• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
est-ce que vous avez laissé du LM? @Nieniel
Non, j’ai pas tiré mon lait avant mon week-end, déjà parce qu’elle peut s’en passer temporairement, et aussi parce que de toute façon j'aurais pas tiré grand chose avant, j’ai toujours été une mauvaise tireuse, même en remplacement d'une tétée à l'époque c’était galère, donc maintenant et entre des tétées, y aurait rien eu 😅
 

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est activités en intérieur, il fait trop chaud dehors, et il fait chaud dedans aussi. Là je lui ai rempli une petite tasse d'eau et il joue au transvasement, avec aussi un vrai couvercle de casserole, une manique, une petite cuiller. Dedans on a entre 27 et 30, dans les chambres 30 la nuit dernière. Mon fils s'est fait dévorer par les moustiques, j'avais de la peine et les boutons ne sont pas beaux alors que ça fait 3 jours donc depuis on dort les fenêtres fermées, tant pis s'il fait chaud. On ouvre en grand entre 6h et 8h. On a mis un petit ventilo sur pied pour lui afin qu'il ait un peu d'air, celui qu'on avait acheté l'année dernière, le dernier des derniers du magasin, il ne restait qu'un truc tout basique, et mon conjoint avait dû limite pleurer auprès du vendeur pour qu'il lui vende 🤣
Je sais plus si tu allaite encore mais tu peux essayer de mettre d’itinéraire lait sur les boutons pour apaiser ?
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que sur notre fil il y a des pratiquants de couches lavables ? On a commencé il y a quelques jours à lui mettre des petits slips (et à éponger les pipis). Avec l'été ça me gêne encore davantage de savoir qu'il macère dans ses couches en poly-
Les couches piscine c’est des comme des couches lavables. Par contre l’insert dedans est en coton… J’ai pensé à cela car ma fille commence à s’intéresser au pot à la crèche et elle y a fait plusieurs fois pipi… J’en ai commandé un car du temps de Licorne la crèche avait des petits wc et ma fille est directement passée peu avant 3 ans au wc classique avec réducteur et echelle
 

Petit Aigle

Montée de lait
Est-ce que sur notre fil il y a des pratiquants de couches lavables ? On a commencé il y a quelques jours à lui mettre des petits slips (et à éponger les pipis). Avec l'été ça me gêne encore davantage de savoir qu'il macère dans ses couches en poly-
J'avais un peu essayé les premiers mois mais j'ai abandonné... J'avais souvent des fuites donc au final je changeais les couches beaucoup plus souvent et j'étais plus stressée
Je pense que je les ressortirais quand bébé commencera à apprendre à être propre
 

TikaMassala

Hyperlactation
Bonne nouvelle! Je déclare la "grève du dodo" terminée, comme si de rien n'était ça fait 3j que les couchers sont redevenus habituels (c'est-à-dire longs mais sereins) et ce malgré la chaleur. De toute façon on avait arrêté d'aller dehors se promener il fait trop chaud dehors même à 22h. Elle en a peut etre eu marre de faire des tours de salon 😅
Ça aura duré une petite semaine sans qu'on arrive à déterminer de cause. Juste peut-être pour que j'arrive à apprécier un coucher d'une heure avec un bébé consentant 😂
 

Lilinette

Hyperlactation
Ici c’est l’extinction de voix pour ma minie. Elle a commencé à avoir une voix étrange hier et cette nuit ça a déraillé. Elle tousse avec un bruit d’aboiement. Ça sent la laryngite. J’ai missionné papa pour appeler son médecin mais je crois qu’il n’a pas fait, c’est mon jour hors maison…
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est l’extinction de voix pour ma minie. Elle a commencé à avoir une voix étrange hier et cette nuit ça a déraillé. Elle tousse avec un bruit d’aboiement. Ça sent la laryngite. J’ai missionné papa pour appeler son médecin mais je crois qu’il n’a pas fait, c’est mon jour hors maison…
Courage à toi😞😞😞. C’est pas facile la canicule et les maladies. Bichette après son rhume a eu une toux aboyante mais ca n’a duré qu’une nuit. J’espère que pour toi ca sera pareil
 

Déméter

Hyperlactation
C'est super @TikaMassala !

Bon courage @Lilinette , j'espère que ça passera vite...

Choupette nous fait un move étrange aujourd'hui, elle n'a fait que 10 min de sieste ! Elle a dormi debout pendant un moment, elle a passé 20 min à faire le même geste avec son poupon, comme un pnj 🤣🤣🤣 Si on essayait de la faire sortir de sa transe elle grognait 😂

La crèche nous a demandé de chercher les enfants à midi, elles ne sont plus en mesure d'assurer l'accueil. Ça se passe comment par chez vous ?

(@Blanonce désolée je reviens dessus, ce n'est pas interdit ou en tout cas formellement déconseillé les piscines chez les assmats ? Je croyais qu'il ne fallait que des bassines avec des fonds d'eau, dans lesquels les bébés ne peuvent pas entrer, c'est juste pour les mains 🙂)

Edit : J'ai cherché et ce n'est pas interdit par toutes les PMI.
 
Dernière édition:
Haut