• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Petit Aigle

Voie lactée
Courage aux petites malades !
(Ici c'est la gastro...)
Je me faisais une réflexion un peu bizarre : hier ma mère est passée voir bébé (elle vient assez souvent, au moins une fois par mois voir plus si elle est dispo), j'ai l'impression que bébé ne l'aime pas trop, et je suis un peu "satisfaite" qu'il ne l'aime pas 🙈 (j'ai l'impression d'être une mauvaise personne en disant ça ^^')
Je me rend compte depuis quelques années que j'ai une relation très bizarre avec ma mère, je suis très attachée à elle, je l'appelle toutes les semaines et je lui raconte beaucoup de choses, mais je ne l'aime pas en tant que personne... Enfin bref, j'ai quand même envie que mon fils aime ses grand-parents, je ne veux pas trop "déteindre" sur lui. C'est compliqué les relations humaines...

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon weekend @Ananké ! J'espère que tu vas en profiter. Je suis certaine que tout se passera bien tout ta petite

Et bon courage aux bébés malade. J'ai un ami proche qui nous faisait cette réflexion récemment (envoyer un autre garçon dans sa galère avec l'asthme et la ventoline) : "ça force le respect de voir comment ils arrivent à s'adapter ces enfants. Nous avons côté on est des sous-💩".
Ce monsieur n'a pas d'enfants. Mais j'étais contente d'entendre ça.

Ici weekend solo avec le petit, ça se passe super bien !
Pour l'instant 🤞

Déméter

Hyperlactation
Enfin bref, j'ai quand même envie que mon fils aime ses grand-parents, je ne veux pas trop "déteindre" sur lui. C'est compliqué les relations humaines...
Oh oui, c'est compliqué...
Les bébés ont leurs "têtes" aussi, en tout cas c'est le cas de la mienne ! En fait c'est assez simple, elle adore les gens qui lui sourient, sont gagas et jouent avec elle 😋
Moi petite j'allais beaucoup vers les personnes austères, pince-sans-rire, pas forcément très familières avec les enfants. J'aimais le défi ? 😂 30 ans plus tard je repense à ces personnes avec affection, elles avaient souvent un grand cœur malgré une froideur apparente. Wait......un peu comme mon mari ? 😱😂

Déméter

Hyperlactation
J'ai des relations familiales assez houleuses en ce moment. Je trouve qu'il n'y a pas assez de solidarité, pas assez d'attentions pour les autres. Et ça ne semblait déranger que moi !
J'ai enfin réussi à faire cracher le morceau à mes parents, oui ça les peine aussi ! Et j'ai appris une très mauvaise nouvelle en même temps...
Mais cela me conforte dans le fait d'insister pour qu'on se voie, et surtout pour qu'on se parle. Je me rappelle de ton message @Astoria, quand tu disais qu'il fallait "exiger" des choses. C'est ce que je vais faire. Je ne peux obliger personne à accepter mes propos ou mes invitations, mais je le ferai parce que je suis convaincue que c'est le mieux pour une famille.
Maintenant que mes parents m'ont avoué qu'ils souffraient de la situation, je me sens légitime pour continuer à "bousculer" tout le monde. J'espère que les autres membres de la famille finiront par comprendre...

Bref c'est très perso mais j'ai besoin d'en parler. Je ne peux pas encore le faire directement auprès des personnes concernées, ça demande beaucoup de tact et de qualité d'écoute...et surtout tout le monde n'est pas encore au courant. Du coup j'organise une petite fête pour réconforter mes parents 🥰

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai des relations familiales assez houleuses en ce moment. Je trouve qu'il n'y a pas assez de solidarité, pas assez d'attentions pour les autres. Et ça ne semblait déranger que moi !
J'ai enfin réussi à faire cracher le morceau à mes parents, oui ça les peine aussi ! Et j'ai appris une très mauvaise nouvelle en même temps...
Mais cela me conforte dans le fait d'insister pour qu'on se voie, et surtout pour qu'on se parle. Je me rappelle de ton message @Astoria, quand tu disais qu'il fallait "exiger" des choses. C'est ce que je vais faire. Je ne peux obliger personne à accepter mes propos ou mes invitations, mais je le ferai parce que je suis convaincue que c'est le mieux pour une famille.
Maintenant que mes parents m'ont avoué qu'ils souffraient de la situation, je me sens légitime pour continuer à "bousculer" tout le monde. J'espère que les autres membres de la famille finiront par comprendre...

Bref c'est très perso mais j'ai besoin d'en parler. Je ne peux pas encore le faire directement auprès des personnes concernées, ça demande beaucoup de tact et de qualité d'écoute...et surtout tout le monde n'est pas encore au courant. Du coup j'organise une petite fête pour réconforter mes parents 🥰
C'est vrai que d'une personne à l'autre, d'un groupe à l'autre, les attendus en matière de ce qui permet de faire famille sont incroyablement variables. Du côté de ma mère ce qui semble compter le plus c'est le fait de se retrouver, souvent ou pas, mais d'avoir des occasions de se réunir. On accepte plus facilement que les gens ne soient pas des soutiens inconditionnels tant qu'ils répondent présents. Du côté de mon père c'est le nom, le sang, les origines. Aucune entraide, pas de rassemblement, mais on se reconnaît entre milles et juste parce qu'on porte le même nom on sera accueilli comme un roi par un inconnu à des milliers de kilomètres d'ici. Chez mes BP c'est le fait de pouvoir compter les uns sur les autres et il y assez peut de concessions, mais aussi beaucoup plus de faux-semblants, on préfère être seul que mal accompagné. Je trouve pas toujours facile de naviguer entre dces différents attendus implicite, surtout quand on a une préférence pour tel ou tel type de fonctionnement, qu'on tient à telle ou telle valeur...
Pour ton frère, c'est sûr que de savoir clairement ce qui compte pour toi peut aider.
En tout cas bravo si tu te lance dans ce genre d'événement. J'ai remarqué que dans les familles nombreuses il y a souvent un membre en particulier qui porte cette responsabilité - mais mon point de vue c'est que c'est toujours mieux si ça tourne un peu...