• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Alimo

Montée de lait
Moi aussi insomnie jusqu’à 3h et pourtant Bébou dormait bien ce qui est d’autant plus frustrant !!
Ça cogite ça cogite… on a pourtant des visites de la famille en ce moment les week-ends mais j’ai un peu l’impression d’être là sans être là… que le temps passe trop vite, qu’on est focus sur les enfants. Bref entourée mais je me sens un peu seule c’est étrange. Vous voyez ce que je veux dire ?

Et pour couronner le tout, le papa s’est blessé au sport et a botte et béquilles pour minimum 3 mois…la période ne s’annonce pas de tout repos 🤪

@Nieniel ça donne quoi aujourd’hui?

TikaMassala

Hyperlactation
Ça cogite ça cogite… on a pourtant des visites de la famille en ce moment les week-ends mais j’ai un peu l’impression d’être là sans être là… que le temps passe trop vite, qu’on est focus sur les enfants. Bref entourée mais je me sens un peu seule c’est étrange. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je vois tout a fait oui.

Déméter

Hyperlactation
Merci aussi @Blanonce et @TikaMassala pour les retours ! J'ai testé le LM et ça fonctionne bien on dirait, ses yeux sont pas trop mal !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche. Nous on est restés à la maison, on préfère limiter les trajets en voiture quand on est très fatigués. On a été au mini parc animalier et Choupette a passé une bonne journée 😊 (J'avoue qu'elle a vu le biathlon à la télé 🫣, heureusement elle s'en fiche un peu !).

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander !
Malheureusement c'est toujours pareil 😢 ça fait plus de 48h sans téter 😭
L'animatrice LLL de ma région que j'ai contactée m'a dit qu'en général une grève c'était 72h. On y sera demain matin... Elle va à la crèche demain, habituellement je viens l'allaiter sur ma pause de midi, sur un malentendu, dans la routine des jours de crèche, peut-être qu'elle oubliera qu'elle veut pas ? 🤔😅

Déméter

Hyperlactation
@Alimo
Quelle tuile pour le papa !! Ça va vous compliquer la vie malheureusement 😕 Tu vas avoir beaucoup de travail supplémentaire ?

Pour le sentiment de solitude, ça vient par phases... Je me suis entourée de parents donc c'est très cool, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Les conversations sur l'actualité ou l'immobilier me passent complètement au-dessus de la tête 😂 et je fuis un peu ceux qui nient que c'est difficile/prenant d'avoir un bébé.

Je ne me rappelle plus si tu as repris le travail ? Tu as un entourage aidant ?

Déméter

Hyperlactation
Elle va à la crèche demain, habituellement je viens l'allaiter sur ma pause de midi, sur un malentendu, dans la routine des jours de crèche, peut-être qu'elle oubliera qu'elle veut pas ?

Oui possible !! Pour Choupette ça avait effectivement duré 72 h. Je pense que tu avais vu passer l'astuce de montrer à ta Cocotte des photos ou vidéos d'elle en train de téter ?
Ce n'est pas la même chose mais quand Choupette refuse sa tétine alors qu'elle en a besoin pour s'endormir, je la donne à son lapin. Elle la lui arrache instantanément pour la mettre dans sa bouche 😂

Perce-neige

Colostrum
Moi aussi insomnie jusqu’à 3h et pourtant Bébou dormait bien ce qui est d’autant plus frustrant !!

Et pour couronner le tout, le papa s’est blessé au sport et a botte et béquilles pour minimum 3 mois…la période ne s’annonce pas de tout repos 🤪

Je vois bien moi aussi ce que tu veux dire. Ce week-end visite chez mes beaux-parents et autant tout le monde veut interagir, jouer avec le bébé, autant personne ne propose de s'occuper vraiment d'elle pendant quelques minutes, le temps pour moi de me reposer un peu. Est-ce qu'ils n'osent pas ? Est-ce que ça ne leur vient pas à l'esprit ? Et ce n'est pas vraiment mon genre de demander...
À côté de ça ma belle-mère a préparé plein de petits plats pour nous faire plaisir, c'est sa manière à elle de prendre soin des autres sans doute.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui possible !! Pour Choupette ça avait effectivement duré 72 h. Je pense que tu avais vu passer l'astuce de montrer à ta Cocotte des photos ou vidéos d'elle en train de téter ?
Ce n'est pas la même chose mais quand Choupette refuse sa tétine alors qu'elle en a besoin pour s'endormir, je la donne à son lapin. Elle la lui arrache instantanément pour la mettre dans sa bouche 😂
Oh pas bête les photos de nous en pleine tétée ! Par contre je crois pas qu'on en ait des super récentes 🤔 et pas de vidéos (ce sera un prétexte pour en faire quand elle reprendra 😅💪).
Ce soir elle a failli se faire avoir à la tétée d'avant le coucher. Elle était en train de sombrer et a ouvert la bouche en réflexe et attrapé le teton mais à peine une succion et elle s'est rappelée que non en fait...

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bref entourée mais je me sens un peu seule c’est étrange. Vous voyez ce que je veux dire ?
Totalement. Mais ça ressemble aussi à ma vie d'avant bébé.
Seul avec du monde autour comme dirait ce cher Aurelien Cotentin.

J'avoue qu'elle a vu le biathlon à la télé
On y etaiiiiit !
Peut-être qu'on est passés à la télé 🤔

L'animatrice LLL de ma région que j'ai contactée m'a dit qu'en général une grève c'était 72h.
Ah ben tu vois ici aussi ça a duré 72h.
Dis toi que c'est une moyenne au pire, si ça dure un petit peu plus.
Je crois les doigts pour que ça reparte. Mais y'a pas de raison !

Déméter

Hyperlactation
On y etaiiiiit !
Peut-être qu'on est passés à la télé 🤔
Mais non, trop bien !!!!! Ton bébé a été aux jo ?? 😍😍😍😍
Ça devait être la folie, tu en avais déjà vu en vrai ? Vous y avez passé le week-end ?
Je regarde énormément de courses depuis 5 ans maintenant 🤩 Chais pas, je trouve ça aussi dynamique qu'apaisant ! Pourtant je ne suis pas du tout fan de compétitions sportives, en dehors du biathlon et d'un peu de tennis.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais non, trop bien !!!!! Ton bébé a été aux jo ?? 😍😍😍😍
Ça devait être la folie, tu en avais déjà vu en vrai ? Vous y avez passé le week-end ?
Je regarde énormément de courses depuis 5 ans maintenant 🤩 Chais pas, je trouve ça aussi dynamique qu'apaisant ! Pourtant je ne suis pas du tout fan de compétitions sportives, en dehors du biathlon et d'un peu de tennis.
Ah mais non, c'était la coupe de France, dans le Vercors ! Beaucoup plus modeste comme événement mais aussi beaucoup plus près pour moi 😂