• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés aussi semblent à 10/10 sur l'échelle de la douleur pendant les poussées dentaires ?
Et oui quand même assez je trouve.
Mais j'ai l'impression que ça s'atténue un peu avec le temps, disons que ça a l'air de se concentrer sur quelques heures voire quelques jours et moins durer des semaines et des semaines comme quand il était plus petit.

Ça se passe bien ton déplacement ?
Oui, merci ! Je suis déjà rentrée, j'ai pas trop voulu traîner. Par contre le papa a vraiment galéré cette nuit... 4 réveils, avec à chaque fois 15 bonnes minutes de gros pleurs, puis tout autant pour le rendormir, un changement de chambre....
Bon après c'est comme d'habitude sauf les pleurs, parce qu'il n'y avait pas magic tétou.

Dernière édition:

TikaMassala

Hyperlactation
Ça fait 3 jours de suite que Choupette fait caca au pot! Incroyable! En ce moment elle montre sa couche quand elle a fait caca et par chance c'est souvent a la même heure apres le repas de midi. Du coup apres manger ça fait 3 jours que je la met au pot et ça marche. Je suis trop fière, elle grandit trop vite ma poupette! 🥰

lili-charlotte

Période de pointe
Le manque de sommeil est une telle torture... Ce matin j'ai eu plusieurs gros vertiges, à me cogner contre les murs et manquer tomber. Heureusement c'est un jour de crèche. Je crois que je vais laisser tomber ma to do list et essayer de me requinquer.
Bon courage ! C'est vraiment épuisant le manque de sommeil. Et ça a un impact sur le moral, sur la santé...
Vos bébés aussi semblent à 10/10 sur l'échelle de la douleur pendant les poussées dentaires ?
Ici on reste chanceux. On a surtout de mauvaises nuits, de la bave partout, et probablement une incidence sur les repas. Mais globalement en journée ça va.

C'est ce qui est difficile, trouver l'équilibre entre "mon bébé a besoin de temps" (ce qui est souvent vrai et ressort notamment du témoignage de Joyelli) et l'inquiétude légitime de voir son bébé en décalage avec les attendus.
C'est exactement ça !
Ta petite a 1 mois de moins que la mienne, je pense vraiment que le déclic peut encore arriver naturellement ☺️ Mais je te comprends ++. Choupette a envie de manger quand elle est en forme, donc on n'est pas stressés d'un éventuel trouble de l'oralité. En revanche elle est si mince que parfois ça me met le moral en berne, on ne dirait pas un bébé non-marcheur (elle ne marche que depuis 5 min). Elle a 0 bourrelet, 0 réserve, quand elle est malade et mange moins je la trouve trop fine. Là elle a retrouvé son appétit depuis 2 jours et elle a un bidou un peu rond
Par rapport au poids, elle a tendance à être en haut des courbes donc c'est un stress en moins.
Mais j'imagine bien que c'est stressant un bébé en bas des courbes. J'avais eu des soucis de prise de poids les premières semaines et j'appréhende toujours alors que tout va bien depuis longtemps.

Coucou, elle a toujours recraché ou c’est plus marquant dernièrement ?
Jusqu'à janvier elle mangeait très peu. Mais certains aliments passaient bien comme le pain des fleurs. En février, ça allait beaucoup mieux. On m'a même dit qu'elle mangeait très bien. Et depuis plusieurs semaines, elle recrache quasi tout.

Elle apprécie de manger seule ? Je sais que les pancakes à la banane c’est carton plein par exemple ici. Pareil quand c’est nouveau ça marche un peu mieux sur le coup. Quand elle mange en autonomie aussi c’est plus simple. Est-ce que vous mangez avec elle ? La même chose ? Ça peut peut être la stimuler aussi.
Elle recrache même en mangeant seule. On mange avec elle, la même chose la plupart du temps.

Elle s’est lâchée depuis samedi et fait 3-4 pas seule sans appuis 😱 Ça y est, c’est lancé !🥳🥳🥳 Du coup je me dis qu’elle va peut être continuer de s’affiner… mais il ne lui reste plus grand chose à perdre !
Super pour ses premiers pas !!

@lili-charlotte j'y ai pas pensé mais je confirme ici qu'avec un rhume ou une poussée dentaire ou un mal de gorge c'est très diffide lui faire passer des morceaux,vil prend et recrache presque tout sauf les textures lisses.
Je crois effectivement que je vais attendre qu'elle n'ait plus de rhume et que ce soit un peu plus calme au niveau des dents pour refaire le point.

@TikaMassala trop chouette pour le pot. Ils grandissent tellement vite nos bébés !

Ananké

Montée de lait
Je crois effectivement que je vais attendre qu'elle n'ait plus de rhume et que ce soit un peu plus calme au niveau des dents pour refaire le point.
J’aurais fait pareil. Je pense que c’est comme tout apprentissage, ce n’est pas vraiment linéaire, il doit y avoir des acquisitions / régressions ! J’espère que ça va vite se réguler ☺️

Ananké

Montée de lait
Petite question niveau activités ! Que proposiez vous à vos bébés de 13 mois ? Elle s’occupe globalement seule mais je me rends compte que je ne sais pas trop quoi lui faire faire (à part les balades, lectures,…)

Lilinette

Hyperlactation
Petite question niveau activités ! Que proposiez vous à vos bébés de 13 mois ? Elle s’occupe globalement seule mais je me rends compte que je ne sais pas trop quoi lui faire faire (à part les balades, lectures,…)
Je crois que c’est là que j’ai acheté la pâte à modeler. Elle adore toujours. Par contre à 13 mois j’ai pas souvenir qu’elle jouait seule. Ça a commencé il y a quelques semaines, on va avoir 19 mois.

lili-charlotte

Période de pointe
Ce n'est pas mon point fort les activités. Du coup on va au parc, au LAEP, on cuisine, on étend le linge (elle aime bien sortir les vêtements du lave linge). Je suis preneuse des réponses des autres

TikaMassala

Hyperlactation
J'essaie de faire tourner les jouets a la maison pour qu'elle ai toujours l'impression de nouveauté. Puzzles en bois, cubes, pâte a modeler, cuisine en bois, arche de motricité. A cet age tu peux aussi sortir des coquillettes ou du riz dans une grande bassine et des gobelets tu vas voir c'est l'éclate.
Et je prévois au moins une sortie tous les jours, c'est plus facile maintenant qu'il fait meilleur. On écume les parcs de jeux des environs, salles de motricité, mediatheque, ferme pédagogique...
J'avoue que c'est beaucoup plus facile pour la 2e je trouve car déjà le grand l'occupe beaucoup, elle veut tout faire comme lui. Quand je n'en avait qu'un j'ai souvent tourné en rond.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai laissé s'occuper avec beaucoup de choses que je ne pensais pas laisser en accès libre : les casseroles, quelques pâtes, une cuiller en bois. On a pris une petite dînette et ça l'a bien occupé, peut être un peu plus âge mais sa passion dinette a démarré autour de cet âge. On sort au jardin ça fait une petite sortie, on fait des crêpes et en cas de jour pluvieux on va faire les courses, ça occupe aussi. En me lisant je me rends compte que je vois / je vis plutôt les activités pour faire passer la journée. Alors que la nounou les emmène en motricité, fait faire des créations en peinture, dessins, collages, pate à modeler, motricité, parc, des choses qui le font grandir. Récemment je l'ai emmené dans un parc qu'on ne connaissait pas, il a regardé les grands jouer, les chiens se courir après, et a joué avec les cailloux, il était super content.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il passait un temps fou à mettre ey enlever des objets dans des récipients (comme des bouchons de bouteilles de lait dans des grands tup ou des saladier en plastique).

Déméter

Hyperlactation
Bravo pour les 1ers pas bébé d'@Ananké ! 🤩

Bonnes vacances aux familles en vadrouille 🥰 Ça doit faire du bien de changer d'air ☺️

Par contre pourquoi tu ne questionnes pas la pediatre ca vaut le coup qu’elle creuse… Tu as essayé l’infusion au clou de girofle?
Je ne connaissais pas !^^
Je ne me souviens plus @Déméter mais tu avais déjà demandé plusieurs avis médicaux ? De ce que tu décris ta Choupette pleure tout de même beaucoup, nuit et jours, ça vaut peut-être le coup de demander un autre avis que ta pédiatre habituelle ?
La pédiatre de Choupette est régulièrement remplacée, donc elle a été suivie également par 2 autres pédiatres. On a également été dirigés vers une psychologue, mais je pense qu'on va s'en tenir là.
En tout cas ce qu'on décrit ne titille personne 😌
Est-ce qu'elle arrive à montrer un peu ce qui lui arrive comme la fille de @Lilinette ?
Non pas encore. Je lui demande à chaque fois si elle a mal au ventre, aux dents etc, ça viendra peut-être plus tard. Là elle apprend les parties du corps (elle maîtrise tête, ventre et pieds 🥰) donc ça devrait aider.

Dadidouda

Période de pointe
Ça fait 3 jours de suite que Choupette fait caca au pot! Incroyable! En ce moment elle montre sa couche quand elle a fait caca et par chance c'est souvent a la même heure apres le repas de midi. Du coup apres manger ça fait 3 jours que je la met au pot et ça marche. Je suis trop fière, elle grandit trop vite ma poupette! 🥰
Je passe par là en coup de vent. Incroyable! Super!
(Et ça me fait culpabiliser car on a pas encore acheté de pot 😬)