Un peu dans la même veine ma fille recommence à courir sur le canapé, j’en ai des sueurs froides. Elle est morte de rire même quand je la reprends fermement et que je la pose par terre elle rit tout du long. Je suis un peu dépassée je ne sais pas trop quoi faire d’autre que de lui dire que c’est dangereux et interdit. Si vous avez des idées…
Je vais pas beaucoup t'aider, on l'a toujours laissé faire.
D'abord en sécurisant, en restant près de lui dans un premier temps puis en mettant un tapis d'éveil et des coussins au sol (le canapé est collé à deux murs dans angle et de l'autre côté il y a un meuble). Maintenant on ne met plus le tapis d'éveil mais il y a toujours un tapis pour amortir si jamais. Il est tombé une fois mais rien de cassé, ouf. C'aurait pu être pire, on en est bientôt conscients.
En fait, ça renvoi à la discussion sur le cadre. Je suis d'accord qu'il faut mettre le paquet sur ce qui compte et qui est important pour nous mais on n'aura pas assez d'énergie pour être sur tous les fronts.
Et donc comme on considérait qu'on n'était pas en capacité de toujours pouvoir l'empêcher il vallait mieux encadrer.
J'ai le sentiment que pour que le cadre fonctionne à cet âge, en tout cas pour mon fils, il faut être ultra constant, comme les prises électriques par exemple, ou pouvoir limiter la tentation en l'ôtant de sa vue (comme des trucs surcés). Or l'un comme l'autre c'est compliqué à mettre en œuvre avec un truc aussi gros qui trône dans son salon et qui ne demande qu'à être escaladé.
Bref, si je voulais éviter ça, j'aurais cherché à barrer l'accès. Mais chez nous c'était pas possible ou alors il aurait fallu investir dans une barrière qui aurait coupé notre pièce de vie en deux.