Aujourd'hui on a passé la matinée à des rdv médicaux à l'hôpital, pour préparer une chirurgie qui aura lieu dans un petit peu plus de deux semaines.
La prise se sang s'est très mal passée mais les dames ont été vraiment au top. Et l'échographie s'est encore plus mal passé avec une Dr vraiment, mais vraiment pas sympas du tout. J'en avais les larmes les yeux tellement.
Il pleute, bien entendu, mais aussi il résiste énormément à toute manipulation, il a beaucoup de force, le niveau de décibel est vraiment très très très élevé, au point que la prochaine fois je proposerai des boule quies aux soignants. Ça se voit qu'il se sent torturé, le moindre mouvement contraint (même avec nous à la maison) le contrarie ou le vexe énormément.
Je le savais depuis toujours, mais mon conjoint trouvait que j'exagérais. Sauf que ce weekend on était chez des amis avec un bébé très proche en âge, et là il a vu effectivement à quoi ça pouvait ressembler un bébé qui "pleure très fort". Idem chez ma cousine il y a deux semaines, il a vu une bébé qui se "débat" contre un lavage de nez.
J'appréhende déjà de ce que ce sera quand il sera en âge de comprendre qu'il peut faire mal à autrui (en mordant ou tapant par exemple). Je sais pas comment l'aider dans ces situations.
Sinon pour être sur une note plus positive on est allés faire un tour à la cité des bébés ce weekend et il s'est éclaté. C'est tout mignon comme endroit mais je dirais qu'il ne faut pas y aller que pour ça, ou alors faut y aller pour faire une sieste et laisser son bambin errer en toute sécurité dans un espace clôt (j'ai vu un papa faire ça

).
On commence a avoir vraiment beaucoup de mots qui sortent, bien souvent ils sont prononcés qu'une fois (toboggan, bébé girafe, étiquettes) mais l'effort d'imitation est énorme. Et parmis les mots couramments employés, trop drôle de le voir prononcer des sons difficiles (un espèce de "djgleu" pour les yeux, une sorte de "tgli" pour les clés). Et il commence bien a associer quelques mots "tgli dadan" (les clefs dedans), "mama teté" (bon ça, pas besoin de traduction), "brrrrm baba" (voiture là-bas). Il est trop choupi.