• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vécu ça pour mon 1er, et avec les prises de têtes qui vont avec...
Au final il a bcp dormi avec nous, toutes les nuits je pense. Il s'endormait sans son lit le soir mais dès le 1er réveil on le prenait avec nous et on dormait bcp mieux comme ça, car si on le laissait dans son lit il finissait par se reveiller à nouveau et il fallait encore l'aider à se rendormir. Au moins quand il etait avec nous il se rendormait facilement s'il se réveillait. Ça a duré jusqu'à ses 3 ans mais au moins on dormait.
ça lui arrive encore fréquemment de venir se glisser dans notre lit la nuit, mais on adore ça. Et quand ça devient un peu trop souvent a notre gout, on lui fait remarquer et il retrouve son lit sans soucis.
Tout comme toi… j’ai eu ce type de remarques pour Licorne là rien pour Bichette… c’est comme si on s’est habitués et mon conjoint sait que ça va évoluer positivement…

Ananké

Période de pointe
Je suis encore en cododo avec la deuxième et je le vis moins mal que la première…
C’est vrai que pour les réveils multiples c’est tellement pratique.
On a mis fin au cododo progressivement à partir de ses 6 mois, pas tellement par conviction ou par choix mais parce qu’elle faisait un peu comme maintenant, des crises de pleurs (toujours inexpliqués à ce jour…). Quand elle a commencé à faire ses siestes dans sa chambre, on y a mis un matelas deux places au sol pour pouvoir dormir chacun notre tour avec elle les nuits. Ça nous a pas mal sauvé mais résultat des courses elle ne peut dormir que dans sa chambre à la maison.
On a déjà réessayé de la prendre en cosleepling avec nous, c’est la fiesta assurée. Elle crapahute partout dans notre chambre et n’essaie pas du tout de dormir…
Quand on dort hors de la maison c’est moins difficile, elle dort entre (sur) nous dans (en travers) du lit double. Je ne sais pas si je regrette d’avoir arrêté aussi tôt… Disons que quand je dois descendre la rejoindre, que suis contorsionnée dans le lit cabane ou que j’ai mal au dos sur le matelas au sol je rêve un peu du confort de mon lit 😂

Déméter

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos retours sur la crèche ! Je les relirai à tête reposée !

Il y a possiblement un lien avec ce qui lui arrive aujourd'hui, elle s'est réveillée sans pouvoir se mettre debout ! On a passé la matinée à l'observer et à chercher des rdv médicaux, puis SOS médecins nous a dit d'aller aux urgences pédiatriques. On a pris le temps de déjeuner et de préparer le meilleur sac possible et on y est depuis 13h30. La prise en charge est bonne mais qu'est-ce que c'est long ! Choupette est ultra courageuse et joyeuse, même si elle a aussi eu des moments de craquage (notamment de faim, c'était atroce et contre-nature de différer alors qu'elle pleurait !). Et elle n'a dormi que 15 min dans la voiture. Elle est super endurante et nous impressionne !
On attend toujours le diagnostic mais depuis le début c'est le rhume de la hanche qui est dans le collimateur.
1ère fois aux urgences pédiatriques 😐 On finit un jour ou l'autre par découvrir les lieux...

Ananké

Période de pointe

Il y a possiblement un lien avec ce qui lui arrive aujourd'hui, elle s'est réveillée sans pouvoir se mettre debout ! On a passé la matinée à l'observer et à chercher des rdv médicaux, puis SOS médecins nous a dit d'aller aux urgences pédiatriques. On a pris le temps de déjeuner et de préparer le meilleur sac possible et on y est depuis 13h30. La prise en charge est bonne mais qu'est-ce que c'est long ! Choupette est ultra courageuse et joyeuse, même si elle a aussi eu des moments de craquage (notamment de faim, c'était atroce et contre-nature de différer alors qu'elle pleurait !). Et elle n'a dormi que 15 min dans la voiture. Elle est super endurante et nous impressionne !
On attend toujours le diagnostic mais depuis le début c'est le rhume de la hanche qui est dans le collimateur.
1ère fois aux urgences pédiatriques 😐 On finit un jour ou l'autre par découvrir les lieux...
Ohlala tiens nous au courant, j’espère que ce n’est rien de grave et que vous allez vite rentrer. Courage à tous les 3 🙏🏻

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Tiens nous au courant c’est vous les courageux aussi 😍😍

Déméter

Hyperlactation
7h20 sur place, qui dit mieux ? 😱
Elle a eu une radio, une écho, une prise de sang et un cathéter... C'est bien un rhume de la hanche, ou plutôt du genou ! Un truc viral.
Il faut qu'elle remarche en moins d'une semaine et qu'elle ne fasse pas de fièvre pour éviter de reconsulter.