespère c'est que sa sœur était un bébé très intense (tout le temps au sein, impossible de la poser, de faire de sieste sauf en porte-bébé etc.
@Joie elle me fait penser à ta licorne) et qu'à 6 mois je l'ai mise dans son lit dans sa chambre, il y avait pas mal de réveils mais ça allait, je me dis que pour bébé2 j'ai loupé le coche, que je l'ai trop habituée à tétouiller la nuit à sentir mon corps rassurant contre le sien, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Et j'ai la sensation que je n'y arriverai jamais et j'ai vraiment besoin de retrouver un peu d'indépendance.