• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu dis que c’est trop tôt? Il n’y a pas de livres? Ou la médiathèque est séparée de la bibliothèque? Ici il y a un espace tout petit autour des livres mais aussi là ou il y a des CD avec un tipi et des instruments de musique c’est vraiment chouette
Si si, c'est bien une médiathèque avec des livres 😂 ! C'est bien ça le problème ! Les livres, elle aime bien les feuilleter 5 min, regarder les images 2 min pas plus, mais écouter une histoire, ça ne l'intéresse absolument pas... Y a bien quelques jeux dans la médiathèque mais rien de fou. Donc on y est 15 min, alors ça vaut pas trop le coup d'y aller exprès... Peut-être dans quelques mois, mais donc pour le moment c'est encore trop tôt !

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si, c'est bien une médiathèque avec des livres 😂 ! C'est bien ça le problème ! Les livres, elle aime bien les feuilleter 5 min, regarder les images 2 min pas plus, mais écouter une histoire, ça ne l'intéresse absolument pas... Y a bien quelques jeux dans la médiathèque mais rien de fou. Donc on y est 15 min, alors ça vaut pas trop le coup d'y aller exprès... Peut-être dans quelques mois, mais donc pour le moment c'est encore trop tôt !
Pareil ici. Il ne reste pas en place car il veut explorer et il n'y a vraiment que des livres avec des coussins par terre. Donc autant aller à l'aire de jeux.

Sinon j'ai aussi plutôt des gens étonnés, surpris ou admiratifs du fait que j'allaite un bébé de 18 mois.
On me demande souvent "mais t'as encore du lait ?"

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(Bon après j'ai mon beau-père qui adore garder mon fils et qui dit en rigolant "moi j'ai pris un mère porteuse"
Alors cher BP comment te dire a quel point c'était une blague de très mauvais goût 🥴 )

Déméter

Hyperlactation
Trop bien @Astoria !!

J'ai aussi ce sentiment de légèreté depuis peu, depuis que Choupette va à la crèche le vendredi et que ce jour-là mon conjoint et moi sommes à la maison. On a souvent pas mal de choses à faire mais c'est POSSIBLE. "Imagine on va au cinéma", "imagine on fait un jeu de société", "imagine on va au parc d'attraction". 😋😋
On n'a pas de famille pour garder Choupette alors tous nos espoirs sont contenus dans ces vendredi 🤭

Alors aujourd'hui on ne s'y attendait pas du tout mais elle a esquissé ses 1ers pas ! 🤩
Elle s'est lâchée quelques secondes, absorbée par une peluche qu'elle tenait dans les mains. C'est déjà assez rare, donc on ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle avance un pied, puis l'autre !!
Ce qui est très chouette c'est qu'on la regardait tous les 2 à ce moment-là 🥰

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur le sujet des sorties, ce weekend j'ai enchaîné sortie théâtre + resto samedi soir avec des copines et ciné avec mon conjoint dimanche aprem. Tout ça était pratiquement improvisé. A la fin du weekend j'ai eu un immense sentiment de plénitude et je me suis dit que ça y est quoi, on est entrés dans une nouvelle ère.
Franchement c’est super cool d’avoir ce sentiment de plénitude. Bravo 😍

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop bien @Astoria !!

J'ai aussi ce sentiment de légèreté depuis peu, depuis que Choupette va à la crèche le vendredi et que ce jour-là mon conjoint et moi sommes à la maison. On a souvent pas mal de choses à faire mais c'est POSSIBLE. "Imagine on va au cinéma", "imagine on fait un jeu de société", "imagine on va au parc d'attraction". 😋😋
On n'a pas de famille pour garder Choupette alors tous nos espoirs sont contenus dans ces vendredi 🤭

Alors aujourd'hui on ne s'y attendait pas du tout mais elle a esquissé ses 1ers pas ! 🤩
Elle s'est lâchée quelques secondes, absorbée par une peluche qu'elle tenait dans les mains. C'est déjà assez rare, donc on ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle avance un pied, puis l'autre !!
Ce qui est très chouette c'est qu'on la regardait tous les 2 à ce moment-là 🥰
Je suis dans le même cas que toi. Le seul moment en commun sans Bichette et Licorne c’est si mon jour de teletravail coincide avec celui de mon conjoint et du coup on déjeune ensemble (parfois c’est très rapide car on est très pris mais c’est mieux que rien) . Et si on pose un jour en commun (très rare) ça passe tellement vite que j’ai pas l’impression d’en avoir profité. Je dois apprendre d’@Astoria comment ressentir cette plénitude!

Oh c’est trop beau ce moment que tu décris 😍😍😍😍 bravo Choupette.

La mienne ne s’est pas encore lâchée je commence à trouver le temps long… et on se demandait avec le papa si elle fera ses premiers pas à la maison ou à la crèche 😅😅😅. Bon ça ne semble pas être loin du tout mais elle est bien précautionneuse 😜

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans le même cas que toi. Le seul moment en commun sans Bichette et Licorne c’est si mon jour de teletravail coincide avec celui de mon conjoint et du coup on déjeune ensemble (parfois c’est très rapide car on est très pris mais c’est mieux que rien) . Et si on pose un jour en commun (très rare) ça passe tellement vite que j’ai pas l’impression d’en avoir profité. Je dois apprendre d’@Astoria comment ressentir cette plénitude!

Oh c’est trop beau ce moment que tu décris 😍😍😍😍 bravo Choupette.

La mienne ne s’est pas encore lâchée je commence à trouver le temps long… et on se demandait avec le papa si elle fera ses premiers pas à la maison ou à la crèche 😅😅😅. Bon ça ne semble pas être loin du tout mais elle est bien précautionneuse 😜
C'est vrai que la marche ça fait un bon de fou dans l'autonomie. Je comprends le sentiment de trouver le temps long.
Mais comme tu dis parfois, elle attend peut être d'être assez à l'aise pour se lancer.