• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop mimi !
En fait je trouve qu'il y toujours assez d'aisance au niveau des épaules et ils prévoient bien la place pour les couches, donc les cuisses sont toujours un peu larges, même sur du 24 mois. Avec les autres marques j'ai l'impression que c'est un peu plus aléatoire.
Par contre niveau longueur bras et jambes il n'y a que chez des marques étrangères (équivalent allemand de Kiabi) que je trouve des vêtements assez bien coupés. Il y a certains vêtements en 9 mois qu'il a même pu mettre jusqu'à la fin de l'été. Mais sur Vinted les frais de port sont plus cher quand ça vient de l'étranger

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
@Princesse_Elisabeth
Ta petite était en liberty pour ta soutenance du coup ? 🥰😋
J'ai mis une petite photo du gilet (oui ma fille était habillée en triplée de Nicole Lambert ce jour-là^^).
C'est un T@pe à l'oeil justement @Astoria . Je n'avais pas particulièrement remarqué pour l'oversize !
Trop mignonne 🥰

Et oui pour le liberty à la soutenance de thèse ! Je n'ai pas de photo pour le prouver parce qu'évidemment, personne n'a pensé à prendre de photo 😓 (enfin si, j'ai un gentil collègue qui a pris quelques photos à l'annonce des résultats - sans ma princesse du coup - et mon mari et mon frère ont bien pensé à prendre en photo...le buffet :ennui: ). Mais bon, je poste une photo d'un autre jour, en liberty vinted 😇

Pièces jointes

• Screenshot_20251018-221354_Gallery.jpg
    Screenshot_20251018-221354_Gallery.jpg
    267.4 Ko · Affichages: 23

joyelli

Montée de lait
Niveau vestimentaire, ici j'ai fait énormément de récup grâce à des amies qui ont des bébés de 1 an de plus environ donc hyper pratique pour les premiers mois ! Puis j'ai eu la chance de récupérer des cartons des habits des années 90 de la famille dun ami, alors c'est super marrant la mode a complètement changé ducoup il est souvent habit en "vintage" mais le vrai vintage 🤣 moi je trouve ça mignon mais je me dis que peut être que on se fait juger par les puer de la crèche je sais pas haha car vraiment la mode a totalement changé, j'ai l'impression que maintenant les enfants sont un peu habillé "comme des petits adultes" alors qu'avant c'était bcp plus enfantin...enfin c'est ce que je me suis dis en récupérant les cartons de fringues 😂
Sinon quand j'achète ce qui est rare j'essaie d'acheter en matière naturelle ou à des marques avec des valeurs éthiques etc et comme j'achète très peu je peux me permettre de mettre un peu plus, par ex récemment j'ai acheté deux bodys manym0nths (merci pour le conseil @Joie 😘) d'occasion (ça reste cher mais plus abordable quand même) et franchement c'est top 👌

Déméter

Hyperlactation
évidemment, personne n'a pensé à prendre de photo 😓 (enfin si, j'ai un gentil collègue qui a pris quelques photos à l'annonce des résultats - sans ma princesse du coup - et mon mari et mon frère ont bien pensé à prendre en photo...le buffet :ennui: ).
Ah mince, le sens des priorités ! 🙄🙄 Il faudrait tout leur dire 😅

Ta petite est trop choupie 😍😍😍 Sa tenue est adorablement vintage !

Je suis d'accord avec toi @joyelli ! Parfois je trouve un peu "dommage" d'habiller souvent ma fille en sweat/legging, parce qu'elle portera la même chose à 4, 8 et 12 ans.. Alors qu'il n'y a que quelques mois pour les barboteuses, les béguins, les bloomers etc ☺️ Que quelques mois pour être un BÉBÉ 😋

Myriam9

Hyperlactation
@Myriam9 si tu cous un peu je peux t'envoyer des références où acheter les semelles en cuir pré-percées. Ça reste quand même moins bien que des chaussons.
Je couds mais qu'à la main (je n'ai pas de machine). Donc je ne sais pas trop. Je sais juste faire du raccommodage (le nombre de genoux de pantalon que j'ai recousu. Dernièrement le pantalon de bébé y a eu droit : une première puis une deuxième pièce faite à partir de vielles paires de chaussettes mignonnes)

De toute façon le mien il a quand même l'air de préférer le pied nu, même dehors !
Ici aussi il préfère être pieds nus. Mais dehors il fait froid. Et certains pyjamas ont des pieds et donc glissent.

J’ai acheté 2 paires de b0bux sur vint€d à 5 euros les 2. J’en ai eu pour 8 euros en tout avec la livraison. Je ne trouve pas que ce soit un gros budget pour le coup :) (je suis en congé parental donc plus de salaire, je fais attention financièrement)
C'est vrai que c'est pas si cher que ça. Mais les rares fois où j'avais regardé, c'était tout très cher (car bien souvent que des marques et ça j'y suis totalement insensible).
Là sur LBC, j'ai trouvé un lot de 57 pièces de vêtements 2 ans pour 25€. Je vais trier et voir si ça nous convient mais le prix nous va. En brocante on a toujours prit des bodies à 0.5€ pièce, pantalon 1€, manteaux à 2-5€, etc.

Et le pire c'est que malgré ça (le fait qu'on fait attention au budget), mon mari travaille et je suis obligé financièrement (et pour éviter d'avoir un trou dans le CV) de travailler à temps plein....
Et on est tous les deux bac+8 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je couds mais qu'à la main (je n'ai pas de machine). Donc je ne sais pas trop. Je sais juste faire du raccommodage (le nombre de genoux de pantalon que j'ai recousu. Dernièrement le pantalon de bébé y a eu droit : une première puis une deuxième pièce faite à partir de vielles paires de chaussettes mignonnes)

Ici aussi il préfère être pieds nus. Mais dehors il fait froid. Et certains pyjamas ont des pieds et donc glissent.

C'est vrai que c'est pas si cher que ça. Mais les rares fois où j'avais regardé, c'était tout très cher (car bien souvent que des marques et ça j'y suis totalement insensible).
Là sur LBC, j'ai trouvé un lot de 57 pièces de vêtements 2 ans pour 25€. Je vais trier et voir si ça nous convient mais le prix nous va. En brocante on a toujours prit des bodies à 0.5€ pièce, pantalon 1€, manteaux à 2-5€, etc.

Et le pire c'est que malgré ça (le fait qu'on fait attention au budget), mon mari travaille et je suis obligé financièrement (et pour éviter d'avoir un trou dans le CV) de travailler à temps plein....
https://loisir-creatif-fr.buttinett...e-semelles-en-cuir-pour-chaussons-noir-13738# après c'est quand même 7€

Déméter

Hyperlactation
@Astoria
Mais c'est trop mignon en vrai 😍 Le but était que les bébés ressemblent à des boules et je suis d'accord 😋

J'ai été assez choquée de voir des tenues bébé (3 mois, 6 mois...) composées d'un crop top et d'un pantalon pattes d'eph. Ça venait probablement de Sh€!n et n'avait absolument pas été conçu avec bon sens... 🙄

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement la recherche ca n’ait jamais bien payé en France

Personnellement je n’ai acheté qu’une seule paire de chaussons que je partage entre la maison et la crèche quand ils sortent dehors je la revendrais à la suite quand les pieds grandissent.
@joyelli je suis comme toi je n’achète que quand c’est du m@ny m0nths qui dure les bodys sont chers mais quand je vois qu’elle les porte depuis la naissance ca me fait moins de charge mentale. Le reste c’est récupéré de Licorne. Et je privilégie le pratique, belle matière au joli.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est pour cela je disais que des chaussons en cuir made in France à 14 euros tu ne peux pas trouver moins cher. Ou alors du seconde main. Personnellement sur les habits le seconde main ne me dérange absolument pas mais tout ce qui est chaussures je préfère acheter du neuf ca ne dure pas beaucoup mais quand je vois Licorne et ses chaussures ça s’use rapidement

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonne 🥰

Et oui pour le liberty à la soutenance de thèse ! Je n'ai pas de photo pour le prouver parce qu'évidemment, personne n'a pensé à prendre de photo 😓 (enfin si, j'ai un gentil collègue qui a pris quelques photos à l'annonce des résultats - sans ma princesse du coup - et mon mari et mon frère ont bien pensé à prendre en photo...le buffet :ennui: ). Mais bon, je poste une photo d'un autre jour, en liberty vinted 😇
Trop belle 😍😍😍😍 tu m’avais dit ton coup de coeur pour le Liberty ca va super bien à ta Princesse

Lilinette

Hyperlactation
Trop mignonne 🥰

On adore !
Je lui ai pris sa doudoune d’hiver en liberty 😍

Déméter

Hyperlactation
Cette nuit ma Choupette s'est réveillée une douzaine de fois pour téter 😮 C'est du bon niveau, même pour elle 😋 Mais ça va, elle se rendormait ensuite donc plus facile que les nuits précédentes.
Faut quand même tenir sur la longueur...

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon c’etait made in France ou Europe?
L'étiquette a été coupée mais ce n'est probablement pas du made in France, ils n'ont jamais eu de production en France depuis leur création.
Leur gamme enfant s'appelait P'tit Caïd.

Himwedy

Montée de lait
Woua merci pour tous vos retours sur les chaussons 😍😍 je note tout ça !

(je suis en congé parental donc plus de salaire, je fais attention financièrement)
+1 😅😂
Ici la marque pour achat plaisir que j’aime beaucoup c’est M0ulin R0ty… mais on en trouve très peu de seconde main donc quand ils font une braderie une fois l’an je choisis un ensemble.
Oh oui je suis fan ils font des choses adorables 😍 mais effectivement les promos sont rares. Ils font une braderie sur leur site c’est bien ça ?

Ici en terme de vêtements, ma BS m’en a prêté énormément ! Elle achetait beaucoup trop de vêtements à mon goût, c’est une vraie plaie pour moi de trier à chaque fois (elle me les donne en plusieurs parties 🤣). C’est cool en soit mais se projeter dans « ce qui pourrait aller » à ma mini, ce qui me servira ou non… allez savoir je bloque 😅

J’aime énormément la marque Bout’ch0u de M0n0prix, je craque quand je vais sur leur site et sur vint€d 😍 K1abi aussi c’est pas mal avec T@pe a l’0eil. Et Cadet R0usselle j’aime bien 🥰 par contre j’ai souvent un problème avec les pantalons, ils sont souvent trop étroits pour ma fille… soit la couche est trop serrée ou alors ses cuisses… la dernière fois j’ai du prendre un pantalon en 18 mois quoi 😂 ca vous est déjà arrivé ?

Himwedy

Montée de lait
@Déméter @Astoria vos photos 🥺😍😍😍😍 magnifiques ❤️

Ah et j’oubliais ici on est à 1 dent qui est sortie le 30 septembre, j’ai l’impression qu’une autre se prépare: fesses sont un peu rouges et je ne sais pas si ça joue mais bébé est collée à moi depuis quelques jours. C’est parfois compliqué de la poser alors que d’habitude elle aime bien se balader un peu partout 🤷🏻‍♀️