HahaElle fait souvent de grands moulinets avec le bras du haut et attrape tout ce qui passe. Elle ne pince pas mais peut taper quand ça ne va pas comme elle souhaiteElle a aussi des moments tous doux où elle fait de petites caresses très délicatement avec sa petite main
![]()
Daccord moi le bruit du grattage ca menerve javoue mais je me rappelle que lainee faisait pareil. Ce sont des nerveuses elles gigotent beaucoup…Le mien ne gratte pas, mais s'accroche à mon sein parfois. J'utilise le collier d'allaitement de temps à autre aussi pour y mettre ses mains ^^
Nous c'était tricky car il n'avait littéralement aucun symptôme classique du RGO si ce n'est qu'on ne pouvait pas l'allonger. A la visite des deux mois la pédiatre a prescrit le pansement gastrique en mode on verra bien si ça fait quelques chose. Ça + une EPLV a grandement permis de l'allonger en journée plus que 3 minutes. Et la nuit il se mettait de lui-même à l'horizontale mais sur moi. Mais impossible de le faire dormir plus de 20 minutes dans son lit. On a finit par penser que c'était pas vraiment le reflux qui l'empêchait de dormir allongé mais simplement un question d'habitude. Au 3ème mois on a fait des essais en insistant un peu. Trop. Je regrette énormément car son reflux s'est empiré et à la visite des 4 mois la pédiatre là elle a vu sa gorge : "mais ouhlala qu'est ce qui s'est passé, la gorge est bien irritée". D'où le fait qu'il soit sous anti acides maintenant. C'est pas terrible mais face à la douleur apparemment ya que ça.Je me demande comment vous avez déterminé pour les votres le RGO…
Non les ongles de bebe sont naturellement fins!Le mien aussi gratouille, y compris mon sein pendant la tétée avec ses petits ongles piquants ! Je trouve ses ongles fragiles, ils se plient facilement (il n'a pas l'air d'avoir mal) mais je me demandais est-ce que ça peut être lié à l'alimentation dans la tétée ?
Merci pour ton partage!!! Bravo pour la siestePareil : caresses, gratouilles, papouilles, mais aussi pincements, coups. Des fois il pousse très fort au niveau de mon sternum genre "pousse toi mais laisse moi quand même téter".
Nous c'était tricky car il n'avait littéralement aucun symptôme classique du RGO si ce n'est qu'on ne pouvait pas l'allonger. A la visite des deux mois la pédiatre a prescrit le pansement gastrique en mode on verra bien si ça fait quelques chose. Ça + une EPLV a grandement permis de l'allonger en journée plus que 3 minutes. Et la nuit il se mettait de lui-même à l'horizontale mais sur moi. Mais impossible de le faire dormir plus de 20 minutes dans son lit. On a finit par penser que c'était pas vraiment le reflux qui l'empêchait de dormir allongé mais simplement un question d'habitude. Au 3ème mois on a fait des essais en insistant un peu. Trop. Je regrette énormément car son reflux s'est empiré et à la visite des 4 mois la pédiatre là elle a vu sa gorge : "mais ouhlala qu'est ce qui s'est passé, la gorge est bien irritée". D'où le fait qu'il soit sous anti acides maintenant. C'est pas terrible mais face à la douleur apparemment ya que ça.
Et là grande nouvelle : on l'a endormi en porte bébé et posé dans la poussette après 20 minutes, et il a siesté 1h30 supplémentaire ! Ça me rappelle ses premières semaines, sortie de maternité =D
Merci pour ton partage… ici jai fait la position allongée quand elle etait petite mais là plus grande j’y arrive plus!!!Bonjour @nieniel et bienvenue, ici aussi c'est mon 1er et je pensais que les bébés ça dormait tout le temps ET dans leur lit, grand écart avec la vraie vie !
J'ai pratiqué aussi le creux du bras calé avec des coussins, ça permettait à bébé de dormir légèrement surélevé au niveau de la tête. A un moment il n'en a plus eu besoin (et sa tête appuyait trop sur mon bras) donc il est repassé dans son lit cododo. Puis il se réveillait tout le temps donc il est passé dans mon lit où il est toujours et j'allaite sur le côté en changeant de côté plusieurs fois dans la nuit. Faut que je réessaie de changer de sein sans changer de côté mais pour l'instant je n'ai pas réussi.
Topless impossible pour moi, je suis trop sensible du froid. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le cododo j'étais trop mal installée il me fallait mes habitudes, mais impossible donc je fais autrement avec compromis. J'ai passé des nuits à tenter des trucs, couette double couette simple sac de couchage pull polaire tshirt etc. À chaque fois je faisais un ramdam terrible, ça m'énervait tellement de ne pas dormir ou d'etre trop mal installée ! En ce moment c'est stabilisé : je dors en gilet léger à boutons, boutons ouverts jusqu'au nombril mais je rabat les cotés sur moi quand bébé a fini de têter pour ne pas avoir froid. J'ai gardé la couette que je mets en diagonale quand je suis sur le coté à allaiter : je mets un côté sous mon genou du côté de bébé et le coin du haut derrière mon épaule, comme ça la couette ne peut pas tomber sur bébé, en gros je me boudine dans la couette au niveau des jambes, je la coince pour être couverte au max quand même car s'il y a un courant d'air qui me touche je ne peux pas dormir. Et je me tourne quand bébé veut teter. Je cale aussi des coussins sous mes jambes pour ne pas être trop tordue. Et quand je suis du sein du coté du papa je pousse la couette pour qu'elle passe en bas des pieds de bébé pour qu'il ne soit pas couvert, mais que je sois couverte quand même. Bon je tire la couette du côté de papa et m'en garder pour moi mais je n'en ai pas beaucoup non plus. Et bébé dort en pyj+ turbulette, là dessus j'ai du mal à gérer la température, c'est arrivé qu'il ait bien chaud avec notre température + parfois la couette sur ses pieds. Je pense que c'est aussi évolutif selon la croissance de bébé, je me sens plus à l'aise maintenant qu'il est plus mature en termes de comportement et de mouvements. À voir toi ce qui te convient. J'ai toujours espoir de le repasser dans son lit pour avoir plus de place mais ça le réveille et il ne dort plus, et pour l'instant je n'ai pas l'énergie pour gérer ça, je préfère me réveiller souvent et dormir un peu dans une position coincée que ne pas dormir du tout avec plus d'espace![]()
Je me demande dou vient lexpression dormir comme un bebeBonjour @nieniel et bienvenue, ici aussi c'est mon 1er et je pensais que les bébés ça dormait tout le temps ET dans leur lit, grand écart avec la vraie vie !
J'ai pratiqué aussi le creux du bras calé avec des coussins, ça permettait à bébé de dormir légèrement surélevé au niveau de la tête. A un moment il n'en a plus eu besoin (et sa tête appuyait trop sur mon bras) donc il est repassé dans son lit cododo. Puis il se réveillait tout le temps donc il est passé dans mon lit où il est toujours et j'allaite sur le côté en changeant de côté plusieurs fois dans la nuit. Faut que je réessaie de changer de sein sans changer de côté mais pour l'instant je n'ai pas réussi.
Topless impossible pour moi, je suis trop sensible du froid. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le cododo j'étais trop mal installée il me fallait mes habitudes, mais impossible donc je fais autrement avec compromis. J'ai passé des nuits à tenter des trucs, couette double couette simple sac de couchage pull polaire tshirt etc. À chaque fois je faisais un ramdam terrible, ça m'énervait tellement de ne pas dormir ou d'etre trop mal installée ! En ce moment c'est stabilisé : je dors en gilet léger à boutons, boutons ouverts jusqu'au nombril mais je rabat les cotés sur moi quand bébé a fini de têter pour ne pas avoir froid. J'ai gardé la couette que je mets en diagonale quand je suis sur le coté à allaiter : je mets un côté sous mon genou du côté de bébé et le coin du haut derrière mon épaule, comme ça la couette ne peut pas tomber sur bébé, en gros je me boudine dans la couette au niveau des jambes, je la coince pour être couverte au max quand même car s'il y a un courant d'air qui me touche je ne peux pas dormir. Et je me tourne quand bébé veut teter. Je cale aussi des coussins sous mes jambes pour ne pas être trop tordue. Et quand je suis du sein du coté du papa je pousse la couette pour qu'elle passe en bas des pieds de bébé pour qu'il ne soit pas couvert, mais que je sois couverte quand même. Bon je tire la couette du côté de papa et m'en garder pour moi mais je n'en ai pas beaucoup non plus. Et bébé dort en pyj+ turbulette, là dessus j'ai du mal à gérer la température, c'est arrivé qu'il ait bien chaud avec notre température + parfois la couette sur ses pieds. Je pense que c'est aussi évolutif selon la croissance de bébé, je me sens plus à l'aise maintenant qu'il est plus mature en termes de comportement et de mouvements. À voir toi ce qui te convient. J'ai toujours espoir de le repasser dans son lit pour avoir plus de place mais ça le réveille et il ne dort plus, et pour l'instant je n'ai pas l'énergie pour gérer ça, je préfère me réveiller souvent et dormir un peu dans une position coincée que ne pas dormir du tout avec plus d'espace![]()
Moi aussi j’étais ce genre de bébé selon les souvenirs de ma maman : je te posais et tu dormaisJe me demande dou vient lexpression dormir comme un bebe. Peut-etre des bebes comme moi selon ma mère qui faisaient 4h de sieste à la suite et qui dormaient 12h la nuit mais j’en ai pas eu
ni bebe 1 ni bebe 2
Je crois à cette théorie aussi, ca doit être un mécanisme de survie de l'espèceAh ah ma mère aussi (4 enfants) a eu des bébés qui ne pleuraient jamais, sauf peut être le n°3 qui pleurait le soir
Ah et aussi elle a à chaque fois accouché en 30 min
Paraît que c'est grâce à ça que l'espèce humaine a survécu, si y avait pas une sorte d'amnésie des moments difficiles les femmes ne se feraient jamais avoir à faire un 2e enfant après le 1er
Je sais pas si c'est vrai![]()
Ça ne correspond en tous cas pas à mon vécu. J'ai l'impression de bien me rappeler des moments difficiles avec la grande, et pourtant j'en ai fait un deuxième ... et pour l'instant c'est moins dur que pour la grande.si y avait pas une sorte d'amnésie des moments difficiles les femmes ne se feraient jamais avoir à faire un 2e enfant après le 1er
Ça se tient !Ah ah ma mère aussi (4 enfants) a eu des bébés qui ne pleuraient jamais, sauf peut être le n°3 qui pleurait le soir
Ah et aussi elle a à chaque fois accouché en 30 min
Paraît que c'est grâce à ça que l'espèce humaine a survécu, si y avait pas une sorte d'amnésie des moments difficiles les femmes ne se feraient jamais avoir à faire un 2e enfant après le 1er
Je sais pas si c'est vrai![]()
Eh oui, ils ne peuvent plus faire d'enfants mais c'est comme ça qu'ils (nous) font (faire) des petits-enfantsJ'ai souvent l'impression que c'est la génération d'avant qui a oublié à quel point c'était dur... et eux n'auront pas d'autre enfant.