• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Saravigotte

Montée de lait
Oui moi aussi des fois quand j’ai vraiment envie de dormir et que ça fait 10 foos que je la rendors et que ça fonctionne plus je dis n’importe quoi!
finalement la sieste d’aprem d’hier ça a été 2h mais sur moi…
Et cette nuit tjr bcp de réveil donc surdodo
Mais elle est en train de se mettre à 4pattes du coup je pense que c’est ça qu’il la travaille

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi des fois quand j’ai vraiment envie de dormir et que ça fait 10 foos que je la rendors et que ça fonctionne plus je dis n’importe quoi!
finalement la sieste d’aprem d’hier ça a été 2h mais sur moi…
Et cette nuit tjr bcp de réveil donc surdodo
Mais elle est en train de se mettre à 4pattes du coup je pense que c’est ça qu’il la travaille
Pareil ici la sieste de lapres midi 2h une première. Cette nuit l’endormissement etait ok mais elle s’est beaucoup reveillée. Et lever definitif à 6h du matin…
Par contre au niveau motricité je ne vois pas de nouvelles compétences 😝

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je commençais à saturer je lui ai fait un « sshhhhh » un peu trop sec je culpabilise 😭
C’est normal. Pour ma Licorne je me visualisais sur une ile en train de siroter un cocktail pour faire retomber la pression.
Mais oui j’étais terriblement à bout et en colère. Ça n’aidait pas qu’autour de moi on me dise “aucun pb de sommeil chez nous, c’est bizarre elle se reveille autant etc” J’ai cru que je faisais qq chose de pas bien, etc. J’aurais aimé etre sur le forum on se sent moins seule. Et aussi j’ai le numéro LLL “les nuits des bébés allaités “. A chaque commentaire que je reçois à nouveau pour Bichette je le donne en lecture 😂😂😂😜😜😜. Par contre oui je peux être sèche avec ma Licorne qui est grande maintenant car mes batteries ne sont pas rechargées. Je me dis que je suis humaine le sommeil est important et j’en manque quand on pourra recharger des heures de sommeil ça sera top🤩

Himwedy

Montée de lait
C’est ce qui m’est arrivé hier, décidément 😭 c’était une rude fin de journée !
C’est normal. Pour ma Licorne je me visualisais sur une ile en train de siroter un cocktail pour faire retomber la pression.
Je vais essayer la prochaine fois l’astuce de l’île où les cocktails sont à volonté 😂
Je me dis que je suis humaine le sommeil est important et j’en manque quand on pourra recharger des heures de sommeil ça sera top🤩
Oui c’est vrai que tout passe finalement ❤️

Himwedy

Montée de lait
Du coup la « regression » du sommeil des 8mois c’est quand ils rallongent leurs siestes et ou matin/aprem et ne font plus les 30 min du soir?
Je trouve ça dingue qu’il y ait une régression de sommeil qui soit lié à un changement de rythme de sieste 🤨 décidément le sommeil des bébés c’est tout un monde !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup la « regression » du sommeil des 8mois c’est quand ils rallongent leurs siestes et ou matin/aprem et ne font plus les 30 min du soir?
Ici j’ai jamais pu faire cette sieste en vrai tres rarement… car ca coincide avec le moment ou Licorne a besoin que je l’aide dans les devoirs…

Déméter

Voie lactée
Ici le sommeil de la petite est complètement chamboulé depuis quelques semaines, on est passé d'un bébé qui aimait bien dormir, assez autonome, à un bébé qui panique avant chaque endormissement et qui ne peut plus rester seule, même 5 minutes 😔

Dans ce contexte, j'ai des réticences à aller au restau la semaine prochaine... Sans Choupette, que ça n'amuse plus du tout !
D'ordinaire, elle est bien avec son papa, mais j'ai peur que la soirée soit difficile pour tous les deux 😥 Je ne l'ai jamais quittée plus d'une heure ou deux, ça me manque de faire un truc pour moi mais j'appréhende...

Lilinette

Période de pointe
Ici j’ai jamais pu faire cette sieste en vrai tres rarement… car ca coincide avec le moment ou Licorne a besoin que je l’aide dans les devoirs…
Ma petite la faisait systématiquement (car la maison est calme puisque c’est le seul enfant ☺️). Elle a sauté aux huit mois et il y a eu une régression du sommeil à ce moment là . Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet, disons que c’est un package. Avant que la sieste saute les couchers étaient devenus plus compliqués et plus tardifs, du moment où elle a sauté elle s’est endormie plus facilement. Je note aussi une sieste du début d’après midi plus longue, au moins une heure contre 28min précédemment 😅

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma petite la faisait systématiquement (car la maison est calme puisque c’est le seul enfant ☺️). Elle a sauté aux huit mois et il y a eu une régression du sommeil à ce moment là . Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet, disons que c’est un package. Avant que la sieste saute les couchers étaient devenus plus compliqués et plus tardifs, du moment où elle a sauté elle s’est endormie plus facilement. Je note aussi une sieste du début d’après midi plus longue, au moins une heure contre 28min précédemment 😅
Euh bon hier cetait une exception la sieste de 2h aujourd’hui c’est 40 minutes le matin 40 minutes lapres midi… et un reveil tot le matin…
Oui j’avoue que c’est pas top de lui avoir fait sauter la sieste de fin d’après-midi sans qu’elle ne soit prete mais j’avais pas trop le choix… En plus quand Licorne est a la maison elle dort moins meme si on fait tout pour que la maison soit calme…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le sommeil de la petite est complètement chamboulé depuis quelques semaines, on est passé d'un bébé qui aimait bien dormir, assez autonome, à un bébé qui panique avant chaque endormissement et qui ne peut plus rester seule, même 5 minutes 😔

Dans ce contexte, j'ai des réticences à aller au restau la semaine prochaine... Sans Choupette, que ça n'amuse plus du tout !
D'ordinaire, elle est bien avec son papa, mais j'ai peur que la soirée soit difficile pour tous les deux 😥 Je ne l'ai jamais quittée plus d'une heure ou deux, ça me manque de faire un truc pour moi mais j'appréhende...
Ca te fera du bien.. le papa trouvera une facon de faire face à la situation… Dans tous les cas c’est dur avec toi si c’etait simple avec toi mais compliqué avec papa ok mais la elle passe une phase ou c’est difficile en general et son papa s’il est investi c’est aussi une figure d’attachement

Déméter

Voie lactée
Ca te fera du bien.. le papa trouvera une facon de faire face à la situation… Dans tous les cas c’est dur avec toi si c’etait simple avec toi mais compliqué avec papa ok mais la elle passe une phase ou c’est difficile en general et son papa s’il est investi c’est aussi une figure d’attachement
Tu as raison, mot pour mot 💛
Il faut que j'apprenne à la laisser un peu, à ne pas penser à elle chaque seconde de chaque minute... Ce serait mieux pour elle aussi.

J'ai peur que son père manque de patience et la laisse un peu pleurer. Comme on se relaie tout le temps, il y a toujours un de nous deux pour la cajoler, l'occuper... et avec la fatigue, mon mari commence à penser que la petite nous mène par le bout du nez, alors qu'avant sa naissance, on était d'accord pour dire qu'un petit bébé ne peut pas faire de caprice.

Qu'est-ce que vous en pensez ? On ne compte pas changer notre façon de nous occuper d'elle, mais c'est clair qu'un bébé qui a l'habitude d'être "ignoré" peut être moins prenant.

Je me dis que normalement, elle aura confiance en nous et sera plus équilibrée si elle voit qu'on est là pour elle 💓 Et que ça ne l'empêchera pas d'être indépendante par la suite !

Lilinette

Période de pointe
Euh bon hier cetait une exception la sieste de 2h aujourd’hui c’est 40 minutes le matin 40 minutes lapres midi… et un reveil tot le matin…
Oui j’avoue que c’est pas top de lui avoir fait sauter la sieste de fin d’après-midi sans qu’elle ne soit prete mais j’avais pas trop le choix… En plus quand Licorne est a la maison elle dort moins meme si on fait tout pour que la maison soit calme…
Tu fais au mieux 😘

Lilinette

Période de pointe
Tu as raison, mot pour mot 💛
Il faut que j'apprenne à la laisser un peu, à ne pas penser à elle chaque seconde de chaque minute... Ce serait mieux pour elle aussi.

J'ai peur que son père manque de patience et la laisse un peu pleurer. Comme on se relaie tout le temps, il y a toujours un de nous deux pour la cajoler, l'occuper... et avec la fatigue, mon mari commence à penser que la petite nous mène par le bout du nez, alors qu'avant sa naissance, on était d'accord pour dire qu'un petit bébé ne peut pas faire de caprice.

Qu'est-ce que vous en pensez ? On ne compte pas changer notre façon de nous occuper d'elle, mais c'est clair qu'un bébé qui a l'habitude d'être "ignoré" peut être moins prenant.

Je me dis que normalement, elle aura confiance en nous et sera plus équilibrée si elle voit qu'on est là pour elle 💓 Et que ça ne l'empêchera pas d'être indépendante par la suite !
Je crois qu’un petit ne peut devenir indépendant et confiant que s’il s’élance depuis une base (ses figures d’attachement) qui a su le mettre en confiance. Un petit ignoré va développer l’idée qu’il n’est pas important, qu’il n’en vaut pas la peine. Je ne vois pas par quel chemin il deviendrait une petite personne équilibrée. Une sage femme que j’aime beaucoup, Anna Roy, qui participe à l’émission Les maternelles l’explique très bien dans ses publications sur Insta. Elle parle un peu du sommeil aussi.

Je crois donc que tu fais tout bien en la cajolant beaucoup. Oui ça prend du temps et de la fatigue mais c’est une toute petite part de notre vie à laquelle on repensera avec tendresse dans quelques temps. Je crois que ça en vaut la peine.