• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur le sujet des beaux parents, ma bm est top, j’ai beaucoup de chance de l’avoir à moins de 2h de route (c’était un des arguments pour déménager :)). Le seul regret c’est que mon conjoint ne la supporte pas très longtemps donc on limite les invitations 😆

Ma maman moins présente car très loin. Et puis je suis souvent stressée quand elle vient car elle fait partie des personnes qui ont toujours un truc à dire, sur le portage par exemple. Je crois qu’elle pense secrètement que je fais exprès de ne pas faire dormir ma fille dans son lit pour me rendre la vie difficile...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que l’important est qu’elle se rendorme rapidement et toi aussi c’est la clé d’un sommeil récupérateur .
C’est la ou c’est difficile… ici bebe bientôt 7 mois et je ne sais pas pourquoi ca fait qqs jours c’est compliqué qu’elle s’endorme/rendorme rapidement dans la nuit . Je pense qu’il y a beaucoup de tensions qu’elle ressent. L’aînée nous fait voir de toutes les couleurs en ce moment…
Il me semble qu’il y a une grosse régression du sommeil autour de 8 mois avec l’angoisse de séparation qui apparaît. Donc dépendant des bébés, ça peut peut-être apparaître plus tôt en fonction de leur niveau d’éveil ?
Moi clairement il y a aussi de plus en plus de nuits où Numerobis ne se rendort pas directement, et surtout elle se remet à se réveiller au bout de 30min après le coucher en pleurant alors qu’elle ne le faisait plus. Le truc qui me fait dire que c’est l’angoisse de séparation, c’est qu’avant elle redemandait le sein pour se rendormir, alors que maintenant ma présence suffit souvent à ce qu’elle reparte dans le sommeil...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai remarqué que c'était la question favorite des belles mères. En particulier lorsqu'elles n'ont pas allaité.
Si le bébé ne fait pas ses nuits elles vont en déduire que c'est pour ça, ça les confortent dans leurs croyances erronées sur l'allaitement, et si le bébé fait des nuits complètes (c'est rare mais ils existent :D) et ben ça leur cloue bien le bec !
Dis toi que c'est peut être pas si mal qu'elle ne soit pas trop présente, la mienne l'est un peu trop à mon goût :D
Dernièrement ma sœur qui a eu un bébé 1 mois après moi, et qui au début me conseillait de sevrer mon bébé car elle se disait que c’était l’allaitement qui l’empêchait de dormir sur de grandes plages, m’a dit hier "au final chez mon bébé c’est pas beaucoup mieux que chez ton bébé allaité, en ce moment elle dort avec moi parce qu’elle ne dort plus d’une traite la nuit et je suis trop fatiguée de me lever à chaque fois".

Eh oui, et en plus elle ne bénéficie pas des hormones qui aident à se rendormir plus vite...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernièrement ma sœur qui a eu un bébé 1 mois après moi, et qui au début me conseillait de sevrer mon bébé car elle se disait que c’était l’allaitement qui l’empêchait de dormir sur de grandes plages, m’a dit hier "au final chez mon bébé c’est pas beaucoup mieux que chez ton bébé allaité, en ce moment elle dort avec moi parce qu’elle ne dort plus d’une traite la nuit et je suis trop fatiguée de me lever à chaque fois".

Eh oui, et en plus elle ne bénéficie pas des hormones qui aident à se rendormir plus vite...
Au moins elle a avoué ses difficultés ça c’est rare 😂😂😂😂

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble qu’il y a une grosse régression du sommeil autour de 8 mois avec l’angoisse de séparation qui apparaît. Donc dépendant des bébés, ça peut peut-être apparaître plus tôt en fonction de leur niveau d’éveil ?
Moi clairement il y a aussi de plus en plus de nuits où Numerobis ne se rendort pas directement, et surtout elle se remet à se réveiller au bout de 30min après le coucher en pleurant alors qu’elle ne le faisait plus. Le truc qui me fait dire que c’est l’angoisse de séparation, c’est qu’avant elle redemandait le sein pour se rendormir, alors que maintenant ma présence suffit souvent à ce qu’elle reparte dans le sommeil...
Je ne pense pas que ça soit cela encore. Je pense quil y a plus un mix de facteurs . Il y a aussi le fait que je sois malade avec une grosse toux ca reveille bebe en sieste et parfois la nuit c’est l’inconvénient du surdodo en sieste et du cododo la nuit.., Il y a les dents un peu. Il y a l’atmosphère générale electrique.. Ma presence ne suffit absolument pas hier soir a force d’essayer bercer caresser.., je me suis endormie de fatigue et elle aussi semble t il allongée sur mes pieds..,

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui d’accord avec toi. Ici papa travaille beaucoup (moi aussi en même temps mais avec beaucoup de télétravail) mais dès qu’il est là il s’occupe autant que moi de la petiote, c’est chouette.
A la base je metais dit bebe 2 ne sera pas allaite juste pour lui montrer qu’il se cache derrière mais ne s’implique pas énormément. Après je me suis dit c’est trop dommage de passer à côté des bienfaits de l’allaitement juste pour démontrer mon point 😉😉😉

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage Céline ! J'espère que ça va passer vite, c'est le creux de la vague.

Pour l'eau @Dadidouda je propose aussi de l'eau pendant et en fin de repas pour amollir les selles. Si je mets plus d'eau de cuisson dans les purée c'est trop liquide.
D'ailleurs, en parlant de ça, mon bébé préfère maintenant boire l'eau à la cuillère plutôt qu'au biberon, ça le fait beaucoup rire, je sais pas pourquoi. Mais qu'est ce que c'est drôle à voir.

Dernière édition:

TikaMassala

Montée de lait
Je suis comme toi. Jamais très à l'aise pour parler de la pluie et du beau temps. Mais j'adore écrire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent trouvé mon compte dans les forums, non seulement on rencontre des gens super mais c'est beaucoup plus facile pour moi de communiquer en écrivant.
C'est drôle moi c'est plutôt l'inverse, non pas que je sois très bavarde, je ne suis pas très à l'aise pour m'exprimer à l'écrit, j'ai toujours l'impression de dire les choses de travers et une fois écrit on ne peut plus changer les mots qu'on a utilisés. C'est la première fois pour moi sur un forum, mais ça me fait du bien de trouver des personnes intéressées par nos histoires de bébés ;)

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
La tasse 360 ça fait un moment qu'on essaie, parfois il y arrive mais le plus souvent bof. Par contre il aime beaucoup boire au verre d'adulte quand on lui tient, il a dû s'habituer à ce que l'eau arrive sans forcer. La tasse à paille pas réussi pour l'instant.

Lilinette

Période de pointe
La tasse 360 ça fait un moment qu'on essaie, parfois il y arrive mais le plus souvent bof. Par contre il aime beaucoup boire au verre d'adulte quand on lui tient, il a dû s'habituer à ce que l'eau arrive sans forcer. La tasse à paille pas réussi pour l'instant.
Idem. Ça résiste vachement la tasse 360. Ici elle boit dans un tout petit biberon qu’elle attrape elle même et porte à sa bouche en essayant de bien viser, c’est trop mignon. Quand elle y parvient elle sourit donc l’eau coule en dehors de la petite bouche 😍

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle moi c'est plutôt l'inverse, non pas que je sois très bavarde, je ne suis pas très à l'aise pour m'exprimer à l'écrit, j'ai toujours l'impression de dire les choses de travers et une fois écrit on ne peut plus changer les mots qu'on a utilisés. C'est la première fois pour moi sur un forum, mais ça me fait du bien de trouver des personnes intéressées par nos histoires de bébés ;)
Ah ça par contre à l'écrit il n'y a plus trop l'espace pour la spontanéité car je mets beaucoup de temps à rédiger mes réponses. Et à les éditer aussi 🤣
Par contre à l'oral je dois me brider souvent car sinon trop de spontanéité justement, parfois je peux être blessante mais je fais (vraiment vraiment) pas exprès. Bon je m'écarte du sujet.

Déméter

Montée de lait
Et en plus de ça, elle a trouvé son doudou! Je suis super contente, car pour la crèche elle aura son petit réconfort :)
🤞
Ah cool ! Pareil ici...elle a une préférence pour un doudou offert par...l'ex-patron de mon conjoint 😂😂😂
Et toi, comment ta fille a choisi ?
Choupette adore le mettre sur son visage, ça me stresse un peu 😬 Je l'enlève toujours quand elle s'est endormie, comment faut-il gérer ça ?

Lilinette

Période de pointe
Ah cool ! Pareil ici...elle a une préférence pour un doudou offert par...l'ex-patron de mon conjoint 😂😂😂
Et toi, comment ta fille a choisi ?
Choupette adore le mettre sur son visage, ça me stresse un peu 😬 Je l'enlève toujours quand elle s'est endormie, comment faut-il gérer ça ?
J’ai laissé faire le doudou vers le visage dès qu’en journée elle a su retirer un lange de sa tête pour jouer. Par contre je ne laisse pas dans son lit les doudou lange, uniquement deux peluches pour lesquelles il me semble qu’à son âge il n’y a pas de risque.