• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier ce fut épique. J’ai bien pensé à toi @Déméter . la crise pour se déshabiller la crise pour prendre son bain la crise pour porter sa gigoteuse. Elle voulait têter tout le temps presque sauf que l’eau du bain a refroidi sauf que refuser la serviette bah ca fait qu’elle prend froid. Refuser la gigoteuse aussi. Sa gigoteuse est à pieds mais en ce moment c’est très compliqué de la lui mettre il faut ruser. Ca vous arrive aussi? Je pense que c’est les dents (les canines du bas mais impossible d’être sure à 100% 😞) En tout cas durant la nuit le nez était bien bouché ca ne m’étonne pas elle a du prendre froid!!!

Déméter

Hyperlactation
On arrive à la fin de la semaine de fermeture de la crèche. On est beaucoup beaucoup sortis, balades, test de différentes aires de jeu (4 en tout !), parc animalier, restaurant Ikea (où Choupette a goûté ses premières frites !), shopping etc, et on a vu pas mal de monde !
Il y a eu des moments merveilleux avec Choupette, la découverte des bulles de savon, un fou rire en marquant au foot, une passion débloquée pour les animaux (elle fonce vers eux maintenant alors qu'elle était assez neutre jusqu'à présent), beaucoup de câlins, des danses dans les magasins, de plus en plus de marche....
Et la semaine s'est achevée avec la naissance de son cousin ! 🥰🥰

Lilinette

Hyperlactation
Ici ça fait deux soirs que le coucher prend beaucoup plus de temps que d’habitude car elle est surexcitée, rigole et fait des blagues dans son lit. J’ai le droit à claque des doigts, tape des mains, met sa tétine à l’envers et coucou caché derrière les barreaux 🤭 C’est tout mignon et joyeux mais je sors de sa chambre à 21h10 au lieu de 20h30 😴🫩

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sa gigoteuse est à pieds mais en ce moment c’est très compliqué de la lui mettre il faut ruser. Ca vous arrive aussi?
En ce moment oui ! Et d'ailleurs comme @Lilinette grosse galère depuis 3 soirs pour le coucher du soir chez nous aussi, justement je voulais vous demander comment vous faites quand vos enfants ne veulent PAS dormir ? Il joue, il sort du lit, il trouve de nouveaux trucs à faire. C'est plutôt nouveau. Ce soir j'ai répété "maman est là pour faire les câlins pour dormir, je sors de la chambre si tu n'es pas prêt à dormir" aille aille je n'aime pas trop ça. Cependant je pense qu'il a compris, c'était long mais il a fini par s'endormir avec moi. @Lilinette bon le mien vient de s'endormir, je vais sortir de la chambre seulement là 😆

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On arrive à la fin de la semaine de fermeture de la crèche. On est beaucoup beaucoup sortis, balades, test de différentes aires de jeu (4 en tout !), parc animalier, restaurant Ikea (où Choupette a goûté ses premières frites !), shopping etc, et on a vu pas mal de monde !
Il y a eu des moments merveilleux avec Choupette, la découverte des bulles de savon, un fou rire en marquant au foot, une passion débloquée pour les animaux (elle fonce vers eux maintenant alors qu'elle était assez neutre jusqu'à présent), beaucoup de câlins, des danses dans les magasins, de plus en plus de marche....
Plein de belles choses de faites pour ces vacances, bravo à toi pour avoir trouvé toutes ces idées et l'accompagner dans ces découvertes !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben ici on retarde un peu l'heure du coucher. Avec le plein jour à 20h c'est compliqué donc on part en ballade digestive quelques minutes.
C'est plutôt le Papa qui se charge de le coucher. Il éteint la lumière et il se pose à côté de lui dans le lit et il attend..... Même quand il est excité c'est dans le noir quoi. Mais c'est plutôt les endormissement contacts où il ceut pas qu'on part qui fait que c'est parfois long.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici aussi on la couche plus tard en ce moment car à l'heure habituelle elle est pas fatiguée et dans ce cas là l'endormissement durerait des plombes 🙄. Je suspecte aussi que ce soit en lien avec l'allongement des journées (ça c'est pour me donner espoir que quand ce sera de nouveau l'hiver , elle dorme de nouveau un petit peu plus 😁).
Du coup hier soir début rituel coucher à 20h45, endormie à 21h15... Et réveil a 6h50. Donc c'est que c'était pas trop tard le coucher... Mais des fois je culpabilise de la coucher "tard", j'ai encore une amie que j'ai vue hier qui couche son enfant de 8 ans à 19h 😱. Et d'un autre côté je me dis qu'on a un modèle qui est pas gros dormeur et que c'est comme ça et juste on lutte pas contre, et que tant mieux pour notre cocotte si elle arrive à récupérer plus vite que les autres, pourvu que ce soit le cas quand elle sera adulte également ! Mais je peux pas m'empêcher d'être un peu jalouse, tu dois réussir a faire tellement de choses pour toi quand tu as un enfant qui dort 12h la nuit 😅

Lilinette

Hyperlactation
En ce moment oui ! Et d'ailleurs comme @Lilinette grosse galère depuis 3 soirs pour le coucher du soir chez nous aussi, justement je voulais vous demander comment vous faites quand vos enfants ne veulent PAS dormir ? Il joue, il sort du lit, il trouve de nouveaux trucs à faire. C'est plutôt nouveau. Ce soir j'ai répété "maman est là pour faire les câlins pour dormir, je sors de la chambre si tu n'es pas prêt à dormir" aille aille je n'aime pas trop ça. Cependant je pense qu'il a compris, c'était long mais il a fini par s'endormir avec moi. @Lilinette bon le mien vient de s'endormir, je vais sortir de la chambre seulement là 😆
J’ai tenté le très neutre maman ne joue pas c’est le dodo. Peu d’effets 😅 Je réagi du coup un peu à ses blagues (elle me fait bien rire en même temps) j’ai pas l’impression que ça rallonge peut être même au contraire et en fait elle s’endort en rigolant, y a pas de phase de retour tranquille elle sombre d’un coup. Si ça perdure on va décaler un peu le coucher je pense mais ça supposera de la faire dîner avec nous. À suivre…

Lilinette

Hyperlactation
Idem ici aussi on la couche plus tard en ce moment car à l'heure habituelle elle est pas fatiguée et dans ce cas là l'endormissement durerait des plombes 🙄. Je suspecte aussi que ce soit en lien avec l'allongement des journées (ça c'est pour me donner espoir que quand ce sera de nouveau l'hiver , elle dorme de nouveau un petit peu plus 😁).
Du coup hier soir début rituel coucher à 20h45, endormie à 21h15... Et réveil a 6h50. Donc c'est que c'était pas trop tard le coucher... Mais des fois je culpabilise de la coucher "tard", j'ai encore une amie que j'ai vue hier qui couche son enfant de 8 ans à 19h 😱. Et d'un autre côté je me dis qu'on a un modèle qui est pas gros dormeur et que c'est comme ça et juste on lutte pas contre, et que tant mieux pour notre cocotte si elle arrive à récupérer plus vite que les autres, pourvu que ce soit le cas quand elle sera adulte également ! Mais je peux pas m'empêcher d'être un peu jalouse, tu dois réussir a faire tellement de choses pour toi quand tu as un enfant qui dort 12h la nuit 😅
Haha comme toi je me dis que je serais vraiment moins sous l’eau avec un petit qui dort 12h! Mais bon c’est comme ça… Dans dix ans ils feront peut être des grasses mat !

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon nous ça fait 3-4 jours qu'elle est encore plus ronchon que d'habitude, qu'elle se réveille la nuit en hurlant et qu'on impute ça à une poussée dentaire. Cette nuit ça a été beaucoup mieux, sauf qu'on a pu se rendre compte ce matin que c'est pas une dent qui a percé, mais son tympan 😓 avec du pus bien cracra qui coule 🤢

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon nous ça fait 3-4 jours qu'elle est encore plus ronchon que d'habitude, qu'elle se réveille la nuit en hurlant et qu'on impute ça à une poussée dentaire. Cette nuit ça a été beaucoup mieux, sauf qu'on a pu se rendre compte ce matin que c'est pas une dent qui a percé, mais son tympan 😓 avec du pus bien cracra qui coule 🤢
J’espère que ça va aller😖😖. C’est pas drôle une otite 😞😞😞

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha comme toi je me dis que je serais vraiment moins sous l’eau avec un petit qui dort 12h! Mais bon c’est comme ça… Dans dix ans ils feront peut être des grasses mat !
Personnellement j’ai toujours remarqué avec Licorne que l’heure de réveil est fixe quel que soit l’heure du coucher. En gros Licorne se réveillait à 6h qu’elle soit couchée à 19h 20h ou 21h…Avec Bichette aussi…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette pour les activités. Ils n’avaient jamais fait des bulles de savon à la crèche? Bichette a vu cela à la crèche en premier ! Pour les animaux ici s’ils sont plus grands ça l’impressionne. Les chats elle caresse les chiens ca dépend du format! Et félicitations pour la naissance du cousin 🥰