• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Alala c'est certes plus simple mais ici on ne s'est pas fixés d'objectif pour avoir nos soirées car on en est encore bien trop loin ! endormissement dur ce soir, bercements, sein, bébé finalement endormi après 1h, et réveil en pleurs au bout de 5min... 5min ça ne compte pas comme une vraie soirée :lol:

Myriam9

Période de pointe
Par contre pour les purées bébé ne mange pas plus de 30g à chaque fois... Il adore manger à la cuillère mais il cale vite... Pourtant il téte après.
J'ai peur des carences

TikaMassala

Montée de lait
Par contre pour les purées bébé ne mange pas plus de 30g à chaque fois... Il adore manger à la cuillère mais il cale vite... Pourtant il téte après.
J'ai peur des carences
Chaque enfant a son rythme c'est normal qu'il n'y ai pas de grosses quantités pour l'instant. Ça va venir progressivement, et pas de raison qu'il y ai de carences avec ton lait.

TikaMassala

Montée de lait
curieuse de savoir comment vous agencez mise en pyjama, change, coucher avec le repas (tétée et purées)
Chez nous pas encore de purée le soir, mais la puce est avec nous à table, on mange tous en même temps avec le plus grand. Après manger tout le monde monte pour se mettre en pyj, puis tétée au lit. Si il y a un bain c'est avant manger.

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J’ai essayé la tétine car j’aimerais qu’elle puisse s’endormir seule mais elle joue avec…
Est-ce que elle la recrache après avoir essayé de téter même une seconde ? Si c'est le cas, peut-être que c'est la forme sui ne lui convient pas. La puéricultrice de la PMI nous avait encouragé à tester différents modèles et finalement on a trouvé la bonne après la troisième tentative.
Après on ne peut pas dire que ça l'ait aidé à s'endormir seul vu qu'il a besoin de la tétine + d'être bercé pour s'endormir. Mais c'est quand même plus facile a gérer quand on a les mains libres je trouve.
Et bon anniversaire à ta puce 🥳

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Vu que vous parlez du bain :
@Lilinette tous les jours, @Myriam9 aussi ? @Blanonce 1J/2 ?
Les autres aussi vous leur donnez le bain aussi "souvent" 😅 ?
Nous : 2 fois par semaine et si tout se goupille bien (pas de vaccin récent, pas de nez trop bouché, horaire de fin de dernière sieste compatible...) 🙈🙊😅

Ah et j'ai hâte de l'emmener à la piscine, j'ai noté l'astuce d'y aller juste après le cours pour les bébés nageurs (où ils douvent avoir minimum 6 mois ici) pour profiter de l'eau encore bien chaude (ou attendre ses 6 mois et aller aux cours 😅), y en a qui ont déjà essayé ?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous : 2 fois par semaine et si tout se goupille bien (pas de vaccin récent, pas de nez trop bouché, horaire de fin de dernière sieste compatible...) 🙈🙊😅

Ah et j'ai hâte de l'emmener à la piscine, j'ai noté l'astuce d'y aller juste après le cours pour les bébés nageurs (où ils douvent avoir minimum 6 mois ici) pour profiter de l'eau encore bien chaude (ou attendre ses 6 mois et aller aux cours 😅), y en a qui ont déjà essayé ?
Pour le bain ici c’est comme toi 2 fois par semaine. Avec ma salle d’eau douche à l’italienne faut que le papa m’aide donc il est pas disponible tout le temps. Deja que je gere la grande et la petite sur le créneau horaire 17-19 avec devoirs dîner douche brossage des dents… Quand Licorne etait bebe cetait tous les jours.. et j’avais sa petite baignoire dans la salle d’eau ou il y avait une grande baignoire cetait tellement pratique. Je le faisais en toute autonomie vu que le papa etait quasi absent car beaucoup en déplacement
Pour les bébés nageurs oui j’ai fait un peu avec licorne. Mais là pour bichette il faut inscrire pour septembre et j’aurais recommencé le boulot je ne suis pas sure d’y arriver..

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai peur des carences
De quelles carences as tu peur?

Le lait maternel est bien plus nourrissant que les légumes et les fruits. Pourquoi vouloir remplacer un aliment de bonne valeur nutritionnelle, le lait maternel, un aliment complet (glucides, protéines, lipides et plein de minéraux, vitamines et facteurs de défense) qui apporte 70 à 80 calories pour 100 ml, par des aliments tels que carottes (27 calories pour 100 g), haricots verts (15 calories pour 100 g), pommes (52 calories pour 100 g), qui apportent des fibres, des vitamines, un peu de glucides, et c’est tout ? Si, en plus, légumes et fruits sont proposés avant la tétée, dans la mesure où le nourrisson a une petite capacité gastrique, il n’aura plus de place pour le bon lait de sa maman. Les aliments solides de bonne valeur nutritionnelle ne doivent pas venir à la place, mais en plus du lait maternel.

Pour de suivre les recommandations du pédiatre espagnol Carlos Gonzales, émises lors de la Journée Internationale de l’Allaitement de 2008 : « Respectez votre enfant. N’obligez pas votre enfant à manger. Ne l’obligez jamais, d’aucune façon, sous aucun prétexte et pour aucune raison. Il n’y a aucune base scientifique pour recommander certains aliments en certaines quantités à certains âges… L’enfant peut continuer à se nourrir à la demande, tout comme avant. »

TikaMassala

Montée de lait

Chez nous le bain c'est 2 ou 3 fois par semaine en fonction du timing, j'aime bien mettre les 2 enfants au bain ensemble quand pas trop d'excitation car ça peut vite tourner au carnage! Pour choupette on a un transat de bain c'est super pour mettre dans la baignoire!
Moi aussi j'aime bien la piscine avec le grand mais j'avais attendu presque ses un an je crois j'avais peur du froid. Jamais fait les bébés nageurs faut que je me renseigne, à voir si ça peut se caler dans notre planning 😅

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le bain c'est 2 ou 3 fois par semaine en fonction du timing, j'aime bien mettre les 2 enfants au bain ensemble quand pas trop d'excitation car ça peut vite tourner au carnage! Pour choupette on a un transat de bain c'est super pour mettre dans la baignoire!
Moi aussi j'aime bien la piscine avec le grand mais j'avais attendu presque ses un an je crois j'avais peur du froid. Jamais fait les bébés nageurs faut que je me renseigne, à voir si ça peut se caler dans notre planning 😅
Oui c’est pratique de mettre les enfants ensemble si tu as une grande baignoire. Ici c’est une baignoire bebe et la grande prend sa douche. Bebe est en bain libre avec un fond d’eau c’est super j’avais utilisé transat pour ma licorne au final j’ai prefere le bain libre