Ananké
Période de pointe
Trop craquant ! J’allais te dire comme Myriam, l’emmener chez le véto. Ma belle mère a une tortue d’Hermann avec autorisation et donc pucée, elle a disparu en 2022 et lui a été rendue en 2026 grâce à un passage chez le vétérinaire qui a scanné sa puceTout à l'heure, mon petit m'a fait mourir de rire.
On voulait aller nourrir la tortue (que mon conjoint a recueillie avant hier et on sait pas ce qu'on va bien pouvoir en faire).
Pareil ici pas de chocolat ni de sucre. Je galère un peu à lui faire des petits gâteaux sans sucre avec de la banane ou de la patate douce. C’est vraiment fade… et ça prend du temps. Je trouve peu de biscuit sans sucre (qlq uns avec du concentré de jus de fruits pour sucrer). L’autre jour j’hésitais à essayer de sucrer avec des dattes mais bon l’idée étant qu’elle ne s’habitue pas trop au goût sucré.Bébé n'a toujours pas goûté le chocolat, je sais qu'il le fera un jour mais je me demande quand (âge) je lui en donnerai
(On limite aussi beaucoup les produits sucrés tels que les gâteaux/biscuits. On les fait maison mais on réduit la teneur en sucre)
J’ai aussi pensé à y mettre du cacao mais j’ai peur de l’engrenage genre tout ce qui est marron va l’intéresser à fond