• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon je viens me plaindre un petit coup encore 😅
C’est concernant le sommeil.
A la fois je pense qu’on n’a pas tiré le plus mauvais lot, mais le côté petite dormeuse de cocotte commence vraiment à m'inquiéter. Car même les nuits où elle ferait une nuit complète (on a en ce moment des nuits quasi complète avec un réveil au petit matin, et en ces temps de vacances et de coucher tardifs, une petite rallonge de sommeil moyennant 45 min de tétée 🙄), mais pour moi c’est insuffisant pour avoir mon compte de sommeil ! Car elle dort 8h30/9h la nuit et c’est quasi ce qu’il me faut, or le temps de m'endormir quand elle même vient de s’endormir (j’ai jamais réussi à dormir en allaitant, c’est vraiment dommage), il me faut déjà 30 min, et avec d'éventuels réveils, il me faut à nouveau un peu de temps pour me rendormir, donc je n’arrive jamais à avoir 8h de sommeil la nuit... Il faut que je compense avec la sieste (mais là en vacances, on lui fait faire une sieste sur 2 soit en porte-bébé, soit dans la voiture, donc moi je peux pas dormir pendant ce temps) ou alors le matin quand il peut (le week-end et le mercredi matin où il garde la petite), le papa la prend et je retourne me coucher, mais je n’arrive pas toujours à me rendormir... Et j’avais projet de bosser le mercredi matin, mais là clairement c’est pas possible, il me faut cette plage de sommeil.
Bref, je stresse, je suis fatiguée tout le temps, alors qu’on a quand même un bébé qui dort pas si mal... Et autant des fois j’ai espoir qu'au moins une partie du temps de sieste (on est sur les 2h en ce moment) se reporte sur la nuit, et autant des fois je me dis qu'avec l'âge cette sieste et ce temps de sommeil va probablement juste disparaître 😱. Et on voudrait vraiment un 2e, et là ca va juste être encore pire ! Donc pour l'instant je repousse, mais j’ai peur que ce ne soit jamais beaucoup mieux !
Bref, j’ai envie de dormir ! 😴💤

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les puzzles à encastrer ont du succès, ainsi qu’un puzzles à 3 pièces (tete corps et jambes) avec différents animaux, elle commence à gérer ! Sinon elle adore toujours son parcours en mousse qu’on est obligés de ranger car elle saute depuis les blocs 🙈 donc quand on l’a aidée 50 fois, puis qu’elle a sauté 50 fois seule car elle voulait plus qu’on l’aide, mais qu’il faut quand même un peu veiller à qu’elle ne se réceptionne pas mal, ben on transpire un peu 😅. Ah, et ça y est, elle sait faire des roulades sur les tapis depuis hier ! Sa tête est encore un poil trop grosse, alors elle doit un peu sauter pour enclencher la roulade, ou alors elle roule un tout petit peu sur le côté 🤭 mais franchement je trouve ça ouf !
Ah ouai pétard elle se débrouille bien !
Nous il essaie de sauter de la marche de l'entrée mais c'est pas encore ça, y'a un décalage entre le moment où il s'élance et le moment où ses pieds décollent, c'est rigolo.
Là il commence tout juste sa phase où il cherche à grimper partout. Et il se roule ou s'allonge par terre, c'est son kiff.

@Ananké ici pareil les puzzles à encastrer, les palymobils à fond, les voitures les camions les tractopelles. Il passe pas mal de temps à sa cuisine. Mais sinon il passe quand même le plus clair de son temps à jouer au ballon. Dedans, dehors, dans sa tête, dans ses rêves....

J'espère que c'était juste une nuit comme ça pour vous :calin: .
Nous aussi on a beaucoup galéré cette nuit. Il a beaucoup cauchemardé et pas moyen de dormir plus de 30 minutes d'affilée tant quon l'a pas pris avecc nous.
Ce matin on est allés chez le medecin car il se traîne une toux moche depuis sa fièvre d'il y a un mois et ça va de mal en pis, notamment la nuit. Résultat : une semaine dantibio + cortisone ! On repart en vacances demain, magnifique.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon je viens me plaindre un petit coup encore 😅
C’est concernant le sommeil.
A la fois je pense qu’on n’a pas tiré le plus mauvais lot, mais le côté petite dormeuse de cocotte commence vraiment à m'inquiéter. Car même les nuits où elle ferait une nuit complète (on a en ce moment des nuits quasi complète avec un réveil au petit matin, et en ces temps de vacances et de coucher tardifs, une petite rallonge de sommeil moyennant 45 min de tétée 🙄), mais pour moi c’est insuffisant pour avoir mon compte de sommeil ! Car elle dort 8h30/9h la nuit et c’est quasi ce qu’il me faut, or le temps de m'endormir quand elle même vient de s’endormir (j’ai jamais réussi à dormir en allaitant, c’est vraiment dommage), il me faut déjà 30 min, et avec d'éventuels réveils, il me faut à nouveau un peu de temps pour me rendormir, donc je n’arrive jamais à avoir 8h de sommeil la nuit... Il faut que je compense avec la sieste (mais là en vacances, on lui fait faire une sieste sur 2 soit en porte-bébé, soit dans la voiture, donc moi je peux pas dormir pendant ce temps) ou alors le matin quand il peut (le week-end et le mercredi matin où il garde la petite), le papa la prend et je retourne me coucher, mais je n’arrive pas toujours à me rendormir... Et j’avais projet de bosser le mercredi matin, mais là clairement c’est pas possible, il me faut cette plage de sommeil.
Bref, je stresse, je suis fatiguée tout le temps, alors qu’on a quand même un bébé qui dort pas si mal... Et autant des fois j’ai espoir qu'au moins une partie du temps de sieste (on est sur les 2h en ce moment) se reporte sur la nuit, et autant des fois je me dis qu'avec l'âge cette sieste et ce temps de sommeil va probablement juste disparaître 😱. Et on voudrait vraiment un 2e, et là ca va juste être encore pire ! Donc pour l'instant je repousse, mais j’ai peur que ce ne soit jamais beaucoup mieux !
Bref, j’ai envie de dormir ! 😴💤
Je compatis, vraiment.
Moi j'ai un gros problème c'est que je repousse le coucher sans cesse (surtout parce sue je veux pas être en retard sur l'intendance ou alors je lis) et parfois je m'endors vers minuit une heure et c'est généralement là qu'il se réveille. Comme ça je me retrouve souvent à pas m'endormi avant 3 ou 4h du matin mais c'est ma faute aussi, je le cherche.
Mes endormissement ont toujours été trop longs et avec le petit je suis en hypervigilance et c'est ce qui fait que je n'arrive pas non plus à vraiment dormir lors des siestes. Au mieux je somnole.
Y'a que quand il dort a côté de loi sue j'arrive à bien dormir. Probablement parce que mon cerveau a compris qu'en cas de réveil je suis déjà sur place 😂
Mais c'est vrai que c'est un gros plus.
Pour ça le télétravail m'aide beaucoup. Je préfère aller au bureau mais pour jongler entre vie pro et famille, y'a que ça qui me permet de relâcher la pression.
Tu peux télétravailer ? Je me souviens plus.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi la nuit dernière a été pleine de reveils, à 1h je suis allée dormir avec lui après 3 ou 4 réveils, et bien sur ensuite dans ces cas là dès qu'il bouge il me cherche donc je dors super mal ensuite. Peut être qu'il avait trop chaud ? Ça fait deux ans que tous les matins j'essaie de comprendre ce qui l'a réveillé, je n'arrive pas à arrêter de trouver des raisons 🤣 par contre la nuit d'avant il a super bien dormi, c'est étonnant parfois j'ai l'impression qu'on a des nuits qui suivent les mêmes tendances entre nous selon les jours !

@Nieniel moi aussi j'ai besoin de 8h de sommeil, je pouvais faire 10h facile les week-ends. Bon ben dernièrement j'ai plutôt eu deux semaines où je dormais 4h par tranche de 2h avec des pauses, et la nuit dernière je ne sais pas comment la compter vu que j'ai eu de vrais réveils avant 1h puis des micro réveils toute la nuit quand mon fils bouge ou me touche ça me réveille. Je suis crevée la journée, si je m'allonge au sol je m'endors (à ne pas trop faire quand même), et bien sûr je n'arrive pas à me motiver pour faire ce que je dois faire pour la maison (rdv médicaux, administratif, ménage n'en parlons pas). Souvent je dors 2h le matin si mon conjoint sort avec mon fils lorsqu'il se réveille, ou je fais des 2/3h de sieste si possible. Pas d'autre solution, il faut bien tenir dans la durée...

Petit Aigle

Montée de lait
Avec quoi vos petits aiment jouer en ce moment ?
À la maison en ce moment c'est puzzle à encastrer, bus à tirer et petit train.

Nouveau jeu dans le train cet après-midi : aller sur la place derrière (après que les gens soient descendus du train), monter sur le siège, baisser la tablette, monter dessus, aggriper le haut du siège, se hisser à la force des bras, se lancer la tête la première sur le siège devant, se faire réceptionner par le parent qui est resté devant, et hop on recommence 😅

Déméter

Hyperlactation
ça y est, elle sait faire des roulades sur les tapis
Waouh, incroyable ! 😲😍
Avec quoi vos petits aiment jouer en ce moment ?
Elle aime jouer avec ses poupées, au ballon, faire des puzzles (ça y est elle sait assembler 2 pièces en carton !), coller des gommettes, faire des coloriages magiques, faire des bulles, ouvrir et fermer les portes 🤣....
Un rien peut l'amuser, jeter des pommes de pin du haut du toboggan ou comme la dernière fois jouer avec une demi-douzaine de demi-citrons pressés à la pétanque et à la pêche aux canards 😋

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les jeux libres je trouve finalement que c'est ce qui marche le mieux, en terme de durée d'attention.
Suite au grand rangement, il y a un tiroir auquel il a accès qui contient désormais les éléments lavables (essuie tout, lingettes, lavettes, bavoirs). Il a passé pratiquement deux heures, avec une mi-temps goûter, à ouvrir fermer le tiroir, jeter remettre son contenu, se moucher, moucher tout le monde, poupées et peluches inclus, etc.. C'était trop marrant.

TikaMassala

Hyperlactation
Pour donner un peu d’espoir : nuit complète de 20h30 à 7h, aucun réveil, un miracle.
Il y a des bébés qui s'endorment à 20h30 en août ?? Incroyable!!! 😅
Nous aussi on est sur des nuits complètes en ce moment mais c'est plutôt du 22h30 - 8h30 (pas si mal vous me direz mais la reprise en septembre va etre rude! Il va falloir recaler tout ça)

Lilinette

Hyperlactation
Il y a des bébés qui s'endorment à 20h30 en août ?? Incroyable!!! 😅
Nous aussi on est sur des nuits complètes en ce moment mais c'est plutôt du 22h30 - 8h30 (pas si mal vous me direz mais la reprise en septembre va etre rude! Il va falloir recaler tout ça)
Haha oui le soir elle est crevée elle réclame le dodo. Ca peut traîner jusqu’à 21h mais impossible au delà sauf si on est à l’extérieur et qu’elle est prise par une activité.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y'a que quand il dort a côté de loi sue j'arrive à bien dormir. Probablement parce que mon cerveau a compris qu'en cas de réveil je suis déjà sur place 😂
Je vois totalement ce que tu veux dire. Des fois je vais dormir dans sa chambre quand j’ai du mal à m'endormir, car mon endormissement se fait plus rapidement là-bas, probablement que comme toi, je sais que je suis sur place si y a un réveil c’est optimisé, alors que dans ma chambre je me tourne et retourne en me stressant sur le fait que je dors pas encore et à compter le temps qu’il me reste de sommeil avant un éventuel réveil 🤦‍♀️

Souvent je dors 2h le matin si mon conjoint sort avec mon fils lorsqu'il se réveille, ou je fais des 2/3h de sieste si possible. Pas d'autre solution, il faut bien tenir dans la durée...
Oui tout pareil. Sauf que quand le dimanche j’ai fait les 2h de sieste avec elle, ben le dimanche soir j’arrive pas à m'endormir à l’heure 🙈

de 20h30 à 7h
c'est plutôt du 22h30 - 8h30
Des bébés qui dorment 10h et plus la nuit 😍 je suis un peu jalouse 😬

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Je vois totalement ce que tu veux dire. Des fois je vais dormir dans sa chambre quand j’ai du mal à m'endormir, car mon endormissement se fait plus rapidement là-bas, probablement que comme toi, je sais que je suis sur place si y a un réveil c’est optimisé, alors que dans ma chambre je me tourne et retourne en me stressant sur le fait que je dors pas encore et à compter le temps qu’il me reste de sommeil avant un éventuel réveil 🤦‍♀️

Oui tout pareil. Sauf que quand le dimanche j’ai fait les 2h de sieste avec elle, ben le dimanche soir j’arrive pas à m'endormir à l’heure 🙈

Des bébés qui dorment 10h et plus la nuit 😍 je suis un peu jalouse 😬
Attends c’est arrivé que cette nuit ! Le format habituel c’est 20h30 5h45 avec deux ou trois réveils 😅

Ananké

Période de pointe
Sinon elle adore toujours son parcours en mousse qu’on est obligés de ranger car elle saute depuis les blocs 🙈
Rhooo ça me fait regretter, j’ai beaucoup hésité à lui prendre un parcours… on avait fini par se dire qu’elle avait déjà le canapé 🤭
J'espère que c'était juste une nuit comme ça pour vous :calin: .
Nous aussi on a beaucoup galéré cette nuit. Il a beaucoup cauchemardé et pas moyen de dormir plus de 30 minutes d'affilée tant quon l'a pas pris avecc nous.
Ce matin on est allés chez le medecin car il se traîne une toux moche depuis sa fièvre d'il y a un mois et ça va de mal en pis, notamment la nuit. Résultat : une semaine dantibio + cortisone ! On repart en vacances demain, magnifique.
Oulah j’espère que ça a commencé à faire effet et que ça va s’améliorer pour vos vacances !

Ananké

Période de pointe
Attention racontage de vie rénovation-d’objets-en-tout-genre qui n’a à voir avec la choucroute que le fait que ça concerne un peu ma fille 😂

En ce moment je suis en pleine folie de rénovation / création de tout ce que je peux pour Mimi. J’ai récupéré une petite chaise, ma mère une petite table, j’ai trouvé un porteur à la ressourcerie à côté de chez moi et j’ai tout réparé / repeint je ne fais que ça de mon temps libre 😂😂 Hier je lui ai fait un jeu avec une vieille boîte de lait en poudre (qu’elle n’a jamais pris) j’avais gardé ça au cas où, je l’ai peinte, j’y ai fait une fente avec un couteau chauffé et j’ai décoré des petits bâtonnets (type bâtonnets à glace) pour qu’elle les mette dedans. C’est un franc succès elle se trimballe sa boite partout je suis trop contente de voir qu’elle trouve de l’intérêt à ce que je prépare pour elle. Ce matin j’ai attaqué la customisation de sa dînette que je repousse depuis qu’on nous l’a donnée… C’est le bonheur 🥰
À côté de ça je délaisse complètement les trucs plus urgents de type travaux car ça m’amuse moins… pourtant je vais regretter de pas les avoir fait tant que j’avais les mains libres quand mon conjoint va retourner au boulot… tant pis

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attention racontage de vie rénovation-d’objets-en-tout-genre qui n’a à voir avec la choucroute que le fait que ça concerne un peu ma fille 😂

En ce moment je suis en pleine folie de rénovation / création de tout ce que je peux pour Mimi. J’ai récupéré une petite chaise, ma mère une petite table, j’ai trouvé un porteur à la ressourcerie à côté de chez moi et j’ai tout réparé / repeint je ne fais que ça de mon temps libre 😂😂 Hier je lui ai fait un jeu avec une vieille boîte de lait en poudre (qu’elle n’a jamais pris) j’avais gardé ça au cas où, je l’ai peinte, j’y ai fait une fente avec un couteau chauffé et j’ai décoré des petits bâtonnets (type bâtonnets à glace) pour qu’elle les mette dedans. C’est un franc succès elle se trimballe sa boite partout je suis trop contente de voir qu’elle trouve de l’intérêt à ce que je prépare pour elle. Ce matin j’ai attaqué la customisation de sa dînette que je repousse depuis qu’on nous l’a donnée… C’est le bonheur 🥰
À côté de ça je délaisse complètement les trucs plus urgents de type travaux car ça m’amuse moins… pourtant je vais regretter de pas les avoir fait tant que j’avais les mains libres quand mon conjoint va retourner au boulot… tant pis
C'est important de se faire plaisir aussi. C'est ce qui permet de se ressourcer !