• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Himwedy

Voie lactée
Elle est pas très attirée par le sucre à part les fruits dont elle fait une consommation énorme, je faisais pareil enceinte alors que de base pas du tout, ça devait déjà venir delle haha.
Trop drôle j’ai vécu la même chose ! J’ai toujours mangé des fruits mais pendant la grossesse j’en raffolais ! Et de tout !

Saravigotte

Période de pointe
Merci pour vos retours sur notre courbe de poids 🙏 avec le papa, on s’est fait une réflexion sur notre doc: elle a beaucoup les yeux rivés sur son Wikipédia de docteur 😂 on a donc décidé de pas en faire des caisses et de se faire confiance, notre fille va bien donc 🍀

Merci pour ta question @Déméter je me demandais la même chose pour les dents. Je ne sais toujours pas trop quoi en penser je t’avoue 😂

Trop marrant, ça m’intrigue aussi ! Je trouve qu’on manque tellement d’informations quand on se lance dans un allaitement, j’aimerais bien participer pour aider d’autres mamans. Je n’y ai pas encore trop réfléchi pour le moment. Tu as consulté le site LLL ?
Oui j’ai regardé sur le site tt est expliqué ya plusieurs critère…
Dans mon département il n’y en a qu’une j’ai pris contact avec elle… affaire à suivre
Mais je suis bien motivée https://www.lllfrance.org/foire-aux...atrice/1241-ce-qu-est-la-formation-animatrice

TikaMassala

Période de pointe
Chez nous niveau sucres on avait été tres stricts pour l'aîné malgré aussi un papa qui en consomme beaucoup. Mais là pour Choupette c'est plus dur car son frere en consomme maintenant donc elle veut manger comme lui, si je leur donne des biscuits différents y'a pas moyen elle n'en veux pas. Elle a aussi tres bien compris le principe de confiture ou chocolat sur les tartines... 🫣
On mise un maximum sur les fruits tous les jours mais il y a bcp d'écarts quand même...

lili-charlotte

Voie lactée
@Himwedy nous pas de doudou à l'horizon. Elle n'est pas très intéressée par les peluches.

Et pour le sucré, j'essaie de limiter au maximum, tout comme le sel. Mais je ne sais pas trop si la nounou et ma famille respectent ça quand ils la gardent : quand ils cuisinent ça va, mais pour les produits achetés, ils partent un peu du principe que si c'est indiqué pour bébé, il n'y a pas de soucis. Par exemple la nounou lui a déjà proposé des biscuits pour bébé à la myrtille, et je pense que ça doit être très sucré. Pour le moment, je lâche un peu sur ça parce que j'ai déjà beaucoup de charge mentale.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici 😂😂🥲 mais ce qui m’angoisse c’est que papa a l’air d’être pour une aversion totale du sucre concernant notre fille (alors qu’il en consomme très régulièrement) mais j’ai peur que ça engendre la fameuse « attraction ». Je prône plutôt le « on évite et au pire on limite » comme tu dis ! Je me vois mal manger des biscuits industriels bourrés de sucre et dire non à ma fille 😂 et manger en cachette ne m’inspire pas non plus ! C’est pas simple !
J'ai aussi eu du mal à faire comprendre au papa que manger des sucreries devant lui c'était pas la manière la plus efficiente de lui "apprendre" que c'était pas bon pour lui, pour sa santé.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je recommence ici :
😅😅😅
(Merci @TikaMassala)

Merci à toutes pour vous souhaits !

J'avais déjà posé cette question, mais je la repose car ça a dû changer de votre côté : vous allaitez dans quelle position maintenant ?
Ici toujours en madone inversée. Mais maintenant qu'elle a un an et marche je me dis que ça fait trop "bébé" (mais elle manifeste pas qu'elle en ait marre), elle est pas active entre le changement de sein etc... J'ai essayé une ou deux fois de la mettre assise pour téter, mais je trouve que le débit de lait est beaucoup moins important...

Lilinette

Hyperlactation
Je recommence ici :
😅😅😅
(Merci @TikaMassala)

J'avais déjà posé cette question, mais je la repose car ça a dû changer de votre côté : vous allaitez dans quelle position maintenant ?
Ici toujours en madone inversée. Mais maintenant qu'elle a un an et marche je me dis que ça fait trop "bébé" (mais elle manifeste pas qu'elle en ait marre), elle est pas active entre le changement de sein etc... J'ai essayé une ou deux fois de la mettre assise pour téter, mais je trouve que le débit de lait est beaucoup moins important...
Toujours madone inversée aussi. Assise elle est trop déconcentrée et part et revient 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici Madone en principe mais parfois ils se met dans toutes les positions possibles et inimaginables (dernièrement, debout penché sur le canapé, moi assise, sans lâcher le sein, sinon c'est pas drôle). Sa marque de fabrique: position madone et se tenir le pied, jambe en l'air.

Dadidouda

Voie lactée
Je recommence ici :
😅😅😅
(Merci @TikaMassala)

Madone, allongés pour la sieste, et parfois moi assise et lui debout quand c’est un coup de soif entre 2 trucs plus intéressants :)

TikaMassala

Période de pointe
Chez nous aussi toujours en madone principalement, c'est là qu'elle est le plus assidue 😅 ça arrive parfois debout avec moi sur le canapé mais en général elle fait pas mal d'allers retours. De toute façon chez nous ça a toujours été les tétées dans la chambre les plus tranquilles, sinon c'est vraiment vite fait.

Alimo

Montée de lait
@Alimo pour revenir sur le doudou, vous lui avez proposé ou elle a jeté son dévolu dessus du jour au lendemain ? J’ai tenté plusieurs choses avec des « doudous » différents mais j’ai lâché l’affaire depuis ! Comme la tétine, ma mini ne semble s’accrocher à rien à part sa maman 😂
Non non on ne lui a pas proposé plus qu’un autre jouet/peluche ! on a remarqué une préférence petit à petit.. elle était super enjouée quand elle le voyait et le pointait du doigt direct et on a vu que quand elle jouait elle le gardait toujours dans une main. Maintenant depuis qq jours, on joue le jeu, on fait en sorte qu’il ne soit jamais bien loin !
C’est vrai que ça m’a surprise la façon dont ça s’est fait naturellement.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je recommence ici :
😅😅😅
(Merci @TikaMassala)

J’ai toujours allaité en position verticale ou semi redressee pour cause de ref. La madonne jamais fait ni pour Licorne ni pour Bichette

Déméter

Hyperlactation
Mais là pour Choupette c'est plus dur car son frere en consomme maintenant donc elle veut manger comme lui, si je leur donne des biscuits différents y'a pas moyen elle n'en veux pas.

C'est souvent le lot des deuxièmes 😊 On fait comme on peut !

J'ai l'impression que ça coûte cher les biscuits bébé healthy ! C'est vrai ? J'ai la chance de pouvoir m'approvisionner en Allemagne où les prix sont ok.

lili-charlotte

Voie lactée
En général en madone, surtout en ce moment je fais très attention à sa position car j'ai un mamelon très irrité. Parfois (mais moins souvent en ce moment), elle assise face à moi. Et bien sûr allongée la nuit.

joyelli

Voie lactée
@Alimo pour revenir sur le doudou, vous lui avez proposé ou elle a jeté son dévolu dessus du jour au lendemain ? J’ai tenté plusieurs choses avec des « doudous » différents mais j’ai lâché l’affaire depuis ! Comme la tétine, ma mini ne semble s’accrocher à rien à part sa maman 😂

Je dirai que ça s'est fait plutôt naturellement vers 11 mois environ, après on l'a un peu incité mais simplement en lui proposant de temps à autre. Maintenant c'est trop mignon il lui fait de gros câlins c'est chou 🥰

J’ai toujours allaité en position verticale ou semi redressee pour cause de ref. La madonne jamais fait ni pour Licorne ni pour Bichette

Exactement pareil ici

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Madone la journée et allongés au petit matin. En journée s'il gigote trop la tétée est écourtée, j'ai du mal à avoir cette sensation de tétée avec un enfant qui veut en même temps faire autre chose.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour vous réponses. Ça me rassure que vous n'ayez pas non plus trop changé les positions. Les quelques bambins allaités que j'aperçois des fois, ils tétent assis ou debout. Je me demandais s'il fallait que je change, pour qu'elle puisse être plus autonome au sein (je la tourne entre les deux seins encore comme si elle était un tout petit bébé 😁) mais d'un autre côté je trouve ça plus efficace comme ça donc je vais laisser.