• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Deux ans ici ! Mon dieu je ne suis pas prête du tout. Elle s’est étirée cet été, parle beaucoup et fait plein de trucs de grand maintenant 😅 Elle se qualifie de petite fille et identifie des bébés petits dans la rue pour bien montrer qu’elle n’en est plus un. Heureusement reste ses joues et ses mollets tout ronds 😍 Elle a bien aimé fêter son anniversaire ce weekend et va faire un gâteau chez sa nounou pour aujourd’hui.
Ça me fait tout drôle…

TikaMassala

Hyperlactation
Deux ans ici ! Mon dieu je ne suis pas prête du tout. Elle s’est étirée cet été, parle beaucoup et fait plein de trucs de grand maintenant 😅 Elle se qualifie de petite fille et identifie des bébés petits dans la rue pour bien montrer qu’elle n’en est plus un. Heureusement reste ses joues et ses mollets tout ronds 😍 Elle a bien aimé fêter son anniversaire ce weekend et va faire un gâteau chez sa nounou pour aujourd’hui.
Ça me fait tout drôle…
Joyeux anniversaire!!!
Alors quels ont été les cadeaux? (Recherche d'idées en cours... 😅)

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait tout drôle…
Joyeux anniversaire à ta petite ! Je me disais que ça allait commencer la période des anniversaires des "bébés" du fil :fête:

Myriam9

Hyperlactation
Ça me fait tout drôle…
Joyeux anniversaire ! 🎉

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question qui n’a rien à voir avec les sujets du moment : vous leur brossez les dents combien de fois par jour à vos petits ? Avec ou sans dentifrice ?

TikaMassala

Hyperlactation
Petite question qui n’a rien à voir avec les sujets du moment : vous leur brossez les dents combien de fois par jour à vos petits ? Avec ou sans dentifrice ?
2 fois par jour avec dentifrice. Le matin elle se laisse plutôt bien faire, le soir parfois je baisse les bras je la laisse faire seule donc c'est moins efficace quand meme!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait tout drôle…
Joyeux anniversaire 🥰🥰🥰🥰 elle a aimé ses cadeaux?

Ananké

Période de pointe
Ça me fait tout drôle…
Joyeux anniversaire 🥰

Lilinette

Hyperlactation
Joyeux anniversaire 🥰🥰🥰🥰 elle a aimé ses cadeaux?
Oh oui même si elle ne les a pas encore tous bien exploré je crois. Le petit ordinateur est un grand succès, elle fait en boucle le jeu où il faut identifier la lettre qui s’affiche, c’est assez rigolo de la voir chercher sur le clavier.
La petite voiture télécommandée bien que pour deux ans lui fait un peu peur, elle va super vite. Elle a adoré les livres de la collection de oh non georges qui sont vraiment très chouette. Faut encore qu’on test les dominos et la pêche magnétique mais je pense que ça lui plaira. On a eu beaucoup trop de choses !

Pour les dents le soir avec dentifrice mais c’est pas toujours évident.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand vous brossez les dents de vos petits avec dentifrice, c’est dentifrice avec du fluor ? Ils arrivent à bien recracher le dentifrice ?

Déméter

Hyperlactation
@Lilinette 🥳🥳🥳 C'est mignon ce que tu écris ! Même si nos bébés commencent à se considérer comme des petites filles et des petits garçons, ce sont encore des bébés pour 1 année, non ? 😇😋
Déjà à la base tu ne prévoyais pas forcément d’avoir un enfant donc en gros c’est vraiment super tout ce que tu mets en place et le fait que vous êtes deux à vous relayer et que tu as réussi à trouver un modèle qui fonctionne même si ça vous coute c’est vraiment admirable.
C'est adorable, ça m'a réconfortée de te lire ! 🥰
Et parfois c’est plus simple de voir une série plutôt que de discuter pour arriver à une dispute 🤣🤣🤣
Haha oui c'est clair, c'est plus sûr quand on est ultra fatigués et qu'on pourrait s'empoigner sur le rangement dans le lave-vaisselle 🤪
Bon ça y est on a décidé de faire une nuit chacun pour pouvoir récupérer. On est arrivés au bout de notre fatigue… J’espère que ça va le faire 🤞🏼
Comment ça s'est passé ?
On est toujours dans la même galère, à ce stade il faut trouver le moyen de dormir et survivre. Choupette a pleuré 1h30 cette nuit avant de s'écrouler. On n'a pas pu se rendormir avant elle.... J'ai dormi sur le canapé pour l'entendre un peu moins fort 😭

Ananké

Période de pointe
Quand vous brossez les dents de vos petits avec dentifrice, c’est dentifrice avec du fluor ? Ils arrivent à bien recracher le dentifrice ?
Sans fluor pour l’instant on attend de finir le tube pour passer à du fluoré, je ne me suis pas super bien renseignée là dessus j’ai surtout cherché un dentifrice avec une compo pas trop bizarre. Elle ne recrache pas du tout le dentifrice, je dirais même qu’elle adore le manger alors on a intérêt à frotter tout de suite et ne pas lui laisser mâchonner sa brosse à dent sinon il n’y a plus rien dessus 🤭 Mais je crois qu’un grain de riz de dentifrice fluoré 2x par jour c’est pas très grave de l’ingérer y a pas tellement de risque d’excès si on en met juste une trace sur la brosse, on recommande même de ne pas rincer… à vérifier !

Déméter

Hyperlactation
On a été chez une pédodontiste récemment et elle a validé un brossage au dentifrice au fluor (1000 ppm). Un petit pois sur la brosse à dents, pas de souci si l'enfant l'avale.
Elle est consciente que le brossage de dents dure 30 secondes 😋, l'essentiel étant de passer sur chaque dent, un coup sur les incisives, 3 coups sur les prémolaires (sur chaque face en fait).
2 brossages par jour, mais nous on n'en fait qu'un - dans la douleur 😅😅 Choupette a 0 plaque dentaire 👍

Ananké

Période de pointe
@Lilinette 🥳🥳🥳 C'est mignon ce que tu écris ! Même si nos bébés commencent à se considérer comme des petites filles et des petits garçons, ce sont encore des bébés pour 1 année, non ? 😇😋
Au moins 3 ans 🤭
Comment ça s'est passé ?
Bien ! Je me suis couchée pleine de culpabilité mais au final j’ai dormi 6h d’une traite et ça n’était pas arrivé de puis très longtemps… mon conjoint a passé la nuit sur le canapé avec le babyphone à fond, il tenait absolument à ce que je ne sois pas réveillée par la petite. Il y a eu un seul réveil cette nuit de 2h à 2h30 sans crise… c’est un mieux, papa n’a pas trop douillé du coup.
Ce soir c’est mon tour de garde (mais moi je reste au lit, le babyphone ne le réveille pas quand je le mets au minimum 😂). Je revis un peu, j’étais vraiment un zombie hier.

Un peu dure cette impression de faire 3 pas en arrière mais je pense que c’est nécessaire pour notre forme. Je sens bien que plus je fatigue moins je suis une bonne maman, j’ai moins de patience, je joue moins, je ris moins, je m’énerve plus. Je ne me supporte pas comme ça, je m’en veux pour ma puce. Du coup je me sens quand même bien mieux depuis ce matin, on a été joué dans le jardin, on a cuisiné…

On est toujours dans la même galère, à ce stade il faut trouver le moyen de dormir et survivre. Choupette a pleuré 1h30 cette nuit avant de s'écrouler. On n'a pas pu se rendormir avant elle.... J'ai dormi sur le canapé pour l'entendre un peu moins fort 😭
Je compatis x1000 c’est exactement la nuit précédente pour nous. J’espère que la prochaine sera bonne et que vous pourrez vous reposer tous les trois…

Déméter

Hyperlactation
Bon, mon bébé d'amour a de la fièvre.
🥹🥹 Je compatis......... C'est la sale saison des créchites et autres joyeusetés 😡😡 Choupette aussi est malade.
Tu rentres quand normalement ? Mercredi ? Ça doit être dur d'être loin de ton bébé. Il a cependant l'air d'être entre de bonnes mains 😊
Et si tu veux des idées pour donner envie de parler à ta fille, je suis preneuse également. Ma fille parle très peu même si elle comprend très bien.

Je crois qu'avant 2 ans, 2 ans 1/2, c'est courant que les bébés ne parlent pas ou très peu. Si vous ne les collez pas toute la journée devant des écrans, que vous leur parlez et regardez avec eux des imagiers ou leur environnement, vous faites déjà tout ce qu'il faut ! 😊😊
Ma Choupette a rampé et s'est assise tard par rapport à la norme, mais je ne crois pas qu'on pouvait vraiment plus l'y inciter.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais je crois qu’un grain de riz de dentifrice fluoré 2x par jour c’est pas très grave de l’ingérer y a pas tellement de risque d’excès si on en met juste une trace sur la brosse, on recommande même de ne pas rincer… à vérifier !
Je suis allée voir les recommandations de l’UFSBD ce matin, qui écrit : "A partir de 2 ans, le brossage des dents se fait avec une noisette de dentifrice au fluor. Assurez-vous bien que votre enfant recrache le dentifrice." (Et avant, avec de l'eau).
Sauf que leur visuel en bas dit qu’il faut mettre du dentifrice fluoré dès le début 🙄
Bref, c’est pas clair 🤷‍♀️