• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilinette comment va ta puce?
@Nieniel si la tienne ne parle pas à 15 mois la mienne n’a pas encore marché elle a 17 mois j’ai marché à 15 mois (et mes parents s’inquiétaient!) et Licorne a marché à 17 mois autant dire qu’on a bien du retard avec Bichette moi qui m’attendais qu’elle marche plus tôt 🤣🤣🤣

Déméter

Hyperlactation
Ah oui c'est particulier.
Et les autres convives ?

Les 2 frères de mon mari, leurs conjointes et une petite de 4 ans 😍 On s'est un peu rapprochés de ceux qui sont parents. On est dans le même bateau, ils sont passés par les mêmes interrogations que nous (c'était bien d'en parler ensemble). Les autres sont sympas aussi mais pas du tout à l'aise avec les bébés (restent à distance prudente 😋).

En fait on a le vague à l'âme chaque fois qu'on revient..

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette comment va ta puce?
@Nieniel si la tienne ne parle pas à 15 mois la mienne n’a pas encore marché elle a 17 mois j’ai marché à 15 mois (et mes parents s’inquiétaient!) et Licorne a marché à 17 mois autant dire qu’on a bien du retard avec Bichette moi qui m’attendais qu’elle marche plus tôt 🤣🤣🤣
Toute joyeuse ce matin et gros appétit. La nuit fut bonne aussi, un réveil tétée vers 2h ou on l’a passée avec nous et debout à 7h15. Il reste par contre son œil toujours un peu gonflé alors que le traitement est terminé. J’espère que ça va passer. Elle était heureuse d’aller chez nounou.

Et toi @Joie comment ça se passe pour Bichette dans sa nouvelle crèche ? Et ta grande Licorne ? J’ai lu sur un autre fil que vous faisiez des évaluations mais que tu peinais à trouver un pro ?

Déméter

Hyperlactation
4h de route pour 4h de présence c’est vrai qu’il faut y penser pour voir les avantages…

C'est 2 h aller-retour mais je trouve tout de même que le ratio n'est pas bon..

Et il n’y a pas d’autres membres de la famille qui pourraient s’occuper par alternance de Choupette?

Ma belle-soeur est secourable, comme souvent les autres jeunes parents ! 😍😋

Tu peux te renseigner pour voir s’il y a des jeux pour touts petits?

Je viens de regarder du coup, il y a de très chouettes structures en bois pour les petits !

En fait si le jour j il fait super beau et qu'on n'est pas rincés par de mauvaises nuits, ce pourrait être sympa. Je laisse mon mari décider de toute façon, suivant notre déontologie 🤪

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est 2 h aller-retour mais je trouve tout de même que le ratio n'est pas bon..

Ma belle-soeur est secourable, comme souvent les autres jeunes parents ! 😍😋

Je viens de regarder du coup, il y a de très chouettes structures en bois pour les petits !

En fait si le jour j il fait super beau et qu'on n'est pas rincés par de mauvaises nuits, ce pourrait être sympa. Je laisse mon mari décider de toute façon, suivant notre déontologie 🤪
S’il ne fait pas beau il n’y a pas de plan B? Ca semble être super chouette et la nouveauté va intriguer ta Choupette mais s’il y a de fortes averses ça risque de mettre en péril le tout. Après s’il fait très froid une bonne combinaison de pluie c’est ok pour ta Choupette

Déméter

Hyperlactation
S’il ne fait pas beau il n’y a pas de plan B? Ca semble être super chouette et la nouveauté va intriguer ta Choupette mais s’il y a de fortes averses ça risque de mettre en péril le tout. Après s’il fait très froid une bonne combinaison de pluie c’est ok pour ta Choupette

Ma bm a prévu qu'on aille chez elle si il fait moins de 20°C - ce qui est assez probable du coup.

Choupette n'a pas encore de combinaison de pluie, ça a l'air super pratique. Je vois plein d'enfants en porter en ce moment, vu le temps mitigé. Je pense attendre l'automne pour lui en prendre une, mais peut-être que je trouverai qu'elle en a besoin plus tôt 😊
(J'ai hâte de ranger les pulls et de sortir les barboteuses à imprimés fraises 😋)

Lilinette

Hyperlactation
Ma bm a prévu qu'on aille chez elle si il fait moins de 20°C - ce qui est assez probable du coup.

Choupette n'a pas encore de combinaison de pluie, ça a l'air super pratique. Je vois plein d'enfants en porter en ce moment, vu le temps mitigé. Je pense attendre l'automne pour lui en prendre une, mais peut-être que je trouverai qu'elle en a besoin plus tôt 😊
(J'ai hâte de ranger les pulls et de sortir les barboteuses à imprimés fraises 😋)
En combinaison de pluie et de neige je recommande (enfin ma nounou) celles de LiDL qui font une quinzaine d’euros et sont super costaudes. Vraiment conçues pour se rouler par terre sans se déchirer et bien au sec c’est bluffant. Quand il fait moche et qu’on sort ça s’enfile par dessus le reste et je la laisse bassouiller comme elle souhaite c’est top. Ça taille assez grand (on a la 18 24 mois et on est très très large alors qu’elle fait du 24 mois dans la plupart des marques).