• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est activités en intérieur, il fait trop chaud dehors, et il fait chaud dedans aussi. Là je lui ai rempli une petite tasse d'eau et il joue au transvasement, avec aussi un vrai couvercle de casserole, une manique, une petite cuiller. Dedans on a entre 27 et 30, dans les chambres 30 la nuit dernière. Mon fils s'est fait dévorer par les moustiques, j'avais de la peine et les boutons ne sont pas beaux alors que ça fait 3 jours donc depuis on dort les fenêtres fermées, tant pis s'il fait chaud. On ouvre en grand entre 6h et 8h. On a mis un petit ventilo sur pied pour lui afin qu'il ait un peu d'air, celui qu'on avait acheté l'année dernière, le dernier des derniers du magasin, il ne restait qu'un truc tout basique, et mon conjoint avait dû limite pleurer auprès du vendeur pour qu'il lui vende 🤣
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier, quand j'étais au boulot, j'ai reçu une photo de la part de mon conjoint, où on voit mon fils dans une piscine (jacuzzi mais haut pas très haute) à côté de la nounou en maillot de bain dans la piscine aussi. Sur le coup ça m'a chamboulée, je trouvais ça vraiment bizarre, je n'ai pas donné de maillot de bain donc mon petit garçon était tout nu. Après en avoir discuté, je ne savais plus si c'était bizarre ou bien, dans le sens où c'est une activité sympa pour lui quand même. Et aujourd'hui c'est moi qui suis allée le chercher, ils étaient aussi dans la piscine bien à l'ombre, avec quelques jeux balles, la nounou m'a demandé des couches d'eau. Au fond je pense que c'est ok, ils font plein d'activités avec elle par exemple aujourd'hui ils sont allés à la pêche 🐟 (concrètement ils sont allés à la pisciculture et il y avait une canne à pêche, un peu lourde pour les enfants bien sûr, mais elle les fait tenir la canne 5 min chacun et il doit bien y avoir un poisson qui sort à un moment, ça reste très encadré). Qu'en pensez vous ?
C'est un peu dommage qu'elle n'e vous ait pas parlé de baignade avant, ce qui aurait permis à ton petit d'avoir un maillot. C'est pas comme si la canicule était arrivé par surprise.
Après pour la nudité, dans un espace privé avec seulement des gens de confiance ça ne me pose pas spécialement de problème. Même si on n'est pas vraiment proche de son assmat, c'est quand même une figure de référence pour nos enfants au même titre que nous ou les grands parents.
Mais dans l'absolu je préfère éviter si on on peut.
En tout cas je peux comprendre que tu sois prise dans un sentiment mitigé.
 

Lilinette

Hyperlactation
il fait 30 degrés à 9h donc même à la fraîche il fait pas frais 😂
J’ai enfin trouvé un avantage à ses réveils et 5h45 : jouer dans le jardin de 6h30 à 8h. On en profite à fond c’est super agréable. Et comme ça elle est pris l’air avant d’aller chez nounou qui ne peut plus vraiment leur proposer d’extérieur.

Elle a validé le manège de la grande surface. Trois tours en camion de pompiers avec un bouton qui fait pimpom ! Effectivement ça la sort un peu mais j’espère vraiment retrouver les parcs, la forêt, la médiathèque et le laep.
 

Lilinette

Hyperlactation
Hier, quand j'étais au boulot, j'ai reçu une photo de la part de mon conjoint, où on voit mon fils dans une piscine (jacuzzi mais haut pas très haute) à côté de la nounou en maillot de bain dans la piscine aussi. Sur le coup ça m'a chamboulée, je trouvais ça vraiment bizarre, je n'ai pas donné de maillot de bain donc mon petit garçon était tout nu. Après en avoir discuté, je ne savais plus si c'était bizarre ou bien, dans le sens où c'est une activité sympa pour lui quand même. Et aujourd'hui c'est moi qui suis allée le chercher, ils étaient aussi dans la piscine bien à l'ombre, avec quelques jeux balles, la nounou m'a demandé des couches d'eau. Au fond je pense que c'est ok, ils font plein d'activités avec elle par exemple aujourd'hui ils sont allés à la pêche 🐟 (concrètement ils sont allés à la pisciculture et il y avait une canne à pêche, un peu lourde pour les enfants bien sûr, mais elle les fait tenir la canne 5 min chacun et il doit bien y avoir un poisson qui sort à un moment, ça reste très encadré). Qu'en pensez vous ?
Nounou les fait souvent pateauger dans une coque ou une pateaugeoire je trouve ça super. Ma fille est souvent toute nue elle n’aime pas porter de vêtement dans l’eau 🤭 Qu’est ce qui t’embête ? Nounou dans l’eau ? Ça doit effectivement faire bizarre mais je me dis que c’est de loin le plus secure quand tu baignes des enfants, y aller aussi.
 

Lilinette

Hyperlactation
Ici c'est activités en intérieur, il fait trop chaud dehors, et il fait chaud dedans aussi. Là je lui ai rempli une petite tasse d'eau et il joue au transvasement, avec aussi un vrai couvercle de casserole, une manique, une petite cuiller. Dedans on a entre 27 et 30, dans les chambres 30 la nuit dernière. Mon fils s'est fait dévorer par les moustiques, j'avais de la peine et les boutons ne sont pas beaux alors que ça fait 3 jours donc depuis on dort les fenêtres fermées, tant pis s'il fait chaud. On ouvre en grand entre 6h et 8h. On a mis un petit ventilo sur pied pour lui afin qu'il ait un peu d'air, celui qu'on avait acheté l'année dernière, le dernier des derniers du magasin, il ne restait qu'un truc tout basique, et mon conjoint avait dû limite pleurer auprès du vendeur pour qu'il lui vende 🤣
Pour les piqûres N€0bulle€ a une huile qui adoucit les piqûres adaptée aux petits. Elle a l’air de bien marché, les boutons rouges tout chauds sont ok des le lendemain si t’en mets souvent.
 

Ananké

Voie lactée
Hier, quand j'étais au boulot, j'ai reçu une photo de la part de mon conjoint, où on voit mon fils dans une piscine (jacuzzi mais haut pas très haute) à côté de la nounou en maillot de bain dans la piscine aussi. Sur le coup ça m'a chamboulée, je trouvais ça vraiment bizarre, je n'ai pas donné de maillot de bain donc mon petit garçon était tout nu.
Ma fille n’étant pas gardée je ne sais pas trop quelle proximité a une nounou avec un de ses petits. Je pense que comme toi ça m’aurait un peu chamboulé de voir ma fille toute nue. J’aurais largement préféré être prévenue et prévoir une couche de bain et un maillot pour le confort de tous et pour éviter cela à ma fille. Je te rejoins sur le fait que c’est une activité super surtout par ce temps et puis les enfants s’en fichent un peu. Il y a bien des moments de nudité liés au change, aux soins… C’est délicat et propre à la sensibilité de chacun je pense. Si ça t’a ennuyé tu en as le droit le plus strict et tu peux poser tes limites sans que ce soit un problème je pense 😊

Perso je n’aime pas trop qu’on m’accompagne la changer (hors famille proche qui vient simplement faire diversion parce que ça la gonfle) et je ne la mettrai pas toute nue en cas de forte chaleur elle sera max en couche. C’est mon côté parano et ma façon « d’inculquer » l’intimité à mon bébé… Pour autant j’ai jamais trouvé bizarre de voir des petits tout nus à la plage mais ce n’est pas ma façon de faire avec mon enfant. Le cadre familial très proche c’est ma limite. Elle serait sûrement différente si elle était gardée.
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanonce je comprends tout à faut ton sentiment qui est légitime. Au dela du respect de l’intimité de l’enfant il y a aussi la question hygiène. Quand les enfants sont nus cad qu’ils risquent patauger avec du pipi. Ici j’ai fourni des culottes de bain en amont. Sauf qu’ils ont oublié de lui mettre et ils mettaient à tous les enfants les couches classiques …
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je n’aime pas trop qu’on m’accompagne la changer (hors famille proche qui vient simplement faire diversion parce que ça la gonfle) et je ne la mettrai pas toute nue en cas de forte chaleur elle sera max en couche.
J’ai eu plusieurs fois le cas de venir la chercher à la crèche et ah elle est toute ´mouillée. Elle refuse forcément d’aller de changer à l’intérieur puisque je suis là et le personnel ne me donne pas la possibilité de le faire dans l’intimité à l’intérieur…
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La canicule c’est nul pour faire des activités je suis d’accord.. J’ai pris l’initiative samedi d’acheter un jeu par enfant pour les occuper. Sauf que je suis souvent perdue dans les magasins de jouets. Je ne sais pas quoi choisir pour Bichette qui ne soit pas superflu qui l’occupe tout en l’accompagnant dans ses apprentissages… Licorne elle savait ce qu’elle voulait 🤣. J’ai choisi un kit créatif peinture pompons mais finalement c’est Licorne qui a fait 😩 car elle ne laissait pas trop sa soeur faire à son rythme 😂. Et vous comment vous choisissez ?
 

Déméter

Hyperlactation
depuis j'évite un peu les soirées où je ne suis pas chez moi et où je dois le laisser la nuit :)
Je n'ai pas du tout eu le même contexte (💛) mais je fais pareil ! Je n'aime pas l'idée de la laisser. J'ai du mal à déléguer. J'aurais très peur si il y avait une piscine sur son lieu de garde d'ailleurs 🫣 Je n'ai rien vu à la crèche jusque-là, même pas une pataugeoire. Après ce ne sont pas des pros de la communication, c'est un voyant une tache rouge sur son crâne que j'ai appris qu'elle y faisait de la peinture 😅😅
 

Lilinette

Hyperlactation
La canicule c’est nul pour faire des activités je suis d’accord.. J’ai pris l’initiative samedi d’acheter un jeu par enfant pour les occuper. Sauf que je suis souvent perdue dans les magasins de jouets. Je ne sais pas quoi choisir pour Bichette qui ne soit pas superflu qui l’occupe tout en l’accompagnant dans ses apprentissages… Licorne elle savait ce qu’elle voulait 🤣. J’ai choisi un kit créatif peinture pompons mais finalement c’est Licorne qui a fait 😩 car elle ne laissait pas trop sa soeur faire à son rythme 😂. Et vous comment vous choisissez ?
Avec vos recommandations haha ! Et ma mère achète dans un tout petit magasin de jouets en centre ville qui ne se trompe pas trop sur ce qui plait aux petits selon l’âge. Par exemple gros succès d’une boîte avec des animaux en trois morceaux dedans à reconstituer en les aimantants par une petite barre.
 
Haut