Tu as raison, c'est toi qui as tout géré donc c'est toi qui choisis. Effectivement si ça ne lui plaît pas il peut s'occuper de chercher autre chose à proposer et dans tous les cas s'impliquer un minimum avant de critiquer. Toi tu as déjà sacrifié ta semaine de congé pour garder bichette et faire ces recherches, le minimum serait le symétrique à l'occasion que lui garde vos enfants une semaine à un moment où toi tu as besoin de travailler.Ici j’ai validé la piste trouvée. Mais le papa a critiqué c’est trop petit (oui c’est plus petit que l’ancienne structure) mais il y a un grand jardin (je trouvais que ça compensait un peu). Il a aussi critiqué d’autres choses au point où dans ma situation ça m’a mis le doute et donc je lui ai demandé s’il pouvait annuler son déplacement la semaine prochaine pour s’en occuper car moi pressée par le temps je n’ai pas trouvé d’autres solutions viables. Et là il se met en colère alors que depuis le début de cette histoire c’est moi qui gère les appels, les différentes sollicitations suite à cette affaire et j’essaye de faire un choix sécurisé (la PMi m’a confirmé que la structure dans la dernière visite n’avait aucun manquement). Nous sommes 3 parents à choisir cette structure. Et par exemple il a reçu le contrat tout comme moi il n’a pas pris le temps de le relire je lui ai envoyé les points que je trouvais pas facile à comprendre Bref, je sens beaucoup d’injustice. J’ai l’impression qu’il aurait préféré la MAM visité (mais moi ca signifiait m’occuper d’un administratif que je n’aime pas quand je lui ai parlé de ce point il n’a pas proposé de le faire ) et en plus je n’ai vu qu’une des 2 assistantes maternelles, et l’assistante maternelle m’a accueillie avec un seul enfant en me disant “c’est pour cela que je vous ai dit de venir aujourd’hui c’est calme” alors que moi je voulais voir l’ambiance avec l’ensemble des enfants et l’autre astem. Et un point qui m’a beaucoup refroidie en plus du fait qu’elle n’a jamais gardé des petits (elle faisait du périscolaire 3-6 ans) c’est que le bébé de 4 mois entre ses bras chaque 2 secondes elle lui faisait un bisou sur sa joue ou une série de bisous ça a flashé chez moi Alerte Alerte…
Mais non, c'est que c'était le bon moment pour lui et pour vous. T'inquiètes !Ici 5eme nuit de sevrage. Ça se passe beaucoup mieux. Premier réveil à 4h où un petit câlin a suffit. Puis rappel 5min après où une caresse sur le dos avec une chanson à suffit à le rendormir. Puis appel à 5h20 (là c'est Papa qui y est allé car la tétée est à partir de 6h, heure où je mets le réveil, donc un peu trop proche pour ne pas trop tenter bébé). Petit câlin de Papa a suffi. Puis tétée à 6h, puis levé (oui c'est un lève tôt. Heureusement que moi aussi).
Avant on était à des réveils à 23h-1h, puis 3h puis 5h. Donc j'ai l'impression quand-même que bébé dort mieux. Surtout qu'on va le voir dès qu'il appelle.
Il a peu à peu décalé ses appels durant le sevrage (1h puis 2h puis 3h et là 4h du matin). Au début c'était de gros hurlements pour demander à téter (ça a été horrible à vivre...) maintenant il est calme dans mes bras pour le câlin.
J'espère que ça va continuer à s'améliorer
(Et j'espère que je n'aurai pas la malédiction du forum)
C’est comme un handicap dans l’émission Pékin expresse ton hommeIci j’ai validé la piste trouvée. Mais le papa a critiqué c’est trop petit (oui c’est plus petit que l’ancienne structure) mais il y a un grand jardin (je trouvais que ça compensait un peu). Il a aussi critiqué d’autres choses au point où dans ma situation ça m’a mis le doute et donc je lui ai demandé s’il pouvait annuler son déplacement la semaine prochaine pour s’en occuper car moi pressée par le temps je n’ai pas trouvé d’autres solutions viables. Et là il se met en colère alors que depuis le début de cette histoire c’est moi qui gère les appels, les différentes sollicitations suite à cette affaire et j’essaye de faire un choix sécurisé (la PMi m’a confirmé que la structure dans la dernière visite n’avait aucun manquement). Nous sommes 3 parents à choisir cette structure. Et par exemple il a reçu le contrat tout comme moi il n’a pas pris le temps de le relire je lui ai envoyé les points que je trouvais pas facile à comprendre Bref, je sens beaucoup d’injustice. J’ai l’impression qu’il aurait préféré la MAM visité (mais moi ca signifiait m’occuper d’un administratif que je n’aime pas quand je lui ai parlé de ce point il n’a pas proposé de le faire ) et en plus je n’ai vu qu’une des 2 assistantes maternelles, et l’assistante maternelle m’a accueillie avec un seul enfant en me disant “c’est pour cela que je vous ai dit de venir aujourd’hui c’est calme” alors que moi je voulais voir l’ambiance avec l’ensemble des enfants et l’autre astem. Et un point qui m’a beaucoup refroidie en plus du fait qu’elle n’a jamais gardé des petits (elle faisait du périscolaire 3-6 ans) c’est que le bébé de 4 mois entre ses bras chaque 2 secondes elle lui faisait un bisou sur sa joue ou une série de bisous ça a flashé chez moi Alerte Alerte…
Super bravo à tous les deux ! Une grande étapeIci 5eme nuit de sevrage. Ça se passe beaucoup mieux. Premier réveil à 4h où un petit câlin a suffit. Puis rappel 5min après où une caresse sur le dos avec une chanson à suffit à le rendormir. Puis appel à 5h20 (là c'est Papa qui y est allé car la tétée est à partir de 6h, heure où je mets le réveil, donc un peu trop proche pour ne pas trop tenter bébé). Petit câlin de Papa a suffi. Puis tétée à 6h, puis levé (oui c'est un lève tôt. Heureusement que moi aussi).
Avant on était à des réveils à 23h-1h, puis 3h puis 5h. Donc j'ai l'impression quand-même que bébé dort mieux. Surtout qu'on va le voir dès qu'il appelle.
Il a peu à peu décalé ses appels durant le sevrage (1h puis 2h puis 3h et là 4h du matin). Au début c'était de gros hurlements pour demander à téter (ça a été horrible à vivre...) maintenant il est calme dans mes bras pour le câlin.
J'espère que ça va continuer à s'améliorer
(Et j'espère que je n'aurai pas la malédiction du forum)
+1Petite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?
La mienne ne peut pas s'en empêcher, si elle tête le sein droit, elle malaxe le gauche et inversement. Et elle glisse systématiquement sa main sous mes vêtements et dans mon soutien gorge. Heureusement elle ne pince plus ^^
J'en parlais aujourd'hui avec une pro de santé qui avait l'air très étonnée alors que je pensais que tous les bébés faisaient ça ^^
Oui bébé fait ça aussi. Mais parfois (s'il chatouille trop) je met sa main sur mon t-shirt ou je la décale simplement.Petite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?
La mienne ne peut pas s'en empêcher, si elle tête le sein droit, elle malaxe le gauche et inversement. Et elle glisse systématiquement sa main sous mes vêtements et dans mon soutien gorge. Heureusement elle ne pince plus ^^
J'en parlais aujourd'hui avec une pro de santé qui avait l'air très étonnée alors que je pensais que tous les bébés faisaient ça ^^
Elle me tripote les doigts mais le reste non, je la laisse pas fairePetite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?
Oui carrément ! Parfois c'est le drame si je l'empêche (il grate mes grais de beauté donc non j'ai pas envie de le laisser faire), parfois ça n'a pas l'air de le déranger.Petite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?
La mienne pince l'autre téton et le fait rouler entre ses doigts (et ses ongles !!)Petite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! Fais confiance à ton intuition pour la garde de Bichette et si le papa n'est pas content et bien il s'occupe des démarches lui-même (non mais !)Ici j’ai validé la piste trouvée. Mais le papa a critiqué c’est trop petit (oui c’est plus petit que l’ancienne structure) mais il y a un grand jardin (je trouvais que ça compensait un peu). Il a aussi critiqué d’autres choses au point où dans ma situation ça m’a mis le doute et donc je lui ai demandé s’il pouvait annuler son déplacement la semaine prochaine pour s’en occuper car moi pressée par le temps je n’ai pas trouvé d’autres solutions viables. Et là il se met en colère alors que depuis le début de cette histoire c’est moi qui gère les appels, les différentes sollicitations suite à cette affaire et j’essaye de faire un choix sécurisé (la PMi m’a confirmé que la structure dans la dernière visite n’avait aucun manquement). Nous sommes 3 parents à choisir cette structure. Et par exemple il a reçu le contrat tout comme moi il n’a pas pris le temps de le relire je lui ai envoyé les points que je trouvais pas facile à comprendre Bref, je sens beaucoup d’injustice. J’ai l’impression qu’il aurait préféré la MAM visité (mais moi ca signifiait m’occuper d’un administratif que je n’aime pas quand je lui ai parlé de ce point il n’a pas proposé de le faire ) et en plus je n’ai vu qu’une des 2 assistantes maternelles, et l’assistante maternelle m’a accueillie avec un seul enfant en me disant “c’est pour cela que je vous ai dit de venir aujourd’hui c’est calme” alors que moi je voulais voir l’ambiance avec l’ensemble des enfants et l’autre astem. Et un point qui m’a beaucoup refroidie en plus du fait qu’elle n’a jamais gardé des petits (elle faisait du périscolaire 3-6 ans) c’est que le bébé de 4 mois entre ses bras chaque 2 secondes elle lui faisait un bisou sur sa joue ou une série de bisous ça a flashé chez moi Alerte Alerte…