• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
Question random : combien de bébés ici ont une tétine/sucette ?
On n'y est pas du tout mais j'espère que le "sevrage" ne sera pas trop galère 😄
Choupette en a une pour s'endormir, pour dormir parfois, souvent dans la voiture ou en poussette. Elle ne la réclame pas dans d'autres situations mais on a quand même intérêt à ne jamais l'oublier 😅😅
Elle a les mêmes depuis le début, un modèle 0-2 mois.
Pas de sucette ici non plus, c'est pas faute d'avoir essayé a un moment 😅
Et le sevrage du sein est en train de devenir un lointain souvenir, Choupette est plutot demandeuse en ce moment et crie de joie quand je lui propose le sein, c'est trop mignon. Bon on va dire qu'on a loupé le coche 😅 ce sera pour une autre fois 😂
On est a 3 tetees par jour donc ça me va comme ça pour le moment, jusqu'à la prochaine fois 🙃

Petit Aigle

Montée de lait
Choupette en a une pour s'endormir, pour dormir parfois, souvent dans la voiture ou en poussette. Elle ne la réclame pas dans d'autres situations mais on a quand même intérêt à ne jamais l'oublier 😅😅
Pas de tétine ici, on avait essayé un peu les premiers mois mais il la recrachait systématiquement donc on a abandonné

Saravigotte

Période de pointe
Pas de tétine mais elle tète nos petits doigts!

Ici elle tète encore beaucoup le jour et la nuit. Elle a 17 mois passé.
5/6 fois le jour et la nuit ça dépend des réveils

Alimo

Montée de lait
@Lilinette pas chouette si ça traîne… tu m’étonnes que ça la fatigue la fièvre. Si déjà elle est avec son papa et chez elle, ca lui permet de se reposer au calme. Courage !
@Déméter pas de tétine non plus. Effectivement ça sera peut être plus dur pour le sevrage du sein… Mais dans tous les cas y’a une histoire de sevrage donc bon… Quand j’étais gamine, quand on m’a retiré la tétine j’ai pris le pouce… Comme quoi si l’enfant n’est pas prêt il trouve toujours un moyen de téter 😂

Myriam9

Hyperlactation
Bonne nuit hier (je reste pourtant fatiguée 😅) : endormi au sein à 20h (il était HS) et premier réveil qu'à 4h40, puis de nouveau dodo jusqu'à 7h.
Les deux nuits précédentes c'était plus compliqué : endormi aussi au sein vers la même heure (c'est temps-ci il doit beaucoup se fatiguer je pense) puis réveil à 23h, puis 23h, puis minuit, puis 1h, 2h, etc jusqu'à 6h du matin (où il s'était levé).
On n'a rien changé 🙃
Même le repas du soir était globalement le même (haricots verts à la place de courgettes, sinon tout pareil).

Donc on va s'accrocher et se dire que c'est sur la bonne voie, même si ça n'empêche pas d'avoir quelques nuits pourries encore parfois.

On croise les doigts pour que ça continue à s'améliorer 🤞🏻

Par contre j'ai remarqué (c'est potentiellement lié au sevrage de nuit), les tétées sont devenues vachement loooongues (plus de 20-30min à chaque fois) avec beaucoup de tétouille. Je le laisse faire. J'attends qu'il se décroche de lui-même (bon, parfois je lui demande s'il ne veut pas changer de côté quand je trouve que ça s'éternise mais c'est lui qui se décroche s'il veut).
Vous aussi vous avez remarqué ce changement de comportement ?
(Bébé a 17mois)

Lilinette

Hyperlactation
Tétine pour les siestes et le coucher et quand vraiment gros pleurs (maladie, voiture…). Elle y est très attachée pour dormir mais n’y pense plus le reste du temps. Elle va elle même la ranger quand elle se lève.
Du mieux aujourd’hui, plus de fièvre et elle a un peu mangé. Bon, bidou en vrac à cause des antibiotiques… elle profite de sa journée avec son papa. Elle à toujours l’œil très rouge et qui pleure, médecin à prescrit nouvelles gouttes. J’espère qu’on en sort c’était horrible. Et ça a mis fin au mieux de nos nuits.

Perce-neige

Montée de lait
Pas de tétine non plus pour mon petit écureuil, ni de pouce pour le moment.

Et sinon dans la catégorie nouveautés, bébé marche seule depuis hier 🥰 c'est tellement mignon à voir 🫠