• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin au réveil ma fille me dit « pipi aux toilettes » alors je la met dessus et fait un gros pipi pour la première fois!
sa couche de la nuit etait sèche alors qu’elle avait quand même teté…
Je me demande si j’ai pas une baisse de lactation ou si elle a juste tetouillé ou si elle s’est retenue ?
Ça vous est déjà arrivé des couches’sèches au réveil?
Trop mignon. La mienne demande de faire comme Licorne mais c’est plus le papier pour s’essuyer qui l’intéresse et elle dit pisssss elle fait le bruit du pipi rien ne sort.
J’ai eu 1 ou 2 fois le phénomène de la couche sèche c’est tout. Je pense que oui c’est possible qu’elle ait été dans un sommeil profond et pas de pipi… même s’il y avait des réveils pour têter…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flavvia comme a dit @Saravigotte c’est l’offre et la demande plus tu proposes plus il y a de têtées plus tu produis. Tu peux essayer de voir si en proposant plus en journée ca diminue les têtées la nuit ce n’est pas assuré. Car certains sont très occupés en journée pour demander à têter et donc compensent la nuit.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les couches sont bien pleines le matin. Depuis toujours. C'est plus difficile à déterminer pour la sieste car le changement de couche précédent est très variable. En tout cas il nous dit quand il fait pipi, il aime bien aller sur le pot pour s'amuser, mais il n'a pas encore fait le lien. J'avoue que sur ce sujet je n'ai pas le début d'une idée sur comment l'accompagner. Et comme le tien @Blanonce son transit carbure.

Pour les activités, on est tous les trois à la maison, c'est une chance. Mon conjoint travaille en pointillé mais il passe beaucoup de temps avec nous. On avait le projet d'aller piscine ce weekend mais avec le rhume ça ne nous a pas semblé raisonnable. Donc on est beaucoup restés dedans à jouer à tout et rien. Grosse passion pour le Dobble (des grands enfants d'amis l'avaient sorti le weekend dernier). Il s'occupe vraiment beaucoup tout seul en ce moment mais il aime bien aussi nius regarder faire des trucs.