• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Perce-neige

Montée de lait
Quelles nouvelles @Lupin, @Perce-neige, @Flavvia ? Et @Himwedy (mais cela fait un moment 🙂) ?
Oh merci de demander :) tout va très bien, je lis avec émerveillement les progrès de vos petits bouts qui résonnent avec ceux de ma puce 🥰
On est à fond dans la découverte du langage ici aussi avec plein de petits mots, mes préférés : deyo (de l'eau), iléou ? , pa-piiiii-llon (avec le iii très aigu !), yayou (yaourt) et dernièrement méci, padon et owa.

En ce moment poussée des prémolaires alors les nuits sont cata (la chaleur n'aide pas) et en journée elle demande à tétér toutes les 45 minutes 😅 comment résister à cette petite voix si mignonne qui demande "maman, tétée ?"

Je sais que c'est stupide mais je commence à avoir un peu "peur" quand nous sommes en société et qu'elle demande à téter, de ne pas réussir à différer, que les gens ne comprennent pas et devoir essuyer des regards réprobateurs voire des remarques désagréables. Que c'est difficile de se détacher du jugement des autres !

Déméter

Hyperlactation
Mon neveu mettait des « ne » à tous les mots qui finissaient en « i », on dira « j’ai finine » pour « j’ai fini » à tout jamais avec mon conjoint 😂
😂😂😂 Trop chou ! Pareil, on utilise encore plein d'expressions de nos neveux 🤣
On est à fond dans la découverte du langage ici aussi avec plein de petits mots, mes préférés : deyo (de l'eau), iléou ? , pa-piiiii-llon (avec le iii très aigu !), yayou (yaourt) et dernièrement méci, padon et owa.
Waouh super 😍 Elle est polie 🤭

Quand tu parles d'allaitement en extérieur c'est en famille/entre amis ou dans un espace public quelconque ?
Moi je n'allaite plus trop dans les parcs ou dans la foule. J'ai horreur des lieux de passage ou confinés. La petite n'y arriverait pas de toute façon. Mais on a des tétées dans les forêts, les grands parcs, les restaurants aérés, à la sortie de la crèche... Et en famille ça ne me pose pas de problème, les amis ça dépend.
Je ne suis pas du tout à l'aise si elle crie en tirant sur mon tee-shirt, c'est ma limite, je n'aime pas ces sollicitations. Ni quand elle s'agrippe à mes jambes en essayant de me mordre. Ni quand elle gratte mes grains de beauté (j'en ai un sous le sein et un sous l'aisselle, je ne recommande pas 😬🧘‍♀️)..

Lupin

Voie lactée
Quelles nouvelles @Lupin, @Perce-neige, @Flavvia ? Et @Himwedy (mais cela fait un moment 🙂) ?
Merci @Déméter pour ton message.
Désolée de ne pas donner de nouvelles. Je lis le fil du forum régulièment, quelques bouts de conversations par-ci par-là. J'ai du mal à prendre le temps de participer.
Mais actuellement, Lapinou dort sur moi !
Et ce depuis près de 40 minutes !
Comme pour vous toutes, Lapinou se développe de plus en plus. Les premiers mots se font entendre : "papa", "allo", "coucou", "au revoir", "bonjour" (le petit nouveau), "🎵bâteau, sur l'eau🎶". Trop mignon 🥰. La marche, c'est acquis. On tient quelque chose pour ce qui est de la "propreté". Lapinou demande à aller sur le pot de plus en plus, notament pour les selles.
Franchement, à part les nuits qui sont encore bien mouvementées, c'est un petit tellement adorable. On est très heureux de l'avoir parmis nous. 🩷
Quoi d'autre ? L'allaitement se poursuit bien que j'ai toujours cette impression de ne pas satisfaire pleinement mon petit bout. Je tire encore au midi et la quantité ne cesse de décroître... et bizarrement, j'ai fait trois mastites ces derniers mois alors que pas une en début d'allaitement.

@Déméter , je comprends pour les grains de beauté. Je compatis. Il m'est arrivé de m'en faire griffé un au sang, pas le plus fun. ^^