• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui m'a motivée c'est de passer sur ordinateur.
J'ai tout foutu en vrac et j'ai fait des dossiers (projet 1, projet 2, tirages simples, à garder en souvenir).
Projet 1 c'est l'album des 1 an
Projet 2 c'est un album à spirale avec des têtes rigolotes.

J'ai aussi pris un peu de temps pour réfléchir au produit fini, j'ai imaginé des planches (maternité, grands parents, arrières grands parents, photo des premiers jours, la vie à trois, les grandes premières fois, les vacances d'été, les copains, etc).

Une fois ma première sélection faite, j'ai écarté sans scrupule toutes celles qui avaient un mauvais cadrage ou lumière ou qui ressemblaient trop aux autres (certaines ont fini dans le dossier destiné aux tirages simples). J'ai privilégié la diversité.

Finalement ça m'a pris 30 minutes sur ma pause déj pendant une semaine. Le plus long a été la parti assemblage et mise en page ET la partie du papa qui a pris des plopbes pour compléter.

On le reçoit semaine prochaine. J'ai hâte et en même temps j'appréhende !
On a utilisé Cewe. C'est la première fois que je fais un truc comme ça.

Ananké

Période de pointe
Faut dire qu'il adooore les albums photos, on en a pas mal à la maison et il vient souvent les regarder.
J'ai remarqué qu'il n'a pas l'air de se reconnaître les premiers mois, il se pointe en disant "bébé" alors que sur les photos où il est plus grand il dit bien son nom.
Trop chou ! J’ai hâte de lui montrer son album quand il sera prêt 🥰

Ça me fait penser que je lui ai préparé un petit carnet il y a quelques temps avec des photos de tous nos proches, je les ai plastifiées et assemblées avec un vieil anneau porte clés comme ça elle peut les tourner toute seule. Elle adore qu’on lui rappelle les prénoms de tous et elle les dit de mieux en mieux. Des fois je la surprends en train de répéter des surnoms devant son petit carnet je suis en amour ! Je ne m’y suis pas mise, ni mon conjoint ni elle il faudrait que je fasse une version 2 !

Déméter

Hyperlactation
Pour le tri j'ai remarqué que plus les mois passent moins j'ai de photo, j'ai surtout des vidéos.
Pareil ! Les vidéos rendent plus justice à leur explosivité 🤭
Ça me fait penser que je lui ai préparé un petit carnet il y a quelques temps avec des photos de tous nos proches, je les ai plastifiées et assemblées avec un vieil anneau porte clés comme ça elle peut les tourner toute seule.
Choupette a aussi un album photo de bébé avec les photos de ses cousins et de nous 3. Elle ne se reconnaît pas non plus sur la photo où elle est tout bébé !
Trop belle cette photo @Déméter . L'ensemble est incroyable !
Cadeau d'une amie qui a séjourné quelques mois au Japon 💛 Je lui remettrai l'année prochaine, car ça se porte bien finalement !
Son papa était en adoration totale 😂😂

Petit Aigle

Voie lactée
Ça me fait penser que je lui ai préparé un petit carnet il y a quelques temps avec des photos de tous nos proches, je les ai plastifiées et assemblées avec un vieil anneau porte clés comme ça elle peut les tourner toute seule. Elle adore qu’on lui rappelle les prénoms de tous et elle les dit de mieux en mieux. Des fois je la surprends en train de répéter des surnoms devant son petit carnet je suis en amour ! Je ne m’y suis pas mise, ni mon conjoint ni elle il faudrait que je fasse une version 2 !
J'adore l'idée ! <3

Lilinette

Hyperlactation
@Astoria disait avoir terminé l'album photo des 1 an de son bébé 😍, est-ce qu'il y aura une autre maman retardataire pour qu'on se motive ? 🤭
Je procrastine énormément les choses comme ça, ça doit être lié à une peur de l'échec - peur que l'album soit moche 😅 J'avais réussi à trier et sélectionner les photos mais je ne suis jamais passée à l'étape suivante.... et les 2 ans approchent 🫠
Haha on se lance ici aussi! On va en faire en des un an et un des deux ans. Y a des sites bien fichus qui permettent que ça ne prenne pas trop de temps. Enfin jespere….

Lilinette

Hyperlactation
C'est une trop bonne idée !

Héhé mais je vais te sous-traiter le projet moi ! 🤭🤭 C'est chouette d'aimer créer comme tu le fais (tu avais parlé de petits meubles que tu retapes pour Mimi 😍).
Tu recommandes un site en particulier pour les photos ? @Alimo en avait recommandé un une fois, je vais rechercher son message aussi ! Edit : ph0t0web !

Ou l'horrible police d'écriture que j'aurais choisie dans un moment d'égarement 🤪

Je ne résiste pas à vous partager une photo de Choupette (prise par ma soeur qui a un bon appareil photo. Moi c'est qualité téléphone oups).
Magnifique cette photo! Et elle est super bien coiffée haha ! Elle a une couleur de cheveux qui se rapproche de celle de ma puce 😍

Ben16

Montée de lait
@Ben16 j'aime bien aussi de lire de temps en temps des parents d'enfants qui trouvent que c'est simple ou en tout cas la plupart du temps, ça me permet de comprendre pourquoi je suis plus fatiguée que certains autres parents, et pourquoi j'ai le sentiment de galèrer alors que d'autres non ! Enfin pas trop souvent quand même sinon ça me déprime 😬
Sans être dans la comparaison brute, c'est quand même important pour moi d'avoir des repères car je n'ai pas de bébés du même âge dans mon entourage (et peu de bébés tout court). Avant d'avoir quelques repères j'avais juste l'impression d'être très nulle comme mère et devenir une personne super aigrie, pénible et avoir perdu ma joie de vivre, alors que maintenant je sais que je suis juste beaucoup plus fatiguée que d'autres qui ne peuvent pas comprendre cela 😅 Le forum et notre groupe me fait beaucoup de bien pour partager aussi, et avoir plein de bonnes idées pour mon petit, merci !!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Déméter magnifique photo 😍😍😍. De mon côté les albums j’ai fait ceux de Mil@n. Ma première année, ma maison et j’ai pas encore terminé mes vacances… Ca demande peu de photos et le résultat est chouette. Tu imprimes colles et glisses la photo ca fait un livre imagier. Pas d’album grand format pour le moment…Je devrais mais le temps me manque!