• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Vous allez bien les mamans des saisons froides ? 😊 Il a neigé chez vous ? Chez moi il paraît que oui, un tout petit peu, mais ça a fondu avant qu'on se réveille. On s'est levés tard car Choupette a encore fait une insomnie de 4 h cette nuit... 😵 Ça ne va pas être une journée productive mais bon !

Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir pourquoi Choupette réagit comme ça. J’aimerais avoir un décodeur !

(Et j’ai fait un engorgement hier, mais ouf, c'est passé ce matin !)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous allez bien les mamans des saisons froides ? 😊 Il a neigé chez vous ? Chez moi il paraît que oui, un tout petit peu, mais ça a fondu avant qu'on se réveille. On s'est levés tard car Choupette a encore fait une insomnie de 4 h cette nuit... 😵 Ça ne va pas être une journée productive mais bon !

Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir pourquoi Choupette réagit comme ça. J’aimerais avoir un décodeur !

Oui il a neigé ici j’ai roulé sous la neige pour amener Bichette à la crèche mais ça s’est arrêté et là grand soleil. Personnellement toutes les insomnies ici reliées aux dents…. J’espère que tu vas pouvoir te reposer. Ici quand c’est Bichette qui dort c’est Licorne qui me réveille à 5h45 du matin 😞😞😞😞

Déméter

Hyperlactation
Oui il a neigé ici j’ai roulé sous la neige pour amener Bichette à la crèche mais ça s’est arrêté et là grand soleil. Personnellement toutes les insomnies ici reliées aux dents…. J’espère que tu vas pouvoir te reposer. Ici quand c’est Bichette qui dort c’est Licorne qui me réveille à 5h45 du matin 😞😞😞😞

Oui j'ai lu sur un autre topic que Licorne est du matin et que c'est un petit moulin à paroles 😂😍

J'attribue plein de choses aux poussées dentaires mais ça fait des mois et toujours pas de nouvelles dents ! Je ne me plains pas réellement car j'ai la chance de ne pas devoir assurer au travail après une nuit comme ça mais ça reste crevant. J'ai beaucoup de mal à dormir en journée mais je vais essayer pour récupérer des forces...pour la prochaine insomnie 🫠

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici, la 1ere cause (et de loin) des nuits pourries, c'est les dents. Et on a eu des poussées suuuper longues, genre 3-4 semaines pour la dernière dent (et y en a qu'une seule qui est sortie 😡)
Et moi aussi j'aimerais avoir le décodeur de la mienne, soit disant que les bébés ils savent se faire comprendre, si c'est vrai c'est qu'on très nuls 😅

Alimo

Montée de lait
Pareil ici depuis 2 jours les nuits sont très très fragmentées !! Je mise sur la 2eme dent du haut qui ne demande qu’à sortir (et la pleine lune ?! J’en rigole tjs qd ma mère me sort ça mais en vrai c’est à se demander !)
du coup surdodo pour la 2eme moitié de nuit…

lili-charlotte

Voie lactée
Je pointe aussi pour les nuits bof. J'ai l'impression qu'elle se réveille toutes les heures et je peine à lui faire lâcher mes seins. Par contre elle ne fait pas d'insomnie.
Pareil ici. J'en ai fait un semaine dernière. Je croyais que c'était passé, mais c'est revenu début de semaine avec douleurs ++ et là ma sage femme m'a envoyé aux urgences pour vérifier car elle s'inquiète car ça ne passe pas. Et le tire lait est complètement inefficace, du coup je ne peux pas restée éloignée de ma fille longtemps.

Edit : finalement l'engorgement serait bien passé. On m'a diagnostiqué une petite plaie (causée potentiellement par une morsure ^^) qui expliquerait mes douleurs et les difficultés avec le tire lait

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation

Outch ma pauvre ! Ça a été aujourd’hui quand même ? C’est dur quand on les comprend pas. Ici quelques flocons mais n’a pas tenu. Et retour ++ de l’angoisse de séparation, avec moi et avec nounou juste au moment où elle commence l’adaptation avec un tout petit bébé justement. Bon ça va passer !

Déméter

Hyperlactation
Une otite?ne m’écoute pas déformation d’une maman qui a eu des enfants à otites 😂😂

Les dents ? Elle bavouille ou met ses mains dans la bouche ?

Vraiment aucune idée. Elle a beaucoup de fièvre (mais notre thermomètre frontal n'est pas assez précis, au prochain réveil j'essaie autrement) et elle n'a fait pratiquement que dormir depuis 14 h. C'est ça qui m'inquiète en fait, d'habitude elle ferait tout pour ne pas dormir.

D'après mon bouquin d'un pédiatre urgentiste, pas de quoi s'inquiéter, mais bien sûr que je m'inquiète !

C'est vraiment dur d'être parent 😔 Je n'ai pas envie d'être tout le temps alarmée et à consulter en urgence à la moindre maladie mais ne rien faire est trop dur quand il s'agit de son bébé.

Lilinette

Hyperlactation
Vraiment aucune idée. Elle a beaucoup de fièvre (mais notre thermomètre frontal n'est pas assez précis, au prochain réveil j'essaie autrement) et elle n'a fait pratiquement que dormir depuis 14 h. C'est ça qui m'inquiète en fait, d'habitude elle ferait tout pour ne pas dormir.

D'après mon bouquin d'un pédiatre urgentiste, pas de quoi s'inquiéter, mais bien sûr que je m'inquiète !

C'est vraiment dur d'être parent 😔 Je n'ai pas envie d'être tout le temps alarmée et à consulter en urgence à la moindre maladie mais ne rien faire est trop dur quand il s'agit de son bébé.
Au pire un coup de fil au 15 ils sont de très bon conseil pour les petits.

Déméter

Hyperlactation
Au pire un coup de fil au 15 ils sont de très bon conseil pour les petits.

Je l'ai fait une fois et ça m'avait rassurée 😊
Mais je sens que j'ai besoin de prendre confiance en moi en tant que maman et d'apprendre à jauger les situations par moi-même (je ne parle pas des accidents où là ce sera le 15 direct). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai bien pris sa température et elle a eu un moment d'éveil ce soir. C'était trop bizarre de la voir aussi calme. Là elle s'est rendormie. J'espère que la nuit va se passer correctement...

Bon courage à toutes celles qui ont un.e petit.e malade, et les autres aussi parce que les bébés, c'est du sport 😆

Dadidouda

Voie lactée
À 12/13 mois on passe à une phase frustration/petites crises ou c’est que ici?
Je me demande si c’est comportemental ou si c’est les molaires qui font des leurs :)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À 12/13 mois on passe à une phase frustration/petites crises ou c’est que ici?
Je me demande si c’est comportemental ou si c’est les molaires qui font des leurs :)
Si si… c’est normal. Ici si je donne un calin à Licorne cris hurlements. Si elle n’arrive pas à débloquer quelque chose pareil. Le change est catastrophique. Et elle pleure beaucoup plus souvent… Les nuits je suis en abonnement nuits pourries mais la cause les dents 😜😜😜