• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question : est-ce que certaines d'entre vous se font aussi tripoter par leur bébé pendant les tétées ?

La mienne ne peut pas s'en empêcher, si elle tête le sein droit, elle malaxe le gauche et inversement. Et elle glisse systématiquement sa main sous mes vêtements et dans mon soutien gorge. Heureusement elle ne pince plus ^^
J'en parlais aujourd'hui avec une pro de santé qui avait l'air très étonnée alors que je pensais que tous les bébés faisaient ça ^^
Pas mon fils. S'il est réveillé il touche doucement un grain de beauté, mais la tétée restante étant plutôt lorsqu'il veut se rendormir à 5h il ne touche rien. Heureusement pour moi car je ne supporterais pas :)

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai validé la piste trouvée. Mais le papa a critiqué c’est trop petit (oui c’est plus petit que l’ancienne structure) mais il y a un grand jardin (je trouvais que ça compensait un peu). Il a aussi critiqué d’autres choses au point où dans ma situation ça m’a mis le doute et donc je lui ai demandé s’il pouvait annuler son déplacement la semaine prochaine pour s’en occuper car moi pressée par le temps je n’ai pas trouvé d’autres solutions viables. Et là il se met en colère alors que depuis le début de cette histoire c’est moi qui gère les appels, les différentes sollicitations suite à cette affaire et j’essaye de faire un choix sécurisé (la PMi m’a confirmé que la structure dans la dernière visite n’avait aucun manquement). Nous sommes 3 parents à choisir cette structure. Et par exemple il a reçu le contrat tout comme moi il n’a pas pris le temps de le relire je lui ai envoyé les points que je trouvais pas facile à comprendre Bref, je sens beaucoup d’injustice. J’ai l’impression qu’il aurait préféré la MAM visité (mais moi ca signifiait m’occuper d’un administratif que je n’aime pas quand je lui ai parlé de ce point il n’a pas proposé de le faire ) et en plus je n’ai vu qu’une des 2 assistantes maternelles, et l’assistante maternelle m’a accueillie avec un seul enfant en me disant “c’est pour cela que je vous ai dit de venir aujourd’hui c’est calme” alors que moi je voulais voir l’ambiance avec l’ensemble des enfants et l’autre astem. Et un point qui m’a beaucoup refroidie en plus du fait qu’elle n’a jamais gardé des petits (elle faisait du périscolaire 3-6 ans) c’est que le bébé de 4 mois entre ses bras chaque 2 secondes elle lui faisait un bisou sur sa joue ou une série de bisous ça a flashé chez moi Alerte Alerte…
Il devrait t'encourager à suivre tes intuitions plutôt que critiquer, c'est toi qui a tout fait ! C'est tellement de charge de choisir une structure, trop facile de laisser porter la responsabilité à l'autre car bien sûr s'il se passe quelque chose ça ne sera "pas sa faute". Bravo à toi d'avoir fait les démarches ! S'il ne te le dit pas nous on te le dit en tout cas ! tu n'as pas pris la première structure venue non plus, tu as pris le temps de comparer avec la MAM en plus de ton quotidien avec ta petite et ta grande donc tu choisis ce que tu trouves le mieux.

Déméter

Hyperlactation
Choupette est aussi une tripoteuse 😝 Je ne la laisse pas toujours faire. A la rigueur j'aime bien quand elle me gratouille les côtes 😂
Mais sa passion est de faire tourner mon alliance et d'enfoncer ses ongles dans les contours des miens, là où ça fait bien mal 😱

Dadidouda

Période de pointe
J’aime tellement le cododo que j’ai du mal à transitionner vers la chambre parentale. Je me demande si Petit bout pourrait avoir moins de réveils sans ma présence mais je n’arrive pas à m’y résoudre...