• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

joyelli

Voie lactée
C'est sport ces temps ci mais j'arrive quand même à vous lire mais moins à participer 🫤

Dans un tout autre registre, depuis 2 jours Choupette me scotche sur les repas !
Elle a mangé la quantité de purée que j'ai sortie pour 2 repas minimum
Elle a mangé une cracotte entière
Elle a mangé de l'orange et du kiwi (elle ne mange jamais de fruit frais)

C'est absolument rien pour certains, mais moi ça m'a fait pleurer de joie (et je pleure encore en écrivant ce message).
Je n'étais pas préparée à cette difficulté-là. Dans ma tête, la diversification, ça allait être plus facile avec Choupette que l'allaitement (🙃), on allait lui préparer de bons petits plats et elle allait les manger 🤭

Bref, quelle aventure que la parentalité !

Trop contente pour toi et choupette ❤️ je comprends totalement ta réaction. Ici aussi je trouve que ça s'améliore tant au niveau des textures que des quantités 🤞🏻😊

Petite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?

La mienne ne peut pas s'en empêcher, si elle tête le sein droit, elle malaxe le gauche et inversement. Et elle glisse systématiquement sa main sous mes vêtements et dans mon soutien gorge. Heureusement elle ne pince plus ^^
J'en parlais aujourd'hui avec une pro de santé qui avait l'air très étonnée alors que je pensais que tous les bébés faisaient ça ^^

Ahaha ici c'est pareil et fort désagréable, il râle aussi beaucoup quand je tente de l'enlever...

Courage à toi @Joie franchement bravo tu as géré malgré le stress, vraiment abrupte cette fermeture (même si évidemment si ils en sont arrivés là c'est que ça devait être plus que nécessaire !!)

Ici aussi bébé a les pieds bien larges et charpentés, la plupart des marques de chaussures sont trop fines. J'ai opté pour des See k@i run et j'en suis contente il est bien dedans.
Pour celles qui ont des bottes de pluies, des marques à conseiller ?

En ce moment j'aimerais aussi lui acheter un trotteur style petit camion aussi , avant d'avoir une draisienne, pour qu'il s'assoit dessus et pousse avec ses pieds, certaines ont testé ?

Sinon ici pas bcp mots non plus mais par contre bcp de signes..

Pour les ongles j'utilise une lime électrique je trouve ça plus simple

Courage à toutes dans vos aventures parentales 🫶🏻

Myriam9

Hyperlactation
Hola les mamans!
Vous galérez pas trop pour couper les ongles de vos bambins?
Ici c’est devenu compliqué j’ai réussi à faire laborieusement une main l’autre jour… et dans la nuit elke a hurlé je pensais qu’une dent avait percée!
j’allume la veilleuse je vois une grosse griffure sur le front!
Ici il a détesté ça pendant un moment. Maintenant il se laisse faire sans problème. Je n'ai rien fait de spécial 🙃
(J'ai dû sûrement essayer de faire diversion, m'y reprendre en plusieurs fois, etc mais rien de bien exceptionnel)

Myriam9

Hyperlactation
Moi simplement des bottes de chez Dec@thlon. (Mais je suis beaucoup moins marques que la plupart des mamans ici 🙈)
En ce moment j'aimerais aussi lui acheter un trotteur style petit camion aussi , avant d'avoir une draisienne, pour qu'il s'assoit dessus et pousse avec ses pieds, certaines ont testé ?
Vu que mon aîné a réussi à garder le sien en bon état après 15 ans (dont plus de 8 ans d'activité dynamique), j'ai repris le même modèle (chez sm0by). Par contre on l'a trouvé sur Leb0nc0in (on achète rarement neuf et ça permettait d'avoir le même modèle avec les couleurs inversées).
Car bien sûr l'aîné veut garder le sien 😂

Lilinette

Hyperlactation
Hola les mamans!
Ici c’est devenu compliqué j’ai réussi à faire laborieusement une main l’autre jour… et dans la nuit elke a hurlé je pensais qu’une dent avait percée!
C’est le boulot de papa. Il arrive à obtenir une forme de consentement sinon c’est infaisable 😕😵💫

Lilinette

Hyperlactation
C'est sport ces temps ci mais j'arrive quand même à vous lire mais moins à participer 🫤

Trop contente pour toi et choupette ❤️ je comprends totalement ta réaction. Ici aussi je trouve que ça s'améliore tant au niveau des textures que des quantités 🤞🏻😊

Ahaha ici c'est pareil et fort désagréable, il râle aussi beaucoup quand je tente de l'enlever...

Courage à toi @Joie franchement bravo tu as géré malgré le stress, vraiment abrupte cette fermeture (même si évidemment si ils en sont arrivés là c'est que ça devait être plus que nécessaire !!)

Ici aussi bébé a les pieds bien larges et charpentés, la plupart des marques de chaussures sont trop fines. J'ai opté pour des See k@i run et j'en suis contente il est bien dedans.

Sinon ici pas bcp mots non plus mais par contre bcp de signes..

Pour les ongles j'utilise une lime électrique je trouve ça plus simple

Courage à toutes dans vos aventures parentales 🫶🏻
On a un trotteur depuis ses un an elle aime bien même si un peu lourd pour elle celui qu’on a (J@n0d). Pour les bottes on a des fourrées V€rb@ud£t c’était très bien. Pour le printemps j’attends de recevoir des 🦅 on verra si ça tient assez le pied.
Vous envisagez quoi comme chaussures de mi saison ? Elle a trop chaud dans ses petites chaussures en cuir maintenant

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hola les mamans!
Jusqu'à il y a quelques mois je coupais les ongles pendant qu'il dormait car quand il etait tout bébé il avait bougé et j'avais coupé un mini bout de peau ça avait saigné bref c'était horrible pour moi et il bougeait beaucoup bébé donc j'attendais qu'il dorme. Récemment on était sur le tabouret pour brosser les dents et laver les mains et je lui ai montré le coupe ongle et il s'est laissé faire en étant curieux, trop top. Pour l'instant ça marche comme ça, et si trop turbulent je lui donne à manger, ça l'occupe et il n'y pense pas, mais dans ce cas il faut que je m'y prenne en plusieurs fois ou plusieurs jours

TikaMassala

Hyperlactation
Hola les mamans!
Jusqu'alors c'était une vraie galère, elle bougeait et ne se laissait pas faire malgré les diversions, je lui coupais sur la semaine 😅
Mais depuis peu miracle, elle se laisse faire, quel plaisir!
On lui a beaucoup lu "les orteils n'ont pas de nom" on énuméré les doigts dans ce livre je ne sais pas si ça a aidé. Mais je recommande quand même, il est tres drôle ce livre.

Petit Aigle

Montée de lait
Cette nuit a été terrible, petit poussin n'a pas arrêté de se réveiller entre minuit et 4h... Double peine, dès que petit poussin se réveille trop mon mari a vraiment une attitude de merde. Il a fini par lui dire "si tu continue à te réveiller je t'aimerais moins", ça m'a tellement énervé je l'ai viré de la chambre et fini de gérer la nuit toute seule. Y'a d'autres nuits où il lache des "ta gueule". C'est sûr que ça va vraiment l'aider à mieux dormir...
Ce matin je lui demande s'il compte s'excuser il me dit "non, je le pense"... J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un gamin

Déméter

Hyperlactation
@Princesse_Elisabeth Super pour la garde ! Dommage que les mercredis ne soient pas assurés... En tout cas j'espère que vous vous acclimatez bien à votre nouvelle vie 😍

Ici aussi je trouve que ça s'améliore tant au niveau des textures que des quantités 🤞🏻😊

Trop bien, je suis contente pour toi aussi !! On se sait 😋😋 Dans quelque temps ce ne sera peut-être même plus un sujet !

Je suis aussi sur le coup ! Un jour de pluie, on a fait 2 magasins de jouets pour regarder les porteurs, les Sm0by m'ont bien convaincue ! Ils ont l'air légers et solides - @Myriam9 peut confirmer 😊 Il y en a plein en occasion, je vais peut-être aussi faire des bourses de puériculture.

Mais je recommande quand même, il est tres drôle ce livre.

Oui il est trop bien 🤩
Ma petite a toujours adoré les livres, en ce moment elle peut feuilleter chacun des ouvrages de sa bibliothèque de la première à la dernière page. Ça lui prend 10/15 minutes, c'est royal pour moi 😋

Myriam9

Hyperlactation
Cette nuit a été terrible, petit poussin n'a pas arrêté de se réveiller entre minuit et 4h... Double peine, dès que petit poussin se réveille trop mon mari a vraiment une attitude de merde. Il a fini par lui dire "si tu continue à te réveiller je t'aimerais moins", ça m'a tellement énervé je l'ai viré de la chambre et fini de gérer la nuit toute seule. Y'a d'autres nuits où il lache des "ta gueule". C'est sûr que ça va vraiment l'aider à mieux dormir...
Ce matin je lui demande s'il compte s'excuser il me dit "non, je le pense"... J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un gamin
Mon Dieu je compatis.
Le mien il fait aussi "chut !" C'est bizarre que ça ne fonctionne pas 🙃

J'ai un peu le même modèle à la maison (mais au moins le mien il s'excuse). Dernièrement il répond aussi "il est pourri gâté" (juste parce qu'il pleut avec Papa et qu'il se calme si je viens...)

Bon courage !!
C'est peut-être juste de la fatigue. Sinon une bonne discussion avec le Papa peut être utile, pour exprimer ton ressenti. Ici Papa à compris qu'il était hors de question qu'il dise des trucs comme "le petit con", "enfant de merde", etc. Donc même sous la fatigue ou la colère il essaye de ne pas le dire (là il s'est donc rabattu sur "gâté", je n'aime pas trop mais ça me dérange moins que les insultes. On y va petit à petit 😅)

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les ongles c'est le papa qui les coupe, il s'en sort bien, je ne sais pas trop c'est quoi sa technique, peut-être que c'est juste qu'elle se laisse faire 😄. Moi aussi une fois je l'avais fait et je lui avais bien eraflé la pulpe avec le coupe-ongle et ça avait un peu saigné 😭 je m'en suis pas mal voulu...
Par contre ici c'est le brossage de temps qui a l'air d'être une torture, alors que ça fait depuis sa première dent à ses 4 mois et demi qu'on le fait, on se brosse les nôtres au même moment, mais c'est toujours la crise à chaque fois... En plus j'ai lu que normalement il faudrait le faire 2 fois par jour, on le fait que une fois...
Et vous ça se passe comment le brossage de dents ?

Déméter

Hyperlactation
Et vous ça se passe comment le brossage de dents ?

Ça se passe pas 😂😂 On a pratiquement abandonné l'idée, on se concentre sur d'autres soins contraignants qui la font hurler..
La pédiatre parle de brossage de dents vers 18 mois, à condition de faire du zéro sucres jusque-là. J'espère avoir réussi à convaincre la crèche, que l'idée interloquait. Ça m'avait un peu stressée quand j'ai découvert qu'on lui donnait des gâteaux sucrés.

Le pire c'est qu'on se fait juger, "oooh mais donnez-lui du sucre, il y en a partout de toute façon, et puis elle risque d'être frustrée et de devenir addicte plus tard".
Oui elle aura du sucre, en attendant elle mange à peine ses purées, pourquoi elle aurait des biscuits sucrés ? 🤨🤨

Bref je m'emballe, je ne pensais pas que ça me tiendrait autant à cœur, mais j'ai envie qu'elle mange bien 💛 On a été super bien nourris petits et je n'étais frustrée de rien du tout. Aujourd'hui je mange de tout, même de la viande, même du sucre^^, mais j'apprécie une très large gamme d'aliments.

lili-charlotte

Période de pointe
@Petit Aigle je compatis. Ça met une pression en plus quand le papa s'y met aussi. Je trouve que ses propos sont limites. Le mien ne fait que soupirer et ça m'agace déjà.

Ici pour le porteur on a un j@n0d. Il est joli et ma fille l'apprécie. Elle aime le pousser et depuis peu elle demande à aller dessus. Par contre elle ne sait pas avancer avec toute seule pour le moment. Par contre il est assez lourd et peu maniable ( mais je voulais du bois)

Pour le brossage de dents, c'est son papa qui le fait et ça se passe bien. Si c'est moi par contre ça ne marche pas ^^

Myriam9

Hyperlactation
Pour le brossage de dents, aucun soucis ici mais il a une brosse pour lui qu'il mâchouille et une pour moi, pour lui laver correctement ses dents. On met très très légèrement du dentifrice (bébé adore un peu trop 🙃, donc souvent je fais semblant d'en mettre).

@Déméter je suis totalement d'accord avec toi pour le sucre ! J'ai le même problème avec la crèche ici. Qui ne comprends pas. La dernière fois ils ont donné de la confiture. Je leur ai dit que bébé n'en n'avais jamais goûté, et donc que ça ne respectait pas les directives de diversification (na !). Et que bébé aime le pain nature et c'est très bien. Je suis passéee pour une extraterrestre 😅

TikaMassala

Hyperlactation
Je compatis, c'est déjà dur les nuits mais avec un comportement comme ça...
J'ai déjà un peu connu ça pour mon premier mais au lieu d'être méchant avec mon fils c'était avec moi... on a pu en parler et maintenant je gère principalement les nuits et si il y a besoin d'être deux on communique le moins possible car ça part trop vite en épingle entre nous.
Pour ton conjoint il faudrait peut être lui faire lire un livre sur le rythme des bébés et un autre sur la communication non violente. Et surtout lui expliquer que même s'il le pense (ce qui serait triste) il peut garder ça pour lui!