Je fais un truc du genre moi aussi. Je choisi un mot puis trouve pour chacune de ses lettres un autre mot. Ça oblige l’esprit à ne pas divaguer vers des pensées vertigineuses sur la vie, la maternité, les gens ou vers des pensées terre à terre genre j’ai pas programmé le lave-vaisselle ni vidé la machine à laver… ça marche bienSinon pour lâcher prise et m'endormir (j'ai jamais testé pour me ré-endormir) je faisais un petit bac mental et quand mon esprit divaguais vers des trucs plus terre à terre je recommencait à zéro
Franchement y a pas le feu pour la diversification, la mienne a 5 mois et si elle prends deux cuillères à café par jour d’un aliment c’est le bout du monde…. Tu sens qu’elle n’est pas encore super prête. En plus je ne vois pas quel serait le risque d’y aller très doucement ? Ils finiront bien par manger non ?Par contre ma pédiatre n'est vraiment pas formée à l'allaitement...
"Faudra quand-même finir par lui faire des biberons de 120-150ml, qu'elle que soit l'heure du repas" quand je lui ai dit que je donnais du lait pour 30ml/heure ce qui faisait des biberons de 60-90 suivant l'heure de réveil du bébé (mais bébé cale au bout de 80)
Et aussi "il a 4 mois passé, va falloir commencer la diversification. Tous les jours un peu de légumes, puis des fruits. Tous les midis"
Il est à la crèche en semaine et la crèche attend que l'ont teste les ingrédients avant de les donner...
"Ah donc tous les soirs ! Faut commencer rapidement car sinon vous ne vous en sortirez jamais"![]()
Dans la même veine, hier quand j’ai eu ma consultation pour mes problèmes d’insomnie, ma médecin me dit "par contre cette solution c’est que temporaire, il faut vraiment que vous trouviez une solution pour que votre bébé ne se réveille plus la nuit, même s’il doit pleurer..." (avec un petit sourire entendu), oui parce que vraiment je fais exprès que mon bébé se réveille la nuit, j’adore ça !Par contre ma pédiatre n'est vraiment pas formée à l'allaitement...
"Faudra quand-même finir par lui faire des biberons de 120-150ml, qu'elle que soit l'heure du repas" quand je lui ai dit que je donnais du lait pour 30ml/heure ce qui faisait des biberons de 60-90 suivant l'heure de réveil du bébé (mais bébé cale au bout de 80)
Et aussi "il a 4 mois passé, va falloir commencer la diversification. Tous les jours un peu de légumes, puis des fruits. Tous les midis"
Il est à la crèche en semaine et la crèche attend que l'ont teste les ingrédients avant de les donner...
"Ah donc tous les soirs ! Faut commencer rapidement car sinon vous ne vous en sortirez jamais"![]()
Mais qu'est ce que ça peut lui f.... la taille des biberons?Faudra quand-même finir par lui faire des biberons de 120-150ml, qu'elle que soit l'heure du repas
Bravo @Myriam9 tu gères! Moi elle hurle quand on la met sur la balance et bouge tellement que la pediatre me demande detre devant et elle derrière au cas où elle tombeVisite des 4 mois faites (enfin, 4 mois et 10 jours...): bébé pèse 7kg180.
Il a pris 500g depuis la pesée des 3 mois.
Ce qui désespère mon mari c'est que bébé reste "petit" (mais en même temps il est prématuré de 2 semaines, il était petit dès la naissance)
Par contre il bougeait énormément sur la balance, donc je ne sais pas à quel point c'est fiable
(Il a été super dynamique pendant tout le rdv)
Il a pleuré pour les vaccins mais s'est calmé assez vite. Il est trop fort![]()
Les bébés sont encore immatures… Leur cerveau dit juste jai faim jai soif jai sommeil… Et plus l’ambiance est bienveillante mieux ça ira! Je ne pense pas qu’on souhaite passer le message à bébé il y a personne sur qui il peut compterPour continuer, quand on m'a posé la question du rythme et que j'ai mentionné les réveils un pediatre m'a répondu "il va quand même falloir commencer à le frustrer cet enfant" sous entendu le laisser pleurer pour qu'il s'endormebébé avait 5 mois en corrigé. Ca m'a séchée, pourtant c'est quelqu'un de bienveillant.
Je ne sais plus si j'ai répondu ou pas, mais on est d'accord avec le papa pour passer notre tour, avec tous les trucs pas cool qu'il a eu à l'hôpital en plus, on préfère éviter de le laisser pleurer exprès ! Et on lui apprend progressivement qu'il ne peut pas tout avoir de suite mais sans trop pousser non plus, la vie est bien assez longue pour ça.
C’est nimporte quoi! Jai commencé à 5 mois et demi pour ma grande et ça sest bien passé!!! Quelle est la valeur calorique des fruits/legumes comparé au lait? Sait il que le lait maternel donne des goûts différents contrairement au LA?! Et d’ailleurs la société française de pédiatrie dit quil ne faut pas diversifier après 6 mois mais pas quil faut absolument le faire à 4 mois!!!Par contre ma pédiatre n'est vraiment pas formée à l'allaitement...
Je te comprends. Ma généraliste quand javais bebe 1 mavait fait apres 6 mois lallaitement ca ne sert plus à rien pourquoi vous narretez pas l’allaitement vous seriez moins fatiguée!Dans la même veine, hier quand j’ai eu ma consultation pour mes problèmes d’insomnie, ma médecin me dit "par contre cette solution c’est que temporaire, il faut vraiment que vous trouviez une solution pour que votre bébé ne se réveille plus la nuit, même s’il doit pleurer..." (avec un petit sourire entendu), oui parce que vraiment je fais exprès que mon bébé se réveille la nuit, j’adore ça !
(Et au passage hors de question de laisser pleurer mon bébé pour qu’elle s’endorme...)
"Un bébé de 5 mois est censé faire ses nuits, mais si vous lui donnez le sein à chaque fois vous restez dans un cercle vicieux, il faut qu’elle apprenne à dormir seule".
Hum hum, ok, en fait on va en rester là.
Il est serieux lui?Mais qu'est ce que ça peut lui f.... la taille des biberons?
Moi le médecin m'a demandé au rdv des 1 mois si je tirais mon lait, et m'a dit que tant que le poids est bon, ça va, mais que si un jour on était inquiet sur le poids il faudrait que je tire pour donner au biberon, pour qu'on puisse voir combien il boit.
Au rdv des 2 mois je pense l'emmener chez un autre professionnel.
Mais oui noubliez pas que dans d’autres pays ça commence à 6 mois et ça se passe tres bien!!! Ils n’ont pas changé la manière de lui donner les bibs? Ou c’est toujours à la verticale?Franchement y a pas le feu pour la diversification, la mienne a 5 mois et si elle prends deux cuillères à café par jour d’un aliment c’est le bout du monde…. Tu sens qu’elle n’est pas encore super prête. En plus je ne vois pas quel serait le risque d’y aller très doucement ? Ils finiront bien par manger non ?
pour les biberons elle prend bien gaillard des 120ml, au moins 3 pour une journée de 8h à 17h, alors qu’il y a encore quelques semaines elle terminait à peine 80![]()
Non rien n’a bougé. Nounou donne bien à l’horizontal en essayant de faire durer le bib le plus longtemps possible. Elle arrive à tenir 30min en général et lui fait des pauses au milieu. J’ai juste l’impression qu’elle a les crocs! Je le vois sur les tétées de nuit aussi, elle ne prenait qu’un des deux seins à sa tétée vers 4h du matin avant, et depuis quelques semaines elle vide presque les deux. Heureusement que j’en avais profité pour faire un petit stock de LM car maintenant elle en laisse moins !Mais oui noubliez pas que dans d’autres pays ça commence à 6 mois et ça se passe tres bien!!! Ils n’ont pas changé la manière de lui donner les bibs? Ou c’est toujours à la verticale?
Oui en effet un petit pic de croissanceNon rien à bougé. Nounou donne bien à l’horizontal en essayant de faire durer le bib le plus longtemps possible. Elle arrive à tenir 30min en général et lui fait des pauses au milieu. J’ai juste l’impression qu’elle a les crocs! Je le vois sur les tétées de nuit aussi, elle ne prenait qu’un des deux seins à sa tétée vers 4h du matin avant, et depuis quelques semaines elle vide presque les deux. Heureusement que j’en avais profité pour faire un petit stock de LM car maintenant elle en laisse moins !
Elle arrive à tenir 30min en général et lui fait des pauses au milieu.
Surdodo ici aussi à partir de 2-3h du matin… en position BN ma poitrine est minuscule et jai un top qui souvre sur le cote et un haut de pyjama déboutonne…Bonjour tout le monde
Je rejoins la discussion![]()
Je suis maman d'une petite de quasi 3 mois et même si elle est un peu plus petite que vos bouts de chou des derniers messages, je me pose déjà beaucoup les mêmes questions que vous. En tout cas je suis rassurée de savoir que c'est pas que la mienne qui a du mal à dormir à plat... C'est fou car avant d'être maman j'avais jamais entendu ça, à croire que tout le monde ment... ou que certains laissent leurs bébés pleurer jusqu'à ce qu'ils se résignent et finissent par dormir à plat par dépit
Du coup, pour celles qui ont parlé de surdodo que je pratique aussi en fin de nuit, comment vous faites en pratique pour allaiter sans trop vous réveiller ?
Déjà vous êtes topless j'imagine ? Vous allaitez en BN du coup ?
J'avoue que j'aimerais bien mais je vois mal comment... Je suis semi-assise, la petite sur moi avec sa tête sur mon sternum, et ayant une poitrine plutôt "généreuse", si elle veut s'accrocher déjà c'est plus bas que ça se passe, en plus de ça j'ai pas un débit de fou donc le BN pas le top, je dois privilégier des positions où y a un transfert de lait plus facile, même si la nuit c'est toujours mieux niveau débit, donc pour l'instant je dois quand même me redresser pas mal et l'installer en madone et seulement ensuite la remettre contre moi...