• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

clar_zy

Montée de lait
Oui l'isolement c'est dur 😌 En toute franchise je partais droit vers la dépression du post-partum. Je ne supportais pas de ne pas avoir de relais.
Ma mère vs ma belle-mère
Bm : mon conjoint lui demande de l'aide, elle ne répond pas
Ma mère : fait rapidement 700 km en voiture pour m'aider quelques jours 💛💛

On a fait des choix radicaux pour que mon conjoint soit là (mise en retrait d'un de ses emplois) et qu'on se relaie et j'ai rapidement retrouvé la joie d'être avec bébé 🥰 Et lui aussi !

On est toutes différentes, il ne faut jamais se juger entre mamans 🥲
C’est magnifique cette solidarité mère fille 😍
Je suis étonnée du comportement de ta bm… il paraît que certaines personnes réagissent étrangement quand elles·ils deviennent grand parents
Je suis ravie de lire que tu as trouvé un bon équilibre avec ton conjoint c’est tellement précieux

clar_zy

Montée de lait
Oui je compatis j’ai eu ma bm avec moi pendant 1 mois aux 4 mois de ma licorne car mon conjoint voyageait sans cesse. C’etait lourd car mon bp la rejoint et du coup je devais preparer a diner et faire la papote alors que moi j’avais juste envie de dormir durant ces 40 minutes. Aussi jetais de mauvaise humeur à fleur de peau fatiguée et j’avoue que ça n’aide pas de montrer cette face 😝😝😝😝
Les beaux parents pieds sous la table ça me tue ! 😀
On avait été plutôt clair avec notre entourage sur le fait qu’on voulait qu’ils nous ramènent à manger s’ils passaient 😀

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
vous avez des expériences à partager la dessus ?
Hélas non, nos tentatives à la cuillère et la tasse ont été vaines. Là on essaie la tasse 360... C'est pas encore gagné.

Pour moi c'est une grande découverte de voir mes parents et mes beaux parents dans leurs rôles de grand parents. Autant j'ai eu de bonnes surprises du côté des grands pères, surtout du côté de mon père qui a été juste irréprochable et tellement encourageant depuis le début, j'aurais jamais cru. Autant les débuts avec ma mère ont été décevants, on s'est pas comprises et ça a été dur aussi bien pour elle que pour moi ; mais maintenant ça va beaucoup mieux et elle fait partie des mamans qui viennent de loin pour filer un coup de main. C'est juste trop bien. J'aurais préféré quelle habite tout à côté mais c'est comme ça...
Ma BM est du métier mais elle arrive bien à faire la part des choses, c'est cool. Elle est adorable, bienveillante, hyper dispo. Elle nous a nourri de ouf les trois premiers mois. C'est chouette mais c'est vrai que parfois c'est un peu trop. Avec une légère tendance à penser à notre place grrrrr pas facile de toujours arriver à garder la bonne distance (sans avoir l'impression d'être une belle fille ingrate).

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les beaux parents pieds sous la table ça me tue ! 😀
On avait été plutôt clair avec notre entourage sur le fait qu’on voulait qu’ils nous ramènent à manger s’ils passaient 😀
Ma bm partait du principe que je devais lui dire quoi preparer. Mais moi tout ce que je voulais c’est dormir quitte a manger une tartine de pain beurre des sardines ou peu importe!!!

Déméter

Montée de lait
C’est magnifique cette solidarité mère fille 😍
Je suis étonnée du comportement de ta bm… il paraît que certaines personnes réagissent étrangement quand elles·ils deviennent grand parents
Je suis ravie de lire que tu as trouvé un bon équilibre avec ton conjoint c’est tellement précieux
Merci, j'ai de la chance avec mes parents et mon mari 🥰 On se soutient au maximum

Déméter

Montée de lait
Hélas non, nos tentatives à la cuillère et la tasse ont été vaines. Là on essaie la tasse 360... C'est pas encore gagné.

Pour moi c'est une grande découverte de voir mes parents et mes beaux parents dans leurs rôles de grand parents. Autant j'ai eu de bonnes surprises du côté des grands pères, surtout du côté de mon père qui a été juste irréprochable et tellement encourageant depuis le début, j'aurais jamais cru. Autant les débuts avec ma mère ont été décevants, on s'est pas comprises et ça a été dur aussi bien pour elle que pour moi ; mais maintenant ça va beaucoup mieux et elle fait partie des mamans qui viennent de loin pour filer un coup de main. C'est juste trop bien. J'aurais préféré quelle habite tout à côté mais c'est comme ça...
Ma BM est du métier mais elle arrive bien à faire la part des choses, c'est cool. Elle est adorable, bienveillante, hyper dispo. Elle nous a nourri de ouf les trois premiers mois. C'est chouette mais c'est vrai que parfois c'est un peu trop. Avec une légère tendance à penser à notre place grrrrr pas facile de toujours arriver à garder la bonne distance (sans avoir l'impression d'être une belle fille ingrate).
C'est plutôt positif, c'est chouette 😊😊

Myriam9

Période de pointe
De notre côté, aucune aide des grands-parents mais ils sont loins (sud de la France et nous vers Paris, et les autres au Brésil 🙃) et âgés (plus de 70 ans). Donc on ne compte pas dessus mais ça ne nous dérange pas