• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Je suis très fatiguée avec ça qui me plombe le moral. Alors qu’elle fait des super nuits, depuis deux semaines environ elle dort 12h d’affilée ce qui nous semblait inespéré il y a encore quelques temps.
Ça peut être le contrecoup justement. On dort mieux ici aussi (enfin pas 12h 😅) et je sens remonter toute la fatigue de ces deux dernières années. Plein de courage cette phase va passer 🫂

Lilinette

Hyperlactation
Nous on avait fait une jolie déco dans sa chambre pendant la grossesse avec des tons tout doux et de petits animaux de la forêt en peluche, une guirlande de papier au mur, un beau lit au sol... C'est bien dommage qu'elle n'y dorme pas 😂
Ça viendra ce n’est pas perdu cette belle deco ! Ici on a fait un pan de mur coloré et la mère a dessiné quelques animaux qu’on a accroché en tableau. Un lit, une armoire, une étagère, mon gros fauteuil à bascule et un tapis bien douillet et zou c’est décoré. Ça rend bien sans faire grand chose finalement.

TikaMassala

Hyperlactation
Pour les mamans qui les emmène à la piscine vous les équipé comment vos petits ? Couche de bain ? Bonnet ? Ça me dit bien comme sortie .
Couche de bain et un maillot avec manches pour pas qu'elle n'ait froid. Pas de flotteurs pour le moment je la garde dans mes bras.
On a mis une piscine dans notre jardin elle adore sauter dans l'eau (comme son frère 😅) elle grimpe sur le rebord, compte et saute 😂 elle a pied mais il y a quand même beaucoup deua donc je suis sur le qui-vive, ce n'est pas un moment de détente pour moi quand elle est dans l'eau.
Je lui ai acheté une grosse bouée spéciale bébé pour qu'elle flotte, elle ne veut pas en entendre parler...

TikaMassala

Hyperlactation
Dans la série "nos bébés ont du caractère", j'ai eu la première crise dans le supermarché ce matin!
Choupette voulait absolument se mettre debout dans le caddie, sauf que moi habituellement je la met dans le siege et je l'attache avec une sangle car je ne veux pas qu'elle se lève. (Petit trauma son frere était tombé d'un caddie vers 2 ans et demi) Sauf qu'aujourd'hui pas moyen elle se débattait en disant "bou, bou" (ça veut dire debout)
J'ai fini par la sortir du caddie et la prendre dans les bras mais elle ne voulait pas, elle s'est mise à hurler et s'est roulée par terre... Je l'ai laissée se calmer et elle a fini par accepter de revenir dans mes bras, puis dans le caddie, ouf 😅 Je pense qu'elle était crevée car là elle dort encore dans la voiture ça fait 1h...
Bon par contre avec tout ça il me manque une partie de mes courses 😅

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les mamans qui les emmène à la piscine vous les équipé comment vos petits ? Couche de bain ? Bonnet ? Ça me dit bien comme sortie .
J’avais acheté du temps de Licorne des couches de bain réutilisable à laver à la machine j’aimais bien leurs motifs Piw@p€€ . Mais bon maintenant il doit y avoir encore plus de choix. Et en effet, je prenais soit un maillot une pièce avec couche clipsable soit une couche de bain réutilisable avec un Tshirt anti uv de la même marque

Déméter

Hyperlactation
Nous on avait fait une jolie déco dans sa chambre pendant la grossesse avec des tons tout doux et de petits animaux de la forêt en peluche, une guirlande de papier au mur, un beau lit au sol... C'est bien dommage qu'elle n'y dorme pas 😂
😂😂 Bon ça finira par arriver 😋
le lit à barreaux dans lequel on a mis notre couette et oreillers
La base ! Ça a une autre utilité ? 🤔😂
Vous auriez des recommandations de sites ou marques de deco murale ou papiers peint ? Je ne sais pas encore si je met un thème. Je n'ai pas remarqué de préférence marquée de sa part qui pourrait m'aider à part la cuisine 😅
Un thème Ratatouille ?^^
Je n'ai jamais posé de papier peint mais j'ai entendu du bien de Rebel Walls, une marque suédoise.

C'est sympa de voir votre organisation, vos idées, parfois on fait la déco en fonction de notre cadre de vie (thème marin, thème forêt...).

Finalement je n'ai pas pu beaucoup avancer sur sa chambre, mon corps m'a mis un gros stop... Énormes vertiges hier, fatigue extrême aujourd'hui, j'ai dormi 4 h dans la journée, je m'endormais même très souvent quelques secondes en gardant Choupette, l'horreur.....J'avais fermé la porte de la pièce pour limiter les risques et je la suppliais de venir dormir avec moi mais elle était intraitable 😅 Elle ne dort pas beaucoup en ce moment, il lui arrive de se réveiller à 6 ou 7 h et de se coucher à 21 h avec seulement 45 min de sieste. Je m'en suis plainte auprès d'une proche sans enfant qui ne voyait pas du tout le problème, "mais c'est super une nuit de 9 h !" 😋 Non on m'a menti, on m'a dit que les bébés faisaient de grosses siestes ! 🤣 Donnez-moi des siestes de 2 h, pitié, des siestes bien placées dans la journées et qui ne fichent pas la nuit en l'air ! 🤣🤣

Bref, craquage, d'autant que je n'arrive plus à manger. Je suis sûrement malade, je n'ai jamais connu une fatigue comme ça.

Waouh en l'écrivant je me rappelle que si, quand j'étais enceinte il y a 2 ans, sans le savoir encore 😱😱😱 Une fatigue d'outre-tombe, qui m'a fait penser à un problème de santé grave. Du coup j'étais ravie de savoir que c'était une grossesse 😁.
Bon là c'est impossible. Mais mon mari est inquiet 😋😋

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle grimpe sur le rebord, compte et saute 😂 elle a pied mais il y a quand même beaucoup deua donc je suis sur le qui-vive, ce n'est pas un moment de détente pour moi quand elle est dans l'eau.
Je lui ai acheté une grosse bouée spéciale bébé pour qu'elle flotte, elle ne veut pas en entendre parler...
Elle est bien courageuse! La mienne est très précautionneuse. Quand je lis @Astoria que ton petit bout tente d’escalader les murs ou toi @Nieniel qu’elle est très motrice, les deux ca n’a pas du tout été ça 🤣
Pour la bouée c’est pareil ici avec Bichette j’ai souvenir qu’avec Licorne à un certain moment elle l’appréciait…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
😂😂 Bon ça finira par arriver 😋

La base ! Ça a une autre utilité ? 🤔😂

Un thème Ratatouille ?^^
Je n'ai jamais posé de papier peint mais j'ai entendu du bien de Rebel Walls, une marque suédoise.

C'est sympa de voir votre organisation, vos idées, parfois on fait la déco en fonction de notre cadre de vie (thème marin, thème forêt...).

Finalement je n'ai pas pu beaucoup avancer sur sa chambre, mon corps m'a mis un gros stop... Énormes vertiges hier, fatigue extrême aujourd'hui, j'ai dormi 4 h dans la journée, je m'endormais même très souvent quelques secondes en gardant Choupette, l'horreur.....J'avais fermé la porte de la pièce pour limiter les risques et je la suppliais de venir dormir avec moi mais elle était intraitable 😅 Elle ne dort pas beaucoup en ce moment, il lui arrive de se réveiller à 6 ou 7 h et de se coucher à 21 h avec seulement 45 min de sieste. Je m'en suis plainte auprès d'une proche sans enfant qui ne voyait pas du tout le problème, "mais c'est super une nuit de 9 h !" 😋 Non on m'a menti, on m'a dit que les bébés faisaient de grosses siestes ! 🤣 Donnez-moi des siestes de 2 h, pitié, des siestes bien placées dans la journées et qui ne fichent pas la nuit en l'air ! 🤣🤣

Bref, craquage, d'autant que je n'arrive plus à manger. Je suis sûrement malade, je n'ai jamais connu une fatigue comme ça.

Waouh en l'écrivant je me rappelle que si, quand j'étais enceinte il y a 2 ans, sans le savoir encore 😱😱😱 Une fatigue d'outre-tombe, qui m'a fait penser à un problème de santé grave. Du coup j'étais ravie de savoir que c'était une grossesse 😁.
Bon là c'est impossible. Mais mon mari est inquiet 😋😋
Courage à toi. Je comprends tes difficultés. Ici la journée avec Bichette je ne l’ai pas vue passer… Le matin elle était collée à moi.. heureusement j’avais dans le congélateur des déjeuners deja prêts . Le rendez-vous d’urgence chez la pédiatre pile au moment de sa sieste, elle s’est endormie dans la salle d’attente à peine 5 minutes mais après s’est reveillee forcement… Après le rendez-vous elle a dormi 30 minutes dans la voiture le temps que j’aille à la pharmacie… Et puis lecture sur lecture et un gouter il était déjà le temps de récupérer la grande de l’école. Je suis morte de fatigue car la nuit j’ai dormi 2h maxi et j’ai pas pu du tout récupérer.. Sans compter que Monsieur ca fait des semaines qu’il enchaîne des déplacements très longs donc ca cumule! Et dire qu’il m’avait offert un truc de relaxation pour mon anniversaire début du mois la relaxation c’est très loin!

TikaMassala

Hyperlactation
Aujourd'hui j'étais au pot de départ en retraite d'une collègue, j'ai donc revu toutes mes collègues et on est 4 a avoir eu des bébés a peu près en même temps. Je suis la seule qui n'a pas encore repris le boulot. Et ça y allait avec des "et le mien a fait ses nuits a 3 mois... je le couche à 19h30 et il se lève à 8h30" bla bla bla "et la mienne dort jusqu'à 9h30" patati patata
J'ai vraiment pas hate de reprendre en septembre 😅

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'étais au pot de départ en retraite d'une collègue, j'ai donc revu toutes mes collègues et on est 4 a avoir eu des bébés a peu près en même temps. Je suis la seule qui n'a pas encore repris le boulot. Et ça y allait avec des "et le mien a fait ses nuits a 3 mois... je le couche à 19h30 et il se lève à 8h30" bla bla bla "et la mienne dort jusqu'à 9h30" patati patata
J'ai vraiment pas hate de reprendre en septembre 😅
Tu crois que c’est vrai? J’ai jamais vu ca avec mes deux filles 😉. Moi perso au boulot je ne partage rien sauf avec une collègue
elle allaite encore son fils de 2 ans qui se réveille 3 fois par nuit et donc c’est dommage de la laisser seule avec cette souffrance… Le truc c’est qu’elle en parle autour et tout le monde lui reproche son allaitement long …. et aussi elle est tellement inquiète pour la prise de poids de son petit elle tire encore au boulot! Je ne sais pas si je l’aide en partageant mais j’apporte une vision en tout cas différente de l’habituel

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis totalement nulle pour ça aussi 🤣
Une amie m'avait gentiment dit "j'aime beaucoup chez toi ça fait esprit brocante" C'était censé être un compliment 🙃
(Vu que mes meubles viennent tous soit de brocante soit d'Ikea c'est pas faux. Et maintenant j'ai même mon mari qui remplit les étagères avec des livres et magazines récupérés des boîtes à livres)

Au contraire j'aimais son appartement à elle, cozy, féminin, presque minimaliste.
Ou chez une autre amie où ça faisait presque apparemment témoin (dans les magasins).
J'ai toujours un peu "honte" quand j'invite les gens mais apparemment ça leur va. Comme quoi.
Alors je suis sure que c’est bien rangé chez toi même si esprit brocante 😉😉😉. Chez moi j’arrive pas à ranger. Tout le monde entasse et à moi de faire le tri. Je rêve d’arriver au minimalisme j’en suis très loin….