• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos avis, ça m'aide à réfléchir aussi. @Astoria je me rends compte en te lisant que la nounou fait souvent cela, faire qqc et nous en informer à l'issue (comme "je lui ai donné de l'éclair au chocolat, il a adoré !") Ce qui fait qu'ensuite je peux plus difficilement dire non, d'autant que je n'aime pas le conflit. @Lilinette ce qui m'a embêtée sur le coup c'est qu'il soit tout nu dans la même piscine que la nounou oui, cumulé au fait que je me suis dit qu'elle voyait plus ses fesses que moi 🙃 (sur les derniers jours je l'ai pu changé, c'était soit son père soit mes parents soit la nounou. Ou alors c'est devenu tellement une habitude que je ne m'en rend plus compte). Et a posteriori mon cerveau flippé s'est fait des films : s'il boit la tasse est-ce qu'elle va me le dire ? S'il glisse et passe la tête sous l'eau ? S'il lui arrive un truc ?
@Ananké je vais lui proposer un maillot de bain oui, je trouve ça plus correct dans ce contexte. J'imagine que c'est selon les sensibilités aussi. En revanche @Joie je ne comprends pas comment les couches de bain pourraient retenir le pipi ? Je ne connais pas bien, mais j'imagine que trempées dans l'eau elles doivent s'imbiber d'eau de piscine et être pleines avant de pouvoir absorber le pipi ?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sur les jouets j'achète en bloc et peu cher sur vinted ce qui fait que d'un coup on en a plein de nouveau quasi neufs. Mes derniers achats par exemple : loto, memory, livre cherche et trouve, livre comptines à signer, vt€ch (l'enfer cette musique), jeu pour apprendre les mots. J'ai orienté apprentissage langage, assimilation des mots et images, je cherchais des supports pour lui dire de me montrer x ou y. Pour l'instant il n'en témoigne pas d'intérêt ! J'ai pris un arbre klorofil aussi, ça l'a bien intéressé, surtout le petit ascenseur qui monte et qui descend dans l'arbre et le plop, mais pas pendant longtemps (genre 15 min). Les personnages c'est pas son affaire apparemment. Sur les conseils de la psychomot j'ai pris des jeux de la série little de djeco, on a commencé par le little action par exemple ça a l'air pas mal comme petit jeu de tout petit, mais ici on est au niveau zero c'est à dire que pour l'instant mon objectif c'est qu'il me montre l'animal que je lui demande en lui montrant sur la carte et le petit animal 😆 Je cherche un lot avec des smartmax, il en fait chez la nounou, ça a l'air sympa.

Chez mes parents on a ressorti les duplo, les perles à enfiler, les cubes en bois à empiler, ils font de la pâte à modeler aussi. Ceci étant, ce qu'il préfère c'est vraiment les transvasements d'eau, jouer avec ma cafetière à l'italienne, les casseroles et couvercles, décortiquer les mécanismes. Par exemple dans la pate à modeler il s'en fiche de la pate à modeler mais il regarde comment les usentiles fonctionnent. Dans ses jeux de cuisine, il aime prendre le torchon et soulever la casserole avec, comme nous quand c'est trop chaud 😁

Ah sinon c'est pas un jeu, mais maintenant il déplace sa tour d'observation tout seul pour la mettre devant la gazière et attraper les morceaux autour des bruleurs 😱😱😱

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En revanche @Joie je ne comprends pas comment les couches de bain pourraient retenir le pipi ? Je ne connais pas bien, mais j'imagine que trempées dans l'eau elles doivent s'imbiber d'eau de piscine et être pleines avant de pouvoir absorber le pipi ?
J’utilise des culottes de bains spéciales pas les couches de piscine. Ca absorbe le pipi. Pour le caca il faut oublier.