Une paire aurait presque suffit pour le printemps de ma petite mais c’est cadeau de ma mère qui adore la gâter. Et puis je n’avais qu’une paire d’hiver (et des bottes de jardin) et je me suis trouvée bien bête quand elle les a trempé en passant dans une flaque. On ne lui mets que du neuf en chaussures et je suis globalement assez attentive à comment les objets sont fabriqués. On peut se permettre de jolies marques donc on fait.Je suis toujours impressionnée par les différences niveaux vêtements et budget entre notre façon de vivre et les personnes ici
Personnellement j'ai juste 3 paires de chaussures: 1 été = des baskets (dans les débuts de gamme D€c@thlon), 1 hiver = chaussures de randonnée montante (Idem) 1 formelle = mes chaussures de mariage (des bottines à 12€).
On n'achète que des vêtements d'occasion sans marques (ou plutôt sans regarder la marque).
On fait la même chose pour bébé (par exemple on ne prend que des bodies à 0.5€ ou max 1€). Pour les chaussures (à part les premières qui ne servaient que de protection contre le froid) on prend du neuf mais du pas très cher (donc pas de super marques classes). Et il n'a qu'une paire + 1 paire de bottes...
C'est comme ses jouets et livres ne sont que d'occasion, ou rarement très peu cher (1-2 €) trouvé sur internet
Tout comme, on ne mange pas bio, ni de marque (c'est mon mari qui fait les courses, surveille les promos, et n'achète que le moins cher)
Parfois je me dis qu'on est peut-être trop radins...
(Pourtant on bosse tous les deux)
(Je ne dis pas que vous dépensez trop, c'est l'inverse, peut-être qu'on n'investi peut-être pas assez pour bébé...)
‘Pour les vêtements je trouve que c’est plus dur d’éviter les vêtements mal fabriquées même dans les marques qui se veulent vigilantes. Et le neuf ne s’impose pas il me semble donc je prends quasi tout sur Sm@*@. Un peu pareil pour les jeux et livres beaucoup de seconde main mais pas trop de machins colorés en plastique (enfin on essaie).
Pour moi j’ai beaucoup dans les placards mais j’ai un boulot tenue correcte exigée et on vit à la campagne ou il faut une toute autre garde robe
Et pour la nourriture on mange bio beaucoup mais là encore on peut se le permettre et surtout pas transformé et encore mieux si local.
Donc oui on a un budget mensuel qui pourrait être bien plus bas mais ce sont des postes sur lesquels je ne veux pas lésiner. Après c’est un mode de vie, d’autres sont tout aussi acceptables, pas de jugement du tout