• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Qu’est-ce qui fonctionne chez toi pour te remonter le moral d’habitude ?
Quand c'est juste un coup de mou, commander japonais 😁
Mais dans l'état où je suis il n'y a pas grand-chose qui aille, j'attends juste que le temps passe et/ou que les problèmes se résolvent.

Lire m'aère la tête, la compagnie des animaux aussi, comme toi 😊 Et celle des bébés lolilol - mais c'était avant d'en avoir une à domicile 😆 Quoique elle arrive toujours à me faire fondre et à me donner de la force.

Demain on a encore une journée assez infernale, j'ai demandé à la crèche si Choupette pouvait rester 2 h de plus, ce qui nous permettra de nous détendre un peu avant d'attaquer le week-end 💪

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma santé mentale est presque aussi mauvaise cet été que l'année dernière à la même période. Je m'accroche mais ça me coûte beaucoup.
Je sais que ça va aller mieux. En attendant je cherche des idées pour me distraire, me faire plaisir (ce que je ne fais pas souvent pour plein de raisons). Il y a des choses qui vous remontent le moral à tous les coups ?

Je ne cherche toujours pas du côté psy ou médication car j'ai du mal à trouver les bons professionnels pour m'entourer. Ça peut me faire plus de mal que de bien de m'ouvrir aux mauvaises personnes (comprendre inadéquates, hein, pas mauvaises^^). Je ne suis pas capable de lâcher suffisamment prise pour accepter sans broncher une médication. J'ai besoin d'y croire à 100%.

Bref actuellement les journées me semblent remplies de difficultés et contrariétés 🥲
Je te comprends… il y a des jours où rien ne va et quoi que je fasse ça ne me remonte pas le moral. La charge mentale n’aide pas. Ce qui permettrait de me sentir mieux c’est trouver un quelqu’un qui réorganise toute ma maison pour les rangements et que ça dure!!!!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends… il y a des jours où rien ne va et quoi que je fasse ça ne me remonte pas le moral. La charge mentale n’aide pas. Ce qui permettrait de me sentir mieux c’est trouver un quelqu’un qui réorganise toute ma maison pour les rangements et que ça dure!!!!
+1
Justement je me suis préparé un plan d'attaque pour cet été pour reprendre la main sur l'organisation et ça m'a tellement motivée que j'ai déjà commencé.
Ranger, trier, c'est un des trucs qui me vide le plus la tête et c'est assez satisfaisant. Ça ne me fait pas particulièrement plaisir mais ça me permet de débrancher le cerveau.
Et en ce moment j'en a bien besoin. Cette année est particulièrement difficile et éprouvante pour nous également. On a envie que le creu de la vague passe mais il s'étire indéfiniment.

Moi ce qui me fait réellement plaisir c'est me poser pour lire un bouquin en n'ayant rien à faire pour les 3/4 prochaines heures (LOL) ou manger au restaurant. J'aime bien aussi cuisiner SEULE en écoutant un podcast. Quand mon conjoint va coucher notre fils, j'ai comme ça une bonne heureuse de répis.

PS : sinon j'ai un passe temps chelou c'est de poser des questions qui me passent par la tête à Google du style "Pourquoi il ne fallait pas traverser le Rubicon dans la Rome antique ?" Véridique 😂
J'apprends plein de choses

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon garçon a de la fièvre depuis hier matin, plus de 39° sans Doliprane mais aucun autre symptômes (nota : c'est pas très aidant de lui demander s'il a mal quelque part, toutes les parties du corps y son passées, même la mouche qui passait par là et qui n'avait rien demandé). Il était un peu eteint chez la nounou cet aprem apparemment. C'est bête mais je me sens un peu démunie, c'est la première fois qu'il nous fait de la fièvre. J'ai pu décrocher un rdv demain à 9h j'espère qu'elle trouvera ce qui peut clocher.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma santé mentale est presque aussi mauvaise cet été que l'année dernière à la même période. Je m'accroche mais ça me coûte beaucoup.
Je sais que ça va aller mieux. En attendant je cherche des idées pour me distraire, me faire plaisir (ce que je ne fais pas souvent pour plein de raisons). Il y a des choses qui vous remontent le moral à tous les coups ?

Je ne cherche toujours pas du côté psy ou médication car j'ai du mal à trouver les bons professionnels pour m'entourer. Ça peut me faire plus de mal que de bien de m'ouvrir aux mauvaises personnes (comprendre inadéquates, hein, pas mauvaises^^). Je ne suis pas capable de lâcher suffisamment prise pour accepter sans broncher une médication. J'ai besoin d'y croire à 100%.

Bref actuellement les journées me semblent remplies de difficultés et contrariétés 🥲
Je suis un peu dans un état similaire. J'ai l'impression que tout est insurmontable, du petit acte au grand changement, j'ai du mal à prioriser et à faire preuve de discernement. C'est épuisant, pour moi mais aussi pour mon entourage notamment mon conjoint qui a d'autres problèmes par ailleurs à régler et pas des petits en plus. Au milieu de cette régression générale de mon bébé que j'ai accompagné comme j'ai pu, une espèce de mutinerie de mon cerveau à éclatée et à cause de laquelle je me suis mise à faire bourde sur bourde. Dont certaines assez grosses.
J'ai un suivi psy depuis la rentrée dernière, qui m'aide sans doute à limiter la casse mais c'est clairement pas la panacée.

Dernière édition:

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ranger, trier, c'est un des trucs qui me vide le plus la tête et c'est assez satisfaisant. Ça ne me fait pas particulièrement plaisir mais ça me permet de débrancher le cerveau.
Tout pareil mais à la fin de la journée je suis déçue du peu de chemin parcouru…
Moi ce qui me fait réellement plaisir c'est me poser pour lire un bouquin en n'ayant rien à faire pour les 3/4 prochaines heures (LOL) ou manger au restaurant.
Tout pareil. Ou alors cuisiner un nouveau plat pu faire un nouveau dessert. J’adore faire la pâte à tarte, la pâte à pain ça me relaxe. J’ai fait des tortillas maisons (celles souples au blé ce week-end c’était mon premier essai j’ai vraiment trop aimé l’expérience. Mais j’apprécie pas quand il y a trop de sollicitations autour. Je le fais le matin très tôt ou à un moment où je sais que les filles sont occupées. J’aurais aimé partage cela avec Licorne mais elle pose trop de questions bavarde trop et est très touche à tout tout de suite maintenant je perds le fil et ce n’est plus relaxant du tout!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon garçon a de la fièvre depuis hier matin, plus de 39° sans Doliprane mais aucun autre symptômes (nota : c'est pas très aidant de lui demander s'il a mal quelque part, toutes les parties du corps y son passées, même la mouche qui passait par là et qui n'avait rien demandé). Il était un peu eteint chez la nounou cet aprem apparemment. C'est bête mais je me sens un peu démunie, c'est la première fois qu'il nous fait de la fièvre. J'ai pu décrocher un rdv demain à 9h j'espère qu'elle trouvera ce qui peut clocher.
J’espère que ça va aller. S’il n’a pas trop d’énergie c’est bien de consulter…

Déméter

Hyperlactation
Ce qui permettrait de me sentir mieux c’est trouver un quelqu’un qui réorganise toute ma maison pour les rangements et que ça dure!!!!
Ce serait possible pour vous d'embaucher une home organizer ? Ça peut vraiment faire du bien d'avoir une place pour chaque chose, ça réduit les prises de tête !
Cette année est particulièrement difficile et éprouvante pour nous également. On a envie que le creu de la vague passe mais il s'étire indéfiniment.
Comme je comprends et compatis......

Il y a des choses qu'on ne maîtrise pas (santé, santé des proches, problèmes de boulot etc), des choses qu'on lutte pour maîtriser (rangement, équilibre alimentaire, timing journalier etc), et au milieu de tout ça je me demande souvent à quoi bon, comment simplifier ma vie, la rendre plus smooth...
Mais bon, ce n'est pas qu'une question de choix, mon anxiété prend parfois le dessus et est incontrôlable.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait possible pour vous d'embaucher une home organizer ? Ça peut vraiment faire du bien d'avoir une place pour chaque chose, ça réduit les prises de tête !
Je l’ai fait il y a longtemps dans mon ancien logement. C’était chouette mais il faut que je sois disponible. Ca se fait en gros à deux … Et j’ai pas trop le temps en ce moment… Aussi on n’avait pas pu tout faire c’est assez cher et long (c’est pas très rangé chez moi!)

Ananké

Voie lactée
(dé)rangement du jour
C’était un peu l’ambiance cet aprèm ici j’ai entrepris de trier / ranger le meuble à cases du salon qui devient inexorablement un meuble fourre-tout au fil des mois option Mimi qui vide le contenu tous les deux jours dont les jeux de société. On a remis en vrac à chaque fois pour "ranger"… l’état du truc 😂 Mais du coup idée bancale quand même parce que je l’ai fait avec la petite dans les pattes qui était ravie de retrouver son petit bazar + j’ai déplacé des petits tas du bazar dans les pièces concernée : un bout dans le bureau, un bout dans la cuisine, un bout dans l’entrée… résultat j’ai un meuble vide mais la maison en vrac 😂😂 Je me couche pas spécialement satisfaite surtout à l’idée de retrouver mes méfaits demain matin… bonus cuisine pas rangée de ce soir… Bon demain est un autre jour 😅
[\

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi depuis ce soir. Il a vomi 5 fois entre 17h et 20h et là de nouveau après avoir bu de l'eau et croqué un bout de banane. J'ai l'impression que la fièvre augmente. A quel moment on part aux urgences ? Je vois soit un coup de chaleur (ils ont visité une grotte à 12° aujourd'hui..) soit un truc alimentaire qui ne passe pas (petits bouts non digères de midi ressortis ce soir). Il était plutôt en forme avant de dormir donc j'étais ok pour attendre. Maintenant il est tout bouillant, a vomi dans la nuit je suis inquiète.
Il s'est endormi en littéralement 5 min, donc je sais ce que c'est, mais par contre c'est tellement pas lui que c'est un signe qu'il est tout malade.
Vous avez de nouvelles recommandations de thermomètres ? En frontal avec le bip à distance c'est infernal j'ai 1 degrés ou plus d'écart d'une prise à l'autre au même endroit au même moment. Sous le bras c'est bien quand il dort, comme maintenant. Dans les fesses c'est exclu vu comme il se débat.