• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi pour s'endormir c'est interminable, je ne comprends pas. Là par exemple il est vraiment épuisé, je pense qu'il n'a quasi pas dormi de la journée chez la nounou. On est restés dans le noir, chansons lecture silence et il sortait du lit en ralant au moment où il commençait à s'endormir. Il ne veut pas se laisser aller au sommeil c'est dingue ! Ça fait 1h30 que je suis sur le sujet et il ne dort pas. Ça fait 6 mois que la moyenne c'est 1h je pense, avec entre 1h30 et 2h pour les dernières semaines 😅 je me demande ce qud je fais mal, et en même temps je pense que je n'y suis pour rien.

TikaMassala

Hyperlactation
Tu crois que c’est vrai? J’ai jamais vu ca avec mes deux filles 😉. Moi perso au boulot je ne partage rien sauf avec une collègue
elle allaite encore son fils de 2 ans qui se réveille 3 fois par nuit et donc c’est dommage de la laisser seule avec cette souffrance… Le truc c’est qu’elle en parle autour et tout le monde lui reproche son allaitement long …. et aussi elle est tellement inquiète pour la prise de poids de son petit elle tire encore au boulot! Je ne sais pas si je l’aide en partageant mais j’apporte une vision en tout cas différente de l’habituel
Je ne sais pas je n'ai pas creusé plus loin que ça. Je sais déjà que nous n'avons pas la même façon de voir le maternage donc j'en reste aux conversations superficielles.
Je ne suis pas militante dans l'âme 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les endormissements sont extrêmement longs. Mon conjoint vient de redescendre après 1h30 ! Ce n'est pas du tout habituel, je mets ça sur le compte de l'étendue de la durée du jour car ça a commencé avec le changement d'heure.

@Déméter j'espère sue tu vas arriver à te reposer. La fatigue extrême c'est horrible. J'ai beaucoup connu aussi au début de ma grossesse 😵

Je plussoie ! Je suis ta jumelle pour le coup... J'aimerais aussi mettre mon énergie et mon attention autre part mais je suis perfectionniste et dans l'amélioration continue.
Oui, j'imagine que tu as le même cerveau qui scanne tous les espaces qu'il traverse, mesure (j'ai des techniques assez fiables pour mesurer des pièces à l'oeil), imagine comment cela pourrait être si on ajustait ceci ou cela. Et quand je suis fatiguée, le "ah tiens ça serait pas mal si..." devient un "il faut impérativement que ça advienne ou je vais mourrir". C'est usant 🥴

J'ai une question autour de la grèves de tétée que je ne souhaite pas etre maladroite : aux mamans qui l'ont vécu, pourquoi est-ce que la grève ne serait pas une forme de sevrage naturel ? C'est toujours lié à un événement autour du sein, surprise, peur ou dents ?
De ce que j'ai pu observer, au début de la grève, mon fils voulait bien téter mais au moment de s'exécuter ça devenait terrible pour lui. C'est ce qui était très déroutant.
Mais en effet, il y a des enfants qui font des grèves en détournant la tête et des sevrage spontanés qui se passent aussi comme ça. Dans le deuxième cas, j'ai cru comprendre qu'il y a des signes avant coureurs.

Pour les mamans qui les emmène à la piscine vous les équipé comment vos petits ? Couche de bain ? Bonnet ? Ça me dit bien comme sortie .
Ici couche piscine et maillot + bonnet obligatoire. On avait pas de haut mais je trouve que c'est un peu juste. Il avait bien froid au début et pourtant l'eau était plus chaude que d'habitude car c'était juste après les bébés nageurs.
Le piwapee c'est pas mal aussi. J'eb avais avais pris un + grand exprès l'année dernière pour qu'il en profite plus longtemps et au final ça ne lui va plus. J'étais deg quand quand j'ai vu ça.

Aujourd'hui j'étais au pot de départ en retraite d'une collègue, j'ai donc revu toutes mes collègues et on est 4 a avoir eu des bébés a peu près en même temps. Je suis la seule qui n'a pas encore repris le boulot. Et ça y allait avec des "et le mien a fait ses nuits a 3 mois... je le couche à 19h30 et il se lève à 8h30" bla bla bla "et la mienne dort jusqu'à 9h30" patati patata
J'ai vraiment pas hate de reprendre en septembre 😅
Oui on les connais ceux là, après ce sera "moi il sait déjà les lettres de l'alphabet" ou "elle connait déjà sa table de 4" ou "il écrit déjà son prénom" ......
Mais ils ne te dirons pas "il/elle est juste bien dans ses baskets".
Je pense que ces personnes ont besoin de se rassurer et c'est triste que ce soit sur des pseudo-performances que ce besoin trouve autant de prise.
Je me dis que les enfants peuvent ressentir des attentes (alors que bien souvent ça part juste du fait qu'on est super fières d'eux mais après pourquoi ça devient une démonstration sociale ? no idea)

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon rien à voir mais mon petit cascadeur s'est défiguré en tombant. Rien de méchant mais il a le nez tout râpé depuis le milieu des sourcils jusqu'au bout du nez.
Quand je vois ça et ses pattes toutes pleines de bleus, d'égratinures (et de boutons de moustiques) je me dis que ça y est on est dans une autre dimension.
@Joie c'est bien aussi les caractères precautionneux, ça fait moins cher en biseptine et en arnica 😅