• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Ici le sommeil redevient un gros sujet entre mon conjoint et moi. Mon petit ne fait plus beaucoup de reveils mais à condition qu'on (et surtout que je) soit à côté de lui.
Mon conjoint remet sur le tapis qu'on a raté quelque chose, qu'il doit y a avoir un truc, que c'est pas normal à cet âge, que si on l'entretien dans ce fonctionnement on en sortira jamais,....
Ce qui me gonfle dans cette situation c'est qu'il ne voit pas l'évolution (on est quand même passé dans l'endormissement exclusivement aux seins avec cododo intégral à endormissement au bras par moi puis par le papa, puis endormissement directement dans le lit avec une berceuse, puissant berceuse, et on en est là quoi). Et tout ce que j'ai proposé pour aller vers plus d'autonomie il ne le considère même pas une demi seconde. J'ai notamment proposé que l'on s'éloigne petit à petit (juste le contact de la main puis plus de contact du tout mais en restant à côté, puis rester dans la pièce, etc.). Il a la flemme en gros.
Donc là j'ai droit à des diatribes "quand je reviens de déplacement on va prendre des mesures drastiques" blabla.
À l'intérieur je boue car je sais que c'est pas une bonne idée de rebondir à chaud, je prends beaucoup sur moi, seulement voilà... ce matin j'ai crié sur mon petit (le change est aussi redevenu un gros gros gros problème ici et j'ai clairement perdu patience). Ça m'a travaillé toute la journée, je peux pas m'empêcher de penser qu'il simplement payé les pots cassés de la conversation d'hier. Je m'en veux et surtout mon cœur se serre quand je revois son visage triste et surpris...
Je lui ai expliqué comme j'ai pu ce qui m'était arrivé mais je sens que si on désamorce pas le truc rapidement, on va remettre les deux pieds dans un cycle de tensions comme l'été dernier et avant où j'étais au bord de la rupture.
D'un autre côté, ma sœur qui a une grande de 6 ans me taquine un peu en me disant que c'est malheureusement pas la première fois et qu'il faut pas non plus que je me mettre 6 pieds sous terre. Alors certes, il y a une mesure (j'ai crié "stooopeuh, tu va tomber!") mais bon je veux surtout éviter que ça devienne le quotidien.
Oh de tout cœur avec toi. Ne t’en veux pas trop, j’ai monté la voix une fois quand elle avait un peu moins d’un an un jour d’épuisement total où elle n’avait pas fait de sieste malgré les moultes essais et où elle avait chouiné toute la balade en forêt alors que ça l’avait tellement coûté de l’emmener. Je m’en suis voulue des semaines. Tu lui as expliqué c’est super et puis je suis sûre que ce n’est pas prêt d’arriver encore, ça m’avait bien calmé de m’en vouloir comme ça. Le manque de sommeil rend dingue. Tu as raison face a ton homme et bravo de prendre sur toi, j’espère qu’il va changer de discours en rentrant de son déplacement 🫂