Merci à toutes de vous préoccuper de nous et pour vos encouragements
@Nieniel comment ça va aujourd'hui ?
Aujourd'hui c'était jour de crèche, a priori ça s'est bien passé là-bas, mais ce soir elle était toujours super ronchon et irritable... Mais pour la première otite ça avait pris un peu de temps aussi avant que ça aille vraiment mieux...
Heureusement, la nuit précédente a été correcte et mon SJSR est moins présent donc j'ai pu récupérer ouf ! On verra cette nuit
J'ai remarqué que ma fille alterne beaucoup plus les seins quand elle tête. On avait plutôt l'habitude de 1 tétée=1 sein et de plus en plus c'est les 2, voir plus ( elle peut alterner 4-5 fois). Ça peut être une baisse de lactation ?
Oui alors clairement de mon côté y a une bonne baisse de lactation depuis plusieurs mois, mais aussi parce qu'elle mange bien à côté d'habitude. Mais en étant malade elle a moins d'appétit pour les solides et je pense qu'elle doit essayer de compenser un peu avec les tétées, et même avec le lait de vache qu'elle demande aussi (bon elle sait dire "lait" depuis pas trop longtemps non plus alors je sais pas trop

), mais j'ai l'impression que malgré ces tétées plus fréquentes la lactation a pas spécialement augmenté

... Et dans tous les cas je pense que l'effet antalgique de la tétée est pas négligeable et explique probablement aussi pourquoi elle demande plus souvent...
Alors
@Nieniel dirait rien du tout car je suis pas une pro de l'HNI

, on s'est contentés assez vite de juste la suspendre au dessus des WC à chaque change et surtout après chaque réveil où on a remarqué que ça marchait bien pour les pipis. A la base on voulait surtout faire ça pour les cacas qui étaient explosifs et débordants, mais quand on voyait qu'elle commençait à pousser c'était souvent trop tard

... Et même maintenant depuis quelques mois on essaye de nouveau d'être vachement plus attentifs après les repas (c'est dans 95% du temps â c'est moments là que ça vient), voire de lui proposer le pot un peu en anticipation mais ça a jamais trop bien marché, voire même c'était contre-productif car j'ai eu un moment l'impression qu'elle s'était braquée avec le pot, en tout cas y a eu une période où elle voulait plus trop... Mais on aimerait vraiment éviter les cacas dans la couche, car elle a vite les fesses rouges si on la change pas immédiatement, et comme on est aussi dans la team "transit productif" avec 3 cacas par jour en moyenne, ça fait quand même autant de risques d'irritation, et des fois elle est quand même bien attaquée

.
Bon et sinon, en parlant de cacas, maintenant que le sujet est bien lancé

: est ce que chez vos bébés aussi y a le menu qui ressort quasi intact ? Genre les grains de maïs du repas précédent, ou ce soir les petits pois qu'elle a dû avoir ce midi à la crèche ressortent entiers

. Bon je pense qu'il y a deja un problème qu'elle doit avaler tout rond plein de trucs, alors on essaye de l'inciter à bien mâcher mais bon ça marche pas trop