Petit Aigle
Voie lactée
J'ai clairement plus de jeux que toi mais j'adorerai me contenter de moins ! Entre les cadeaux et les craquages en vide grenier le salon se rempli bien... Je me force quand même à ne pas craquer sur des trucs encombrants parce que clairement on n'a pas la place chez nous, mais les petits trucs s'accumulent.Oh là là, tellement de jeux
Nous elle n'a rien du tout à côté, une petite poupée en tissu, un petit ours, deux hochets clown, un cygne, un chien et un crabe en peluche, une boîte avec formes à encastrer (qu'elle utilise surtout pour jeux d'imitation), un chapeau, un tissu tout simple, une balle en peluche, des trucs de bébé (deux hochets en bois, une boîte semi transparente avec du riz), quelques items de dinrtte crochetés. Et en gros, c'est tout, ça rentre dans une panière
. Elle a aussi trois quatre puzzles/jeux, un mémo fait pour elle par mon grand-père
, un bureau et des gros crayons de couleur. Et beaucoup de livres (mais on a été chez une amie récemment...elle a un bébé d'un an dont la bibliothèque est plus grande que la mienne en fait
. Nous on en a quoi...trente-quarante à elle ?)
Elle complète en jouant avec tout ce qu'il y a dans la maison, les petites cuillères pour nourrir ses peluches, des boîtes qu'elle récupère ou nous pique, une peau de chamois qui devient une couche, une lingette ou un lit pour peluche, même principe avec un lange, tour à tour porte-bébé ou couverture... elle déplace les marche-pieds et chaises pour passer tout le monde à table. Casseroles, presse-agrume, pichet, entonnoir, assiettes, tout en inox, pour jouer avec l'eau dans la douche. Des "navions" en papier. Des bouts de tire-lait et deux biberons du lactarium qui servent maintenant de dînette. On a même fait des pâtés de terreau sur le balcon..avec un pot de crème fraîche et une cuillère en guise de pelle. Cailloux et bâtons au parc. Les aires de jeux, et puis les meubles pour escalader en intérieur (dernièrement elle grimpe et s'assied sur un radiateur
, ça va devenir sympa...). Les bibliothèques publiques pour découvrir de nouveaux livres (et après je finis par acheter ses préférés
, qu'elle réclame ou cherche d'une fois sur l'autre...).
Et puis là où elle est gardée, il y a toujours eu beaucoup beaucoup de jeux, variés, "classiques", bien choisis, certains encombrants au point qu'on ne pourrait de toute façon pas les avoir à la maison. Elle joue super bien avec en journée, continue de jouer super bien "sans" à la maison, donc elle doit y trouver son compte. En ce moment, grosse fascination pour les "bébés en plastique" de la crèche, mais on ne lui en a pas (encore ?) offert un rien qu'à elle
Désolée, j'ai fait un inventaire sûrement un peu ennuyeux à lire, mais je dois dire que ça m'est arrivé de complexer des jeux qu'elle a, ou plutôt, qu'elle n'a pas, parfois en lisant ce fil plein de bonnes idées. Alors je me dis que si une autre maman minimaliste passe par là... coucou, je ne sais pas où on va ni par où, mais on est dans le même bateau
![]()
Et comme on ne jette rien, que ça soit vêtements trop petits ou jeux, pour garder pour futur bébé 2, la cave et les placards sont déjà bien rempli.
J'aimerais bien pouvoir dire que je suis une autre maman minimaliste mais y'a du boulot pour en arriver là, même si c'est une philosophie qui me parle beaucoup. C'est un de mes objectifs pour les prochains mois (je quitte mon boulot dans deux mois dans je vais avoir plus de temps pour m'y mettre !)
Edit : pour ne rien arranger notre nounou part à la retraite à la fin de l'année et nous donne des sacs de jouets qui l'emcombre, et elle a beaucoup de choses, j'ai du jeter les 3/4 du sac de pièces de dinette tellement il y en avait