• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
J'ai envie de dire les dents mais ça fait des mois que je dis ça à chaque fois que ça va pas et toujours pas la moindre molaire à l'horizon (il a sorti ces 8 incisives super vite entre 5 et 7 mois, on supposait que les molaires arriveraient rapidement mais toujours rien)
Peut-être une angoisse de la séparation ? Une poussé de croissance ? Un changement dans le quotidien ? Tout ça peut aussi perturber les nuits. Bon courage 🫂

Lilinette

Hyperlactation
Niveau sucres chez nous on faisait tres attention pour notre aîné et là c'est vraiment pas top, elle veut toujours comme son frère donc si il a un gâteau avec du chocolat elle en veut aussi et elle refuse net le yaourt compote du goûter. Et le matin elle me pique un bout de tartine pour lécher la confiture 🫣
On a clairement été moins bons que pour le grand frère !!
Ça doit être beaucoup + difficile avec un aîné, tu peux pas non plus lui faire enchaîner les frustrations donc bon. Vous faites au mieux et c’est déjà bien 😌

Myriam9

Hyperlactation
Sinon j’ai acheté un pèse personne j’aurais pas dû. J’ai encore plein de kilos à perdre (7), je pensais être plus légère… Papa a aussi constaté que lui aussi avait des kilos de grossesse haha. On est officiellement au régime 🫣
Nous aussi on a encore plein de kilos à perdre mais on pensera au régime quand on sera moins fatigués 😅.
Bravo à vous et bon courage 💪🏻

TikaMassala

Hyperlactation
Sinon j’ai acheté un pèse personne j’aurais pas dû. J’ai encore plein de kilos à perdre (7), je pensais être plus légère… Papa a aussi constaté que lui aussi avait des kilos de grossesse haha. On est officiellement au régime 🫣
Je ne veux pas de balance chez moi ça m'évite l'obsession de la pesée. Je fais au pifomètre selon le confort dans les pantalons 😅 et quand je vais chez mes parents 3x par an je me pèse la bas.
Bon là cest la fin de l'hiver c'est pas la meilleur période.... vivement les petites salades d'été 😅
Chez nous aussi papa a pris des kilos de grossesse, je me sens moins seule!

Déméter

Hyperlactation
Je n'ai plus accès aux smiley du forum dans les messages, tout est grisé, ça vous fait ça aussi ? Je dois rajouter les miens mais ça ne fonctionne pas comme il faudrait

Non chez moi c'est normal mais j'avais déjà vu ce problème mentionné je ne sais plus où sur le forum.. Si ça persiste peut-être demander aux modos

Déméter

Hyperlactation
C'est juste un truc culturel je pense. On a des habitudes alimentaires et beaucoup de gens associent le sucre au plaisir et ils veulent faire plaisir aux enfants. Sans penser à mal.
Je suis bien d'accord avec toi !
Souvent je suis "triste" pour mon conjoint qui ne se régale qu'avec des aliments gras, ou presque. Je ne voudrais pas que comme lui ma Choupette soit un peu triste devant son assiette et ne salive que devant quelques plats. Pour ma part je mets le radis noir sur le même plan que le fromage, le brocoli et les chips. Tous délicieux 😋😋

Pour autant, pour rejoindre le dernier sujet^^, je ne suis pas ultra-mince, ne mange pas si équilibré et ne fait pas de sport délibérément.
J'ai mis 1 an pour perdre mes kg de grossesse (16 !), je suis presque à mon poids de début de grossesse, qui était un peu plus élevé que d'habitude. Ça m'a paru long, d'autant plus que je n'ai racheté aucun vêtement 😂
Mais j'étais clairement sur d'autres combats 🙂

Perce-neige

Montée de lait
Alors autant je pratique le (quasi) zéro sucre ajouté pour petit écureuil, autant de mon côté c'est la cata et je culpabilise de l'exemple que je lui donne (même si j'achète des aliments de qualité mais bon la nocciol@t@ ça reste du nutell@ en moins pire 😅). Sans ma "dose" de sucre je ne tiens vraiment pas du tout la route, je sais bien que c'est un cercle vicieux mais je n'arrive pas à fonctionner autrement. Et pourtant malgré ça je continue à perdre du poids depuis que je suis maman et ne suis parfois pas loin de ressembler à un zombie squelettique...

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Alors autant je pratique le (quasi) zéro sucre ajouté pour petit écureuil, autant de mon côté c'est la cata et je culpabilise de l'exemple que je lui donne (même si j'achète des aliments de qualité mais bon la nocciol@t@ ça reste du nutell@ en moins pire 😅). Sans ma "dose" de sucre je ne tiens vraiment pas du tout la route, je sais bien que c'est un cercle vicieux mais je n'arrive pas à fonctionner autrement. Et pourtant malgré ça je continue à perdre du poids depuis que je suis maman et ne suis parfois pas loin de ressembler à un zombie squelettique...
C'est pareil pour moi 🙈 (le zéro sucre pour ma petite à la maison, l'addiction au sucre pour moi et les kilos qui s'envolent quand même un peu trop 😬)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rhoo j'arrive un peu tard.
Ici brosser les dents ça se passe bien et couper les ongles ça reste gérable, faut ruser ou trouver la bonne fenêtre d'opportunité.

@Petit Aigle je suis navrée pour toi. C'est pas facile ce que tu décris. J'espère que le papa va finir par y réfléchir à deux fois.

Pour le sucre nous on n'est pzs exemplaires non-plus. Les goûter qu'on fait nous même sont clean, mais c'est très compliqué de ne pas le laisser goûter quand nous on mange des trucs sucrés (goûters en famille ou entre amis par exemple). Il a bien compris depuis longtemps que c'était plus intéressant ce qu'il y avait dans notre assiette. Et comme j'ai beaucoup de mal avec des phrases du style "'non mais toi tu es trop petit..." je coupe court en lui faisant goûter un tout petit peu histoire de satisfaire sa curiosité. Idéalement les adultes devraient être irréprochables (devant eux je vaus dire 😏) pour pratiquer e zéro sucre ajouté mais dans l'entourage que j'ai c'est mort.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est marrant, j'ai aussii acheté un pèse personne pour la première fois de ma vie il y a deux semaines après avoir constaté que je ne rentrais plus dans mes jeans.
J'avais perdu tous mes kilos de grossesse, même un peu plus, mais à la diversification du petit j'ai continué à manger comme si je devais nourrir un nouveau né. Résultat un an plus tard : +10kg ! J'étais choquée et donc très clairement dans le déni. C'est aussi le moment où jamais de se prendre en main pour moi sinon ça veut dire changer de garde robe sous peu o_O