• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi le mien il mange et boit tout ce qui lui est proposé. Médicaments compris... Donc pas forcément plus d'appétence pour le LA mais il le boit bien.
Ah si, le seul truc qu'il boude un peu cest la compote 🤷

Bienvenue @eleanor !

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ml26 est-ce que c'était du lait décongelé ? Maintenant que j'y pense, une fois il a boudé un lait décongelé qui avait un goût un peu bizarre.

Dernière édition:

Myriam9

Période de pointe
Non du lait frais ... :rolleyes: je ne comprends pas ?
Mon aîné préférait les biberons de LA à la tété... Dès qu'il a eu des biberons à la crèche il n'a plus voulut téter...

Je pense que le goût (et la facilité du biberon) avait dû lui plaire.

Heureusement mon second boit sans problème des biberons de LM décongelé ✌️

Lilinette

Période de pointe
Bonsoir à toutes !
Ici pas hâte des dents ça n'a pas l'air rigolo mais les joues sont bien rouges et chaudes par moment donc ça semble bientôt d'actualité :)
Il s'est passé un truc étonnant aujourd'hui chez la nounou, est ce qu'il vous ait déjà arrivé la même chose :
On a du lait artificiel au cas où, la nounou aussi. Mon bébé a 4 mois et demi, il a du en boire 4 5 dans la vie.
Et visiblement aujourd'hui, la nounou comme d'habitude lui a proposé des bib de mon lait, et il a très peu bu genre 20 ml alors qu'elle a essayé longtemps.
Pour essayer (c'est la 1ere fois qu'elle lui propose) elle lui a proposé un bib de lait artificiel et là il a tout bu. Idem dans l'après midi.
Qu'en pensez vous ? Ça vous est déjà arrivé cette situation ?
Mince alors. Le secours chez nounou c’est mon lait congelé donc elle n’a jamais goûté au LA, mais j’imagine qu’elle le boirait. Par contre elle n’a jamais refusé ses bib de LM.
Comment tu vois les choses ? Nounou veut poursuivre avec LA?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !
Ici pas hâte des dents ça n'a pas l'air rigolo mais les joues sont bien rouges et chaudes par moment donc ça semble bientôt d'actualité :)
Il s'est passé un truc étonnant aujourd'hui chez la nounou, est ce qu'il vous ait déjà arrivé la même chose :
On a du lait artificiel au cas où, la nounou aussi. Mon bébé a 4 mois et demi, il a du en boire 4 5 dans la vie.
Et visiblement aujourd'hui, la nounou comme d'habitude lui a proposé des bib de mon lait, et il a très peu bu genre 20 ml alors qu'elle a essayé longtemps.
Pour essayer (c'est la 1ere fois qu'elle lui propose) elle lui a proposé un bib de lait artificiel et là il a tout bu. Idem dans l'après midi.
Qu'en pensez vous ? Ça vous est déjà arrivé cette situation ?
Est-ce que le lait maternel etait a la température habituelle? Le LA quelle température? Et la tetine meme débit? Il y a certainement une question de température et/ou debit

ml26

Montée de lait
Bonsoir ! Merci pour vos messages !
Bon je ne sais exactement ce qu'il s'est passé, peut être que ce lait là n'était pas bon pour une raison ou une autre. Je me suis fait des films en mode : je vais devoir continuer à tirer et jeter mon lait pour maintenir ma lactation même si bébé ne boit plus que du LA... pleins de scénario catastrophes...
Et finalement il a rebu mon lait comme d'habitude aujourd'hui :D
La nounou lui a re proposé et tout s'est bien passé. Ouf :)
Merci pour vos suggestions de compréhension mais peut être qu'on qu'on saura jamais plus !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien.
Je suis rentrée dans un tunnel depuis quelques jours. Numerobis est malade, très certainement contaminée par l’aînée. Déjà que le sommeil n’est pas son fort, la dernière semaine a été vraiment catastrophique.

Je suis très fatiguée. Et je commence à douter. Je commence à me dire que c’est à cause de l’allaitement, et du fait qu’elle tète pour s’endormir. En plus elle tète très peu la journée car elle ne veut le faire que dans le noir avant de dormir, donc je suis toujours en stress qu’elle ne prenne pas assez de poids, sachant qu’elle mange peu les solides.
Avec la fatigue je commence à douter de ce en quoi je crois fermement d’habitude, et ça me rend triste.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir ! Merci pour vos messages !
Bon je ne sais exactement ce qu'il s'est passé, peut être que ce lait là n'était pas bon pour une raison ou une autre. Je me suis fait des films en mode : je vais devoir continuer à tirer et jeter mon lait pour maintenir ma lactation même si bébé ne boit plus que du LA... pleins de scénario catastrophes...
Et finalement il a rebu mon lait comme d'habitude aujourd'hui :D
La nounou lui a re proposé et tout s'est bien passé. Ouf :)
Merci pour vos suggestions de compréhension mais peut être qu'on qu'on saura jamais plus !
Ouf! J’ai pensé à qq chose: as tu mangé qq chose d’inhabituel par rapport à ton régime alimentaire? Je m’explique le lait maternel a un goût prononcé avec certains aliments qui peut plaire/pas à bebe.
Autre chose: le retour de couches ou l’ovulation peut changer un peu le goût du lait.
Aussi quand j’ai eu mon retour de couches mon ainée se jetait sur les yaourts en creche car le goût un peu salé du lait maternel ne lui plaisait pas.
Le LA a un goût neutre…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis rentrée dans un tunnel depuis quelques jours. Numerobis est malade, très certainement contaminée par l’aînée. Déjà que le sommeil n’est pas son fort, la dernière semaine a été vraiment catastrophique.

Je suis très fatiguée. Et je commence à douter. Je commence à me dire que c’est à cause de l’allaitement, et du fait qu’elle tète pour s’endormir. En plus elle tète très peu la journée car elle ne veut le faire que dans le noir avant de dormir, donc je suis toujours en stress qu’elle ne prenne pas assez de poids, sachant qu’elle mange peu les solides.
Avec la fatigue je commence à douter de ce en quoi je crois fermement d’habitude, et ça me rend triste.
Je t’envoie tout mon soutien ce n’est pas évident ce que tu traverses.
En cas de maladie, les bebes mangent moins LM/LA/solides quel que soit la configuration…,
Normalement ils compensent des qu’ils sont guéris. J’espère pour toi que la compensation ouvrira peut-être la possibilité des tetees en journée et diminuera ton stress….
Au fait as tu jamais essayé le flan LM en ton absence???

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t’envoie tout mon soutien ce n’est pas évident ce que tu traverses.
En cas de maladie, les bebes mangent moins LM/LA/solides quel que soit la configuration…,
Normalement ils compensent des qu’ils sont guéris. J’espère pour toi que la compensation ouvrira peut-être la possibilité des tetees en journée et diminuera ton stress….
Au fait as tu jamais essayé le flan LM en ton absence???
Merci @Joie pour ta présence continue 🤗
Oui, on a testé le flan, elle n’a pas aimé... enfin, elle avait fini par prendre un petit peu à la pipette.
Hier j’ai testé bouillie de céréales avec mon LM, elle a mangé pas mal mais mon conjoint lui donnait peu de liquide finalement, car quand il m’a dit qu’elle n’en voulait plus, il y avait encore pas mal de liquide dans le bol 🤦‍♀️ je crois que je n’ai pas assez insisté que c’était le lait que je voulais lui faire ingérer :ennui:

Saravigotte

Montée de lait

Coucou
Ici il y a eu un rhume aussi ya 2 semaines
Avec le nez bouché il y avait moins de tètes… et c’est aussi un petit gabarit 6mois 6,150g pour 62,5cm.
Mais elle suit sa courbe! Elle est tonique comme petite!
Il y a eu aussi le vaccin qui a fait une petite perte d’appétit aussi.
Mais la cette semaine c’est revenue comme avant! (Encore obligé quand même de moucher dans la nuit)
je pense que ça va passer pour ton bébé aussi! Tout va rentrer dans l’ordre c’est un mauvais moment à passer!
Courage!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Joie pour ta présence continue 🤗
Oui, on a testé le flan, elle n’a pas aimé... enfin, elle avait fini par prendre un petit peu à la pipette.
Hier j’ai testé bouillie de céréales avec mon LM, elle a mangé pas mal mais mon conjoint lui donnait peu de liquide finalement, car quand il m’a dit qu’elle n’en voulait plus, il y avait encore pas mal de liquide dans le bol 🤦‍♀️ je crois que je n’ai pas assez insisté que c’était le lait que je voulais lui faire ingérer :ennui:
Ah mince pour la bouillie 🥲. Je pense que ta fille prefere les consistances crémeuses je taggue @kilo_
qui a trouvé avec de la maizena si elle peut partager!!!

Dernière édition: