@Lilinette on a eu une phase de 4/5 jours où c'était complètement injouable de l'endormir aussi facilement que d'habitude. Ça se traduisait par un coucher effectif à +2h de d'habitude (donc deux heures de je m'endors mais en fait non mais en fait si, mais en fait j'ai envie de téter, et puis plus) et un réveil le matin à +2h également (comme il est gardé à la maison c'est possible). On était un peu desemparés. Et là depuis quelques jours il a l'air de s'être recalé et l'endormissement et redevenu comme avant. Par contre on n'a pas bien compris d'où ça venait. Je suis sûr que ça va passer. Sinon, comme dit Céline, il y a un moment où elle aura sans doute moins besoin de la sieste de fin de journée et, si c'est le cas, ça se traduira par un coucher plus tardif. Nous on savait que c'était pas (encore) ça car on a essayé de la faire sauter et il s'endormait à la tétée de 18h en 1 minute 30

mais pas au point d'encaper sur la nuit non plus !
@Myriam9 On le berce en porte bébé depuis un bout de temps car il est beaucoup trop lourd (10,5 kg, c'est chaud)
Et d'ailleurs
@Joie on a aussi eu une phase de sieste sur le matelas par terre avant de le passer véritablement dans son lit à barreaux la nuit. J'ai l'impression que ça l'a bien aidé, mais qui sait ? Mais c'est vrai qu'il a l'air bien à l'étroit dans ce truc. On n'aurait pas tant eu besoin du proclive qu'on l'aurait laissé sur le matelas au sol, je pense.
Et sinon pour les selles ici c'est comme les voisines du dessus, plutôt constipé avec des selles pas forcément plus rares mais bien sèches. Il pousse comme un taré, et également pendant les repas. Et quand je vois dans la couche qu'il y a juste une cacahuète je suis trop déçue
De toute façon, même si ça devait se produire, ce n'est pas en te faisant stresser ou culpabiliser à ce sujet que ça fera avancer les choses. Tu as bien raison d'essayer mais si ça ne fonctionne pas, c'est que ça sera pour plus tard. Les personnes qui vont le garder vont trouver des solutions, parce que elles elles n'auront pas le choix. Et si elles n'en trouvent pas c'est ta petite qui s'adaptera. Ils en ont des ressources ces bébés
Alors ça s'est passé comment ?