• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
J’ai envie de vous raconter mon week-end car première nuit séparée de ma cocotte pour une soirée dans le coin de chez mes parents, du coup je suis restée dormir chez eux !
Et ben dans l'ensemble ça s’est bien passé ! Je suis partie le samedi fin d’aprem, dernière tétée à 17h30, et le plan était que mon conjoint et la petite me rejoignent le lendemain matin.
J’ai eu un peu trop confiance, j’avais pas pris de tire-lait, et quand ils sont arrivés le lendemain à 11h (ils étaient censés arriver avant à la base 😅) ça commençait à bien tirer mais les seins étaient bien souples. La petite a tété plusieurs fois d’affilée en arrivant, j’ai même pas eu l’impression de l'entendre déglutir tant que ça, mais les couches ont été bien pleines de pipi dans les suites, donc il devait quand même y avoir plus de lait que d'habitude !
Et la nuit avec le papa s’est bien passée. Pas de réveil jusqu’à 5h30, où il a pas reussi à la rendormir. Du coup en venant en voiture elle a fait une première sieste de 40 min. Et bon après, impossible de lui faire faire la sieste l'aprèm chez mes parents. Donc on est rentrés un peu plus tôt et elle a fait une 2e sieste de 40 min sur le retour en voiture. Bon elle était bien claquée le soir...
Et vous, vous avez déjà tenté des nuits sans votre bébé ?
Oh super ! J’ai pas encore osé… mais faudrait que je me lance.
 

Sarahohr

Montée de lait
Hello !
Ici on avait acheté notre maison bien avant la cocotte. Maison années 1920 qui avait été rénovée en 1970 😅. On a tout refait, et on a attendu d'avoir fait la plupart des pièces avant la grossesse et "on" (mon conjoint quasi seul en fait, moi j'étais trop 🤢) a fini les dernières pièces pendant la grossesse. On a fait isoler notre maison avec de la fibre de bois car moins de risque d'humidité qu'avec le polystyrène pour les vieilles maison mais aussi a priori meilleur confort d'été... Bon ben ça tient 2-3 jours et ça empêche pas que là il y ait 27 dans la chambre de la petite 😱. Et ça va encore monter, ils prévoient 40° la journée, et 25 la nuit dans quelques jours 😵. Team ventilateur dans la chambre de la petite depuis cette nuit...
Vous avez fait tellement bien fait. Les pièces isolées avec du polystyrène avant notre arrivée sont remplies de moisissures malgré un déshumidificateur allumée H24.
J’ai envie de vous raconter mon week-end car première nuit séparée de ma cocotte pour une soirée dans le coin de chez mes parents, du coup je suis restée dormir chez eux !
Et ben dans l'ensemble ça s’est bien passé ! Je suis partie le samedi fin d’aprem, dernière tétée à 17h30, et le plan était que mon conjoint et la petite me rejoignent le lendemain matin.
J’ai eu un peu trop confiance, j’avais pas pris de tire-lait, et quand ils sont arrivés le lendemain à 11h (ils étaient censés arriver avant à la base 😅) ça commençait à bien tirer mais les seins étaient bien souples. La petite a tété plusieurs fois d’affilée en arrivant, j’ai même pas eu l’impression de l'entendre déglutir tant que ça, mais les couches ont été bien pleines de pipi dans les suites, donc il devait quand même y avoir plus de lait que d'habitude !
Et la nuit avec le papa s’est bien passée. Pas de réveil jusqu’à 5h30, où il a pas reussi à la rendormir. Du coup en venant en voiture elle a fait une première sieste de 40 min. Et bon après, impossible de lui faire faire la sieste l'aprèm chez mes parents. Donc on est rentrés un peu plus tôt et elle a fait une 2e sieste de 40 min sur le retour en voiture. Bon elle était bien claquée le soir...
Et vous, vous avez déjà tenté des nuits sans votre bébé ?
Pour une formation je vais peut-être devoir partir 1 nuit en effet début juillet si j'arrive à m'inscrire je redoute pas mal mais en même temps ça doit être agréable
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai envie de vous raconter mon week-end car première nuit séparée de ma cocotte pour une soirée dans le coin de chez mes parents, du coup je suis restée dormir chez eux !
Et ben dans l'ensemble ça s’est bien passé ! Je suis partie le samedi fin d’aprem, dernière tétée à 17h30, et le plan était que mon conjoint et la petite me rejoignent le lendemain matin.
J’ai eu un peu trop confiance, j’avais pas pris de tire-lait, et quand ils sont arrivés le lendemain à 11h (ils étaient censés arriver avant à la base 😅) ça commençait à bien tirer mais les seins étaient bien souples. La petite a tété plusieurs fois d’affilée en arrivant, j’ai même pas eu l’impression de l'entendre déglutir tant que ça, mais les couches ont été bien pleines de pipi dans les suites, donc il devait quand même y avoir plus de lait que d'habitude !
Et la nuit avec le papa s’est bien passée. Pas de réveil jusqu’à 5h30, où il a pas reussi à la rendormir. Du coup en venant en voiture elle a fait une première sieste de 40 min. Et bon après, impossible de lui faire faire la sieste l'aprèm chez mes parents. Donc on est rentrés un peu plus tôt et elle a fait une 2e sieste de 40 min sur le retour en voiture. Bon elle était bien claquée le soir...
Et vous, vous avez déjà tenté des nuits sans votre bébé ?
Chouette comme expérience. Non je n’ai jamais osé. Pour Licorne sa première nuit seule avec son papa elle avait 7 ans. Pour Bichette pour une formation c’est possible mais elle aura presque 3 ans à voir!
 

Déméter

Hyperlactation
Moi non plus, jamais fait ! Et rien de prévu à l'horizon 😋

Ce week-end on était dans ma famille pour que j'aide ma cousine a faire un grand tri dans ses affaires. Choupette a vécu sa meilleure vie, elle a exploré l'immense maison et le grand terrain, elle a joué aux Playmobils, trempé dans une bassine, étonné les femmes de ma famille en mangeant des morceaux dans sa propre assiette - elles n'en revenaient pas, ça ne se faisait pas à leurs époques apparemment !
Ça m'a fait bizarre de revenir dans le cadre de mon enfance avec un mari et un bébé, mais c'était doux en même temps 😍
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Bichette a été bien enrhumée dès dimanche résultat des courses la nuit de dimanche a été terrible j’ai dormi maxi 2h de temps sans compter que Monsieur en déplacement + canicule. J’ai cru vraiment faire un malaise à vélo en rentrant du boulot heureusement je m’en suis sortie indemne mais bon j’ai cru que je ne pourrais pas récupérer Bichette et Licorne et vu que le papa en déplacement ca m’a beaucoup stressé.
 

TikaMassala

Hyperlactation
Et vous, vous avez déjà tenté des nuits sans votre bébé ?
Bravo pour cette première expérience réussie!!
Chez nous j'ai déjà laissé choupette 2 fois, la première elle avait 13 mois c'était avec mes parents a l'occasion de mon anniversaire et la 2e fois avec son papa pour que j'aille à une fête et que je puisse découcher. Les 2 fois se sont très bien passées. La prochaine fois ce sera 3 nuits debut juillet en vacances avec mes parents, ça va faire un peu plus mais elle sera avec son frère aussi et elle adore mes parents, on les voit tous les 2 mois environ mais elle me parle d'eux tous les jours 🥰
 
Haut