• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Saravigotte

Période de pointe
@Saravigotte plutôt rassurant ce que tu me dis ! J’espère que ça se passera bien ici aussi ☺️
Et tu la fais téter avant de partir ou papa lui donne un bib dans ces cas là ?
Oui je la fais teter avant de partir(18h30) et depuis ses un an environ elle ne prenait plus les biberons donc j’ai arrêté de tirer.
Elle se gave à mon retour !
Mais au début le papa lui donnait un biberon au coucher.
Maintenant il prend son gobelet à paille avec de l’eau. Elle en boit un peu au coucher.

Saravigotte

Période de pointe
Merci pour vos retours sur le canal…
J’avais lu les astuces sur le site LLL aussi…
Ca ne me fait pas mal pour le moment mais au début j’avais des courbatures et fatiguée.
La louve j’avais fais une fois mais faudra que je reteste demain et sinon j’achèterais de la lechitine
Demain j’ai un match alors je ne vais pas voir ma fille de toute la journée car c’est à 2h de route donc j’espère que ça va pas empirer … 😬

Déméter

Hyperlactation
Quand on a envie d'une sortie facile, on va à Emmaüs 😁 Celui à côté de chez nous est très grand et aéré, on y circule super bien même en poussette. Choupette aime bien dormir là-bas ! Elle adore fouiller dans les bacs de jouets, tous à sa hauteur, essayer les porteurs l'un après l'autre et se faire admirer par les personnes âgées, qui craquent toujours pour elle là-bas, je ne sais pas pourquoi 🤭
Et on repart généralement avec des nouveaux jouets !

Je ne sais pas si je vous avais dit qu'on a aussi testé le LAEP pour la 1ère fois ? C'était vraiment génial !! L'équipe était très bien, l'endroit un vrai paradis pour enfants - et parents ! Choupette a eu les lieux pour elle toute seule pendant 1 h, c'était pas mal pour qu'elle s'y sente à l'aise 😊 Elle a trouvé leurs jouets et équipements géniaux, et moi aussi ! (1000 x plus pimpants que sa crèche, qui est ultra décrépie. Mais bon ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie, je suis ultra satisfaite de notre choix).

Et vous, quelles sont vos sorties favorites ?

Myriam9

Hyperlactation
Quand on a envie d'une sortie facile, on va à Emmaüs 😁 Celui à côté de chez nous est très grand et aéré, on y circule super bien même en poussette. Choupette aime bien dormir là-bas ! Elle adore fouiller dans les bacs de jouets, tous à sa hauteur, essayer les porteurs l'un après l'autre et se faire admirer par les personnes âgées, qui craquent toujours pour elle là-bas, je ne sais pas pourquoi 🤭
Et on repart généralement avec des nouveaux jouets !
Le Emmaüs vers chez nous est une petite salle sans fenêtres très chargée, il est très difficile d'y circuler en poussette même quand il n'y a personne (et il y a toujours beaucoup de monde) 😢

Je ne sais pas si je vous avais dit qu'on a aussi testé le LAEP pour la 1ère fois ? C'était vraiment génial !! L'équipe était très bien, l'endroit un vrai paradis pour enfants - et parents ! Choupette a eu les lieux pour elle toute seule pendant 1 h, c'était pas mal pour qu'elle s'y sente à l'aise 😊 Elle a trouvé leurs jouets et équipements géniaux, et moi aussi ! (1000 x plus pimpants que sa crèche, qui est ultra décrépie. Mais bon ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie, je suis ultra satisfaite de notre choix).
Le LAEP chez nous n'est ouvert qu'en semaine (mardi et jeudi matin). Donc en travaillant, impossible d'y aller 😢
(C'est dommage car même des parents qui travaillent peuvent avoir besoin de conseils et un lieu bienveillant sur la parentalité)

Donc ici sorties favorites de bébé :

- le parking de l'immeuble pour toucher toutes les voitures garées 🥴

- le garage à vélo pour faire son petit vélo (un 4 roues et un tricycle qu'on nous a donnés) et toucher tous les vélos et la moto qui y est garée

- le trottoir devant chez nous pour regarder tous les bus (c'est une grosse station de bus, avec plusieurs lignes, et c'est le terminus pour certains bus). Bébé qui a une passion pour les bus est aux anges (il a même pu s'assoir à la place de conducteurs et appuyer sur les boutons pour ouvrir et fermer les portes 🙈)

- l'animalerie avec les lapins qui sont à hauteur de bébé, il peut se balader tout autour de leur enclos, vitré, et les voir sauter, faire leur toilette, etc. (par contre faut prendre la voiture)

- les médiathèques (on en a une tout près et une à 20 min de marche)

- les parcs (juste à côté des médiathèques) avec leur toboggans

- la gare de RER, pour monter, descendre en boucle les escaliers (c'est sportif) et faire coucou à tous les trains (prendre l'ascenseur aussi c'est rigolo apparemment)

- la ludothèque où va jouer son frère les samedis après-midi (par contre c'est assez loin, plus de 20 min de RER + 15 min de marche après)

Aujourd'hui on va essayer une ferme pédagogique (mais pareil faut prendre la voiture 😢)

TikaMassala

Hyperlactation
Hier soir nous étions invités a une anniversaire dans la salle des fêtes de notre village. On en a profité pour faire un essai baby sitter pour les enfants. Notre baby-sitter c'est la fille de la nounou et elle avait déjà gardé les enfants en journée. La soirée s'est bien passée mais elle nous a rappelés au moment du coucher, Choupette pleurait des qu'elle voyait son lit et son grand frere ne voulait pas monter car il ne trouvait pas sa lampe... 😅 Bref j'ai fait un petit aller retour et en 30 min tout le monde roupillait dans son lit, heureusement qu'on était juste a côté, on attendra encore un peu pour la soirée restau a la ville 😉
Après on a eu de la chance pas de réveils, on est rentrés a 2h. La nuit ensuite a été très courte avec les enfants qui ont fait des allers retours dans notre lit et un réveil définitif a 6h50... bref dodo tot ce soir!!

Lilinette

Hyperlactation
La médiathèque, elle s’y amuse toujours et tout est très sécurisé donc peu de surveillance. C’est un des endroits où elle fait facilement des activités par elle même donc c’est aussi un temps de repos pour moi.

Sinon on a un très grand parc pas trop trop loin avec un plan d’eau et des jeux, c’est aussi super car aucun danger. Par contre pour les jeux à cet âge ça demande de vraiment faire avec eux car pas super adaptés.

Hier après midi après son passage chez le coiffeur on a fait les quais d’une grande ville. Horrible, pas du tout pour les petits. Des vélos et des joggers partout, des terrasses bondées et donnant sur l’eau sans barrière, des bouts de verre dans chaque coin dherbe. On a fait un café puis un resto au premier service ensuite c’était très bien. Maintenant qu’elle marche bien elle vadrouille un peu dans la salle quand elle en a marre c’est pratique. Il faut juste des endroits pas saturés.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça vous est déjà arrivé d’avoir un canal lactifère bouché?
J’ai des petites boules dures dans un sein!
Je fais des cataplasmes d’argile…
Oui très souvent. Le drainage par bébé c'est ce qu'il a de mieux. En plus de la position de la louve, tu peux essayer allongée, bébé couché sur le côté dans un sens et toi, dans l'autre sens (un peu comme tête bêche). Et le chaud avant tétée, froid après c'est pas mal. Dans ma pire crise,avec fièvre et tout, j'avais été énormément soulagée par les feuilles de choux. 🤷

Hier après midi après son passage chez le coiffeur on a fait les quais d’une grande ville.
Je confirme pour les quais. C'est compliqué de faire une promenade lle long des quais ici car c'est une autoroute à dimancheurs (meme le samedi lol).

On a une grand cour avec un jardin, c'est là qu'il passe le plus de temps libre. Sinon le parc ça lui plaît bien. Il adore aller en balade.
D'ailleurs je cherche un modèle de vélo à pousser mais pas tricycle (parce que mon conjoint veut un 4 roues). Vous utilisez ça/avez des références ?
Pour l'instant on ne va pas trop à la médiathèque car celle qui se trouve à deux pas de chez nous n'est pas très élaborée pour les enfants de cet âge qui veulent explorer et grimper. On a par contre des LAEP vraiment super mais pour nous c'est 30 bonnnes minutes de transports au minimum.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A part pour le sport où clairement ça me fait un bien fou, même les deux restos que j'ai fait le soir j'y ai pas vraiment trouvé mon compte avec la perte de sommeil, donc je préfère éviter de sortir le soir. Une amie m'a proposé de sortir boire un verre un soir, j'hésite vraiment car pour le coup je pense que je profiterai plus, mais clairement je vais le payer les jours d'après ! Et la fatigue c'est horrible, que ce soit au boulot où je comprends rien et je dois tout faire répéter, je prends une décision, je me rends compte que c'est pas la bonne, je change d'avis, et je dois tous expliquer en me justifiant par la fatigue... ou avec la cocotte la journée quand elle ronchonne ça me met les nerfs à vifs o_O, enfin je pense que vous connaissez !
Très vrai.
Bon moi pour le sport c’est le vélo en semaine pour aller au boulot. Mais pour l’importance du sommeil très vrai. J’étais en formation la semaine passée je devais me réveiller à 5h du matin et je rentrais à 18h30-45. C’était dur pendant 1 semaine…
@Déméter les sorties c’est souvent bibliothèque, parc notre jardin.
On a essayé un café kids friendly les jeux étaient décrépis et l’espace minuscule… elle a fait le tour rapidement…
Le LAEP chez nous c’est pour les familles des réfugiés donc c’est assez particulier. J’y suis jamais allée mais j’ai lu que c’était prioritairement pour l’intégration de ces familles…
La ludothèque pas de jeux sur place mais j’en emprunte régulièrement.
Aujourd’hui on a fait 30 minutes de route pour visiter une ferme pédagogique. La visite a duré 2h et Bichette n’a fait que 30 minutes de sieste sur le chemin du retour… Résultat des courses on a déjeuné plus tard elle ne s’est plus rendormie … C’est ce qui m’énerve un peu dans les sorties, les heures de visites ne sont jamais adaptées pour un tout petit la visite est soit à 10h soit à 14h…Mais bon c’était super chouette on peut caresser et nourrir les animaux. On a vu lapins, cochons, lamas chèvres ânes etc

Lilinette

Hyperlactation
Ha vous me donnez une chouette idée avec les fermes pédagogiques. On en a une à 20min en voiture donc très faisable. Pour les horaires on réserve par demi journée donc ça doit être jouable.

Pas de référence de vélo à pousser mais ça m’intéresse 👍

Sinon depuis trois jours elle a une boîte à musique et à histoire M£r*in, elle la promène partout et réclame ses morceaux préférés. J’en suis super contente. Les comptines sué le portable sans lui donner envie de prendre le portable ça devenait compliqué. J’essaie d’introduire les histoires vraiment chouette de Toudou mon doudou mais pour l’instant ce qui lui plaît c’est la musique.