• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu qu'il fallait diversifier l'enfant a partir des 6 mois justement car le lait maternel n'était plus suffisant pour couvrir ses besoins nutritionnels (notamment pour le fer).
Pour le fer, si tu as vraiment peur de ça tu peux le laisser sucoter un gros morceau de viande dont il ne peut détacher un morceau (si la DME t’effraie) au repas du midi ça sera plus efficace et direct😉 il y a des bebes pour qui la diversification va prendre plus de temps…

Myriam9

Période de pointe
Pour le fer, si tu as vraiment peur de ça tu peux le laisser sucoter un gros morceau de viande dont il ne peut détacher un morceau (si la DME t’effraie) au repas du midi ça sera plus efficace et direct😉 il y a des bebes pour qui la diversification va prendre plus de temps…
Je pense que bébé adorerait la DME (vu les dernières bataille pour garder mes frites et de la glace pour moi 😅) et vu qu'avant de voir que c'était dangereux il adorait sucer mes tartines de pain au beurre, mais la DME me fait vraiment peur...
Vu qu'il n'a pas de dents et que déjà quand ses purées ont un peu de grumeaux, parfois il "s'étouffe" 😰

Mais je pense que je vais essayer de lui faire du boeuf prochainement (mixé).

Myriam9

Période de pointe
Bon apparemment ce ne serait pas les dents mais plus une angoisse de séparation 😖

Bébé dort dès qu'il est dans nos bras mais si on me pose et surtout si on se tourne pour quitter la pièce il hurle...

Il a un fort besoin de câlins, de contacts physiques (mais la main sur le dos/ventre ne suffit pas)