• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Période de pointe
De notre côté c'est le début des dents je pense 😖
(Bébé hurle aléatoirement et ne se calme que dans les bras et encore... Il a les fesses très irritées, il bave énormément et machouille tout très fort dont nos doigts et a parfois la joue rouge)
Courage c’est dur les poussées dentaires.

Myriam9

Période de pointe
Merci !

(Et on ne peut plus le coucher sans qu'il hurle... Alors qu'il dormait dans son lit avant)
C'est même assez impressionnant. On le pose et il se met à hurler directement. Et dès qu'on le reprends dans les bras il se rendort immédiatement 🙃

Mon mari se demande si c'est vraiment les dents ou s'il est juste gâté 😅

Lilinette

Période de pointe
C'est même assez impressionnant. On le pose et il se met à hurler directement. Et dès qu'on le reprends dans les bras il se rendort immédiatement 🙃

J’ai ajouté un petit plan incliné sous le matelas, la position totalement couchée était intenable pendant la dernière poussée.
Et je pense qu’ils sont trop petits pour être trop gâtés 😅

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Ca vaut quand même la peine de verifier pour une otite. Mon aînée en avait systématiquement associé aux poussées dentaires et le dodo allongé impossible

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de peser pour/contre du cododo inversé avec tous nos réveils, vous voyez autre chose ?

Pour :
- moins de réveils possiblement
- transition au dodo dans sa chambre
- essai pour voir si c'est le fait d'être proche de maman qui gènere les réveils

Contre :
- vous arrivez à être bien installées pour dormir ? C'est donc doublonner les matelas, couette, oreiller etc ? Avec le cododo je suis dans mon lit avec ma couette et mon oreiller, en position bizarre, pas complètement recouverte, et avec un bébé collé ou qui me donne des coups s'il n'arrive pas à dormir, certes, mais je suis un peu dans mon lit
- plus de déplacements donc vrais réveils pour la maman, se lever est plus demandeur que tenter un sein pour le rendordodo

@Astoria vous avez eu une bonne surprise avec cette mise en place et les plages rallongées, et si je comprends bien c'est une transition difficile mais positive

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
- vous arrivez à être bien installées pour dormir ? C'est donc doublonner les matelas, couette, oreiller etc ? Avec le cododo je suis dans mon lit avec ma couette et mon oreiller, en position bizarre, pas complètement recouverte, et avec un bébé collé ou qui me donne des coups s'il n'arrive pas à dormir, certes, mais je suis un peu dans mon lit
- plus de déplacements donc vrais réveils pour la maman, se lever est plus demandeur que tenter un sein pour le
Ici j’ai une gigoteuse taille adulte à zip je dezippe pour donner la tetee…
Je mets juste un oreiller pour moi et en position haute car je dors semi allongée j’ai du mal à dormir à plat en plus là je suis enrhumée….
J’ai mis le matelas dans un coin de sorte à avoir un mur de derrière pour tete de lit un mur de cote pour coucher bebe de ce cote et empêcher la chute…
Ici je commence la nuit dans la chambre de bebe sur le matelas au sol…
Comme avant j’utilisais un berceau cododo je trouve les avantages:
-bebe a plus d’espace pour se tourner et se retourner.
-je peux facilement lui caresser le ventre
-j’ai eu deux nuits avec trois reveils uniquement dans cette configuration mais pas du tout avec le berceau cododo depuis la régression des 4 mois.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai une gigoteuse taille adulte à zip je dezippe pour donner la tetee…
Je mets juste un oreiller pour moi et en position haute car je dors semi allongée j’ai du mal à dormir à plat en plus là je suis enrhumée….
J’ai mis le matelas dans un coin de sorte à avoir un mur de derrière pour tete de lit un mur de cote pour coucher bebe de ce cote et empêcher la chute…
Ici je commence la nuit dans la chambre de bebe sur le matelas au sol…
Comme avant j’utilisais un berceau cododo je trouve les avantages:
-bebe a plus d’espace pour se tourner et se retourner.
-je peux facilement lui caresser le ventre
-j’ai eu deux nuits avec trois reveils uniquement dans cette configuration mais pas du tout avec le berceau cododo depuis la régression des 4 mois.
Je tiens à dire que les deux nuits c’est une quand j’étais en vacances dans une configuration similaire et une a la maison. Par contre le reste des nuits sont avec beaucoup de reveils. Et hier j’ai absolument pas dormi plus que 2h j’espère que ça soit juste l’histoire de la poussée dentaire

Saravigotte

Montée de lait
Coucou
Bébé 7 mois ajd!
Ici c’est pareil nuit compliquée depuis un moment…bcp de réveils, je pense à cause des dents je vois 2 dents qui arrivent en pas mais qui mettent du temps à percer…
Je voulais essayer de la laisser seule dans sa chambre ( je dors depuis 2 mois dans sa chambre dans un lit et elle en cododo)
Mais elle est hyper sensible aux bruits en ce moment.. je me tourne dans le lit ça grince ça la réveil, je sors de la chambre la porte grince, mon orteil craque… rebelote!
Du coup je mets du temps à pouvoir sortir de la chambre.. j’ai essayé 2 fois je me dis mise dans la chambre d’à côté puis un réveil vers 22h j’y suis allée elle a pris le sein je l’ai remise dans son lit et au moment de sortir un bruit! Un réveil du coup je suis restais dans la chambre.
La journée elle veut moins être posée aussi.
Les siestes sont 1h30 le matin 2 h l’aprem et des fois 30 min en fin de journée
Mais tjr en porte bébé ou surdodo.
J’aimerais essayer de la poser mais j’ose pas (réveil au bout de 30 min sinon)
Elle s’endort soit au sein mais c’est devenu plus rare soit avec mon petit doigt.
J’ai essayé la tétine car j’aimerais qu’elle puisse s’endormir seule mais elle joue avec…

Voilà pour mon expérience, affaire à suivre
Bon courage les mamans

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais elle est hyper sensible aux bruits en ce moment.. je me tourne dans le lit ça grince ça la réveil, je sors de la chambre la porte grince, mon orteil craque… rebelote!
Ca a toujours ete le cas ici en journée et la nuit juste le fait de la poser sur le dos après la tetee juste a cote de moi peut la reveiller je my prends souvent à 2-3 fois!

A partir de quand vous avez donné à manger le
Tu le fais quand toi tu le sens! Ici je trouve bébé trop fatigué encore. Pour mon aînée c’était à 9 mois!
Le petit déjeuner a été le dernier repas mis en place vers 1 an et mon aînée n’était absolument pas intéressée. Les enfants sont tous différents. A toi de proposer et bebe dispose un peu comme la têtée… Ici je suis par exemple sur un repas sur le midi et le goûter des fois oui des fois non selon l’organisation les siestes etc mais je n’ai commencé qua 6 mois avec la DME…

Déméter

Montée de lait
Pour ce qui est du dodo on a monté le lit à barreaux de Choupette et on l'a installé dans sa future chambre (plutôt un bureau actuellement). J'ai essayé de faire quelque chose de cosy et j'ai mis à côté un matelas pour les tétées. Choupette y a déjà fait deux siestes ! 💪 (dans son réducteur de lit et avec ses compagnons habituels, tétine et doudou 🥰).

Pour le sommeil, elle tient de son père 😋, heureusement pas de moi qui ai tout un passif avec l'insomnie 😱