• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Lactarium
Et ça te dirait d’en customiser ? Il y a un site de vente de peinture aux normes jouets pour enfants (pot ou aérosol) ils vendent aussi du vernis.
C'est une bonne idée mais je ne suis pas assez créative et motivée 😬
Elle m’a plu avec ses 3 étages et sa terrasse. Je pense que ma mère va lui faire des petits objets en pâte fimo. Genre des fruits et légumes, des plantes, de la vaisselle… 🥰
C'est trop cool ! J'avais une super maison de barbie en bois, avec des petits meubles faits par mes parents également. Avec mes tantes, on leur faisait aussi des aliments en pâte à sel. Elles avaient même fabriqué une armoire remplie de vêtements cousus et tricoté à la main 😱 Je suis toujours aussi émue et reconnaissante en pensant à ces cadeaux 🥰 (Désolée Choupette, ni moi ni tatie ne sommes comme ça... 😬😅)
Papa aimerait beaucoup l’y amener mais le cours est à 9h le samedi et en général elle dort encore ou vient de se lever
8 h le samedi chez nous, c'est trop tôt également pour nous 😅
Elle regardait les enfants et refusait de faire les parcours en se collant à nous
Oh choupette ! Ça se passe comment pour elle en sport actuellement à l'école ? Il y a des sports ou des jeux qu'elle aime bien ?

Ananké

Période de pointe
Je ne suis partie que 3 jours et je reviens en ayant l’impression qu’elle a appris tellement de nouvelles choses !

Elle disait déjà un surnom de l’un de nos chats mais maintenant elle prononce quasiment parfaitement le prénom d’un autre 😱 Elle dit aussi presque « merci » et elle dit du « lai-lait » alors qu’elle se contentait de dire « téter » avant. Elle répète tout un tas de petits sons quand on parle et on l’a surprise à chantonner pour la première fois lorsqu’elle était sur les épaules de mon beau père cet après midi pendant une balade en forêt. Et elle exige maintenant clairement un bisou à son papa le soir avant de dormir 🥰

J’essaie de garder en mémoire toutes ces premières fois et de graver ces petits moments dans ma mémoire, je trouve ça trop précieux 😍

Quelles sont les nouveautés trop mimi des votre ? Ou celles qui vous ont marqué pour toujours ?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens avoir inscrit Licorne à du babygym elle ne faisait aucun parcours . Tiens @Nieniel @Blanonce ça pourrait intéresser vos petits?
merci pour l'idée, j'ai regardé mais par chez nous c'est le mercredi matin donc pas possible (orthophoniste). Il a motricité en salle avec la nounou déjà 2x par semaine, c'est déjà ça !
@Déméter le rhume de hanche est bien fini pour ta fille ?
@Lilinette courage à vous deux, ça a l'air dur comme symptômes pour ta petite, tu as bien fait d'insister pour consulter. J'espère que ça va vite aller mieux !

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit dure, collée à plus de 39, Doliprane sans effet, vomissements et 💩 +++ On voit le médecin à midi, elle vient de s’endormir mais sursaute dans son sommeil. Merci pour vos pensées.
Oh la pauvre 😕
Elle arrive à boire et s'alimenter un petit peu quand même ?
Je dois avoir plusieurs trains de retard mais j'étais restée sur le concept du covid asymptomatique chez les enfants !
Je croise les doigts pour que ça passe vite !

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelles sont les nouveautés trop mimi des votre ? Ou celles qui vous ont marqué pour toujours ?
Elle commence à compter de 1 à 10 ! Au début c'était pour nous imiter (au parc à la balançoire, quand j’en ai marre de la pousser alors qu’elle veut continuer, je lui dis que je la pousse encore 10 fois avant d'arrêter, et je fais bien le compte ; et aussi je lui ai plusieurs fois "compté les moutons" certaines fois où la tétée ne suffisait pas à l’endormir - ça a marché 2 fois d’ailleurs 🤭), en mode charabia mais avec l'intonation d’un décompte, puis elle disait les chiffres un peu au hasard, et là on est à une liste de chiffres à peu près par ordre croissant mais en en oubliant au passage, mais elle termine toujours par le "neuf... et dix" avec l'intonation qui va bien, c'est vraiment trop chou 🥰.