• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Niveau draisienne vos petits maitrisent?
Hihi, oui ici elle gère ! On en a récupéré une y a quelques semaines (une dont le tube de selle a été raccourci pour qu’elle soit accessible aux plus petits comme la nôtre 🤭), elle a tout de suite réussi à en faire, j'étais bluffée ! Maintenant elle va super vite avec si elle veut, dans ces cas-là je dois lui courir après. Elle a intégré la règle de ne marcher/rouler que sur les trottoirs, mais pas encore tout à fait celle de nous attendre à certains endroits où y en a pas...

Par contre niveau langage, ça stagne un peu. Elle connaît je pense beaucoup de mots, mais elle prononce tellement mal que si on n’a pas le contexte, on comprend pas, ce qui la frustre énormément (et nous avec) 🥲. Genre elle dit souvent "mené, mené ! menéééÉÉéé" (elle insiste quand on comprend pas 😁). En fait ca veut dire qu’elle veut aller "promener" 😅. Bon maintenant qu’on sait, ça va... Ou alors des mots qu’elle prononce pareil genre "paillon" peut être aussi bien "pantalon" que "papillon". Ou des mots qu’elle prononce pas du tout de la bonne manière genre "magette" c’est le fromage 🤦‍♀️. Bref, des fois c’est drôle, mais souvent c’est difficile. Et elle fait partie de la team qui hurle/chouine/pleure assez facilement, y compris en essayant de dire quelque chose, ce qui rend la compréhension encore plus difficile 😅.

Le petit-fils de ma voisine (16 mois) dort de 18h30 à 6h30 et fait 2 siestes de 2 h par jour
Il dort 16h par jour !? Ça veut dire que 8h d'éveil par jour, ça fait peu... D'après le tableau des normes de sommeil que quelqu’un avait publié sur le forum (mais je sais pas d'où ça sort, donc je sais pas ce que ça vaut 🤷‍♀️), il est vraiment à la limite haute avec le "non recommandé". Et autant pour les parents, c’est sûr, c’est cool/facile (et encore, faut organiser sa journée/ses activités en fonction des siestes aussi), autant pour l'enfant plus tard être une marmotte te désavantage clairement dans la vie, alors j’ai un peu du mal avec ces gens qui se "vantent" que leur enfant dorme autant...

Pièces jointes

• 16861.jpg
    16861.jpg
    63.2 Ko · Affichages: 4

Myriam9

Hyperlactation
Il dort 16h par jour !? Ça veut dire que 8h d'éveil par jour, ça fait peu... D'après le tableau des normes de sommeil que quelqu’un avait publié sur le forum (mais je sais pas d'où ça sort, donc je sais pas ce que ça vaut 🤷‍♀️), il est vraiment à la limite haute avec le "non recommandé". Et autant pour les parents, c’est sûr, c’est cool/facile (et encore, faut organiser sa journée/ses activités en fonction des siestes aussi), autant pour l'enfant plus tard être une marmotte te désavantage clairement dans la vie, alors j’ai un peu du mal avec ces gens qui se "vantent" que leur enfant dorme autant...
C'est ce que j'essaie de me convaincre ici pour bébé. Le fait qu'il ait toujours été plutôt "petit" dormeur puisse l'aider dans sa vie plus tard (maintenant 10h nuit max + 2h sieste à 2 ans, il n'a jamais autant dormi, avant c'était bien moins, que 9h max à 1 mois). Ça sera mieux que ça maman qui est une vraie marmotte (quand je peux 😅). Je peux me coucher à 19h-30h sans problème 🙈

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'essaie de me convaincre ici pour bébé. Le fait qu'il ait toujours été plutôt "petit" dormeur puisse l'aider dans sa vie plus tard (maintenant 10h nuit max + 2h sieste à 2 ans, il n'a jamais autant dormi, avant c'était bien moins, que 9h max à 1 mois). Ça sera mieux que ça maman qui est une vraie marmotte (quand je peux 😅). Je peux me coucher à 19h-30h sans problème 🙈
Tout pareil 😅
C'est un peu un moyen de nous rassurer et de mieux faire passer la pilule que de se dire ça, qu’on en chie un peu mais que c’est pour une bonne raison 😁. Après j’y crois quand même, le papa est plutôt petit dormeur, donc ça ne vient pas de nulle part et j'espèrevraiment que plus tard elle sera toujours petite dormeuse.
Et ici aussi depuis que les journées ont bien raccourci, elle dort un peu plus la nuit (ouf 😅), on est plus sur du 9-10h (avec un ou deux réveils) par nuit (contre 8-9h cet été 🥴) et 2h de sieste.
(Moi aussi je suis une marmotte)

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos reponse!
Je suis venue plusieurs fois pour faire un message mais j’ai tjr ete interrompue…

Dans l’idéale je veux trouver un 28h max 20 minutes de chez moi bonne ambiance quand même bien payé …
J’ai d’ailleurs mis tous mes critères sur une feuille et 2 secondes après apres mon téléphone sonnait pour un entretien …
C’est pour un 35h sur 4 jours fait des grosses journées mais ça laisse 3 jours de wk et c’est pas loin de chez moi… affaire à suivre.
Sinon pour répondre à vos questions mon conjoint et à mi-temps il travaille 2 jours par semaines mais depuis cette ete il s’est mis à son compte en maraîchage donc il a quand même pas mal de boulot mais peut être dispo et flexible.
D’ailleurs cette ete on faisait les marché de producteurs du soir avec ma fille on vendait les légumes et des sandwichs C’etait sympa.
Pour la répartition des tâches il a tjr quelque chose à faire dehors avec le jardin et les animaux mais il aime bien ranger et cuisiner donc ça aide.
pour la garde ma fille va deja à la MAM depuis presque 1 an 4 matinées par semaines elle aime bien y aller voir ses nounous et les copains. Par contre lle n’a jamais fait de journée complète pas de sieste là-bas. A part une du matin en porte bébé tt au début.
j’avais commencé car j’avais eu un entretien y’a 1 an au final je suis contente de pas avoir été prise et d’avoir pu rester tt ce temps avec ma fille.!

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la draisienne on en a une mais j’ai l’impression qu’elle est un peu lourde pour elle elle n’avance pas …

pour la ventilons j’ai des copines qui ont eu ça pout leur enfants qui avait les bronches bien prises.

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Depuis quelques jours c’edt compliqué pour ma fille émotionnellement. Des qu’elle est contrarié elle peut se mettre à pleurer crier être inconsolables elle ne veut pas qu’on la prenne dans les bras sinon essaye de lui parler de résoudre le problème ça peut empirer …
Est-ce que vos bambins d’environ 2 ans font ça?
y’en a qui appelle ça « les terrible two »

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà c'était facile, juste 1h30 pour l'endormir sachant que sa sieste fera 2 x moins de temps 🤪
Vu qu'elle dort pas énorme non plus la nuit, est-ce qu'elle serait pas mûre pour zapper la sieste, si elle fait que 30-45 min ? Il me semble que tu avais dit que c'était déjà arrivé. Est-ce qu'elle avait mieux dormi les nuits suivantes ?