• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La tétée ne fonctionne plus ?
On a eu une période comme ça aussi, ça a duré 2/3 semaines je dirais c'était vraiment dur. Maintenant le réveil à 5h c'est tétée qui fonctionne puis bercements. Courage !!
Oui ça ne marche pas trop la têtée… ca marche après n tentatives…
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alimo @Lupin
On n'a pas fait la DME ici mais ça me paraît évident qu'il mange moins depuis qu'on lui propose des morceaux à chaque repas. Ça demande plus d'efforts donc la sensation de satiété a le temps de s'installer. Rien à voir avec les purées où ils sont davantage passifs et où la petite dernière cuillère (qui se transforme en petit avant avant avant-dernière) peut toujours passer si le bébé a bon appétit.
Tout ça pour dire que les référentiels de quantité se basent un peu trop sur la diversification classique (un peu comme les quantités LA vs LM) alors que ça n'a rien à voir.
Évidemment si la santé globale du bébé pose question on va peut-être envisager autre chose que la DME mais si vos petits se portent bien... franchement... Dites juste oui oui et voilà.
Et pour le poids... Choupette est un bon exemple d'une bébé qui va très bien malgré quoi qu'en dise son petit appétit.
 
Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Si on a une intolérance au PLV tout est contre indiqué crème et fromage inclus il ny a que le beurre qui passe car pauvre en PLV….
Pour la remarque du pediatre c’est mal placé…. Le lait maternel contient tout le gras qu’il faut choisir des aliments bien gras en plus type avocat puree de cacahuètes d’amande etc et je sais que @Lilinette rajoute de la crème fraîche aux purées et pourquoi pas! Certes ici j’ai pas introduit le yaourt mais la mascarpone ou la ricotta de temps en temps si!
Team crème partout ! Haha, comme pour moi en fait 😅
 

Alimo

Montée de lait
@Alimo @Lupin
On n'a pas fait la DME ici mais ça me paraît évident qu'il mange moins depuis qu'on propose des morceaux à chaque repas. Ça demande plus d'efforts donc la sensation de satiété a le temps de s'installer. Rien à voir avec les purées où ils sont davantage passifs et où la petite dernière cuillère (qui se transforme en petit avant avant avant-dernière) peut toujours passer si le bébé a bon appétit.
Tout ça pour dire que les référentiels de quantité se basent un peu trop sur la diversification classique (un peu comme les quantités LA vs LM) alors que ça n'a rien à voir.
Évidemment si la santé globale du bébé pose question on va peut-être envisager autre chose que la DME mais si vos petits se portent bien... franchement... Dites juste oui oui et voilà.
Et pour le poids... Choupette est un bon exemple d'une bébé qui va très bien malgré quoi qu'en dise son petit appétit.
Nous ne faisons pas de la DME exclusivement, je propose toujours purée et compote à côté. C’est plus sur la nécessité d’introduire des laitages que je me questionnais..
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ne faisons pas de la DME exclusivement, je propose toujours purée et compote à côté. C’est plus sur la nécessité d’introduire des laitages que je me questionnais..
Pardon, je rebondissait sur le "vu qu'elle ne mange pas grand chose" alors qu'elle tète bien, que le lait humain est très calorique et que par ailleurs elle a l'air de bien manger même si les quantités semblent petites. Les commentaires des autres sur l'alimentation me semblent souvent un peu trop arrêtés sur les référentiels de quantités alors qu'il faut voir le global. Et comme on peut pas toujours quantifie le LM...
Bref le sens de mon message c'était de ne pas écouter ses conseils sur les laitages si tu n'as pas envie d'en donner haha
 

Lupin

Montée de lait
Oui on part un peu dans tous les sens 😂 C'est ce qui fait le charme de ce topic je trouve 🥰


Je fais pas exprès de parler d'autre chose, promis 😋, mais je viens d'apprendre que mon frère et ma belle-soeur attendent un bébé 😍😍😍 Je suis trop trop contente ! (J'adore les bébés 🤭)
Tout à fait ! 👍

Oh trop bien ! C'est merveilleux ! 🩷
Moi avant d'avoir le notre, je n'étais pas autant enthousiaste. Maintenant, c'est autre chose. 🥰 Ces bébés, qu'est ce qu'on les aime !
 

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vu qu’elle ne mange pas grand chose, elle m’a dit d’introduire des laitages bien riches dans son alimentation 😳 j’ai pas compris l’intérêt.
Aucun intérêt ! Elle a déjà des produits laitiers, le meilleur et le plus adapté pour elle : ton lait. C'est ce que j'ai déjà répondu à la crèche où ils m'ont demandé plusieurs fois pour donner des produits laitiers. Je vois pas non plus l'intérêt nutritionnel par rapport à du lait maternel...
 

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouii la famille s'agrandit !
Ma sœur a deux Chouchous (5 et 4 ans) et mon beau-frère une Choupette de 3 ans. Cette fois ma petite sera une des grandes 😛
C'est trop génial que ta choupette aie des cousins assez rapprochés ! Moi j'ai des supers souvenirs avec mes cousins et même encore maintenant je suis toujours proches de certains d'entre eux.
Par contre ma cocotte ne connaîtra pas ça (mon conjoint est fils unique et mes frères et soeurs sont beaucoup plus âgés et mes neveux sont déjà grands).
 

TikaMassala

Période de pointe
Pareil ici, ses cousins côté paternel sont loin et de mon côté mon frere ne fera pas d'enfants donc elle ne connaîtra pas ça.
J'ai 15 cousin.es d'un côté et 11 de l'autre j'ai de super souvenirs avec eux/elles.
Du coup on va tout miser sur les amis, heureusement on en a bcp qui ont des enfants dans les mêmes âges.
 

Himwedy

Montée de lait
Félicitations pour le nouveau bébé 🥳 c’est vrai que je ressens un enthousiasme complètement différent quand j’apprends une grossesse, c’est assez fou 🤩

J’ai beaucoup de souvenirs avec mes cousins aussi, ma mini a un cousin de 3 ans et demi et une cousine de 5 mais qui n’habitent pas à côté. Ça n’empêchera pas de créer de beaux souvenirs 🥰 les amis c’est le top aussi bien sûr 🌻

Ici notre mini s’entraîne au quatre-pattes ! On sent qu’elle veut se lancer mais repose les fesses. Je la mets un maximum par terre, elle s’éclate mais je me demandais: vous mettez quoi aux pieds de vos bébés pour la maison ? On a un peu de chauffage mais ça n’empêche pas que le sol est frais. Je la laisse explorer pieds nus (de toute façon je suis toujours pieds nus) mais je pense que bientôt il faudra les couvrir. Vous misez sur des chaussettes antidérapantes ? J’ai vu des chaussons en vente qui semblent top mais ça m’embête de dépenser 40€ alors qu’elle ne marche pas encore et qu’elle va sûrement changer de taille d’ici là 😂
 

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la maison tant qu'elle ne marche pas correctement on la laisse pieds nus. Pour l'instant il fait encore bon et de toute façon on chauffe la maison et vraiment si il fait frais on préfère lui rajouter un pull plutôt que des chaussettes. À la crèche ils font pareil.
 

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la maison tant qu'elle ne marche pas correctement on la laisse pieds nus. Pour l'instant il fait encore bon et de toute façon on chauffe la maison et vraiment si il fait frais on préfère lui rajouter un pull plutôt que des chaussettes. À la crèche ils font pareil.
Ici je mets des chaussons souples car ses pieds sont sinon très froids. Le nu pied c’est ce qu’il y a de meilleur mais je trouve qu’à la crèche c’est mieux chauffé que chez moi. Et moi j’ai souvent froid aux pieds….
 

Himwedy

Montée de lait
Oui le nu pied c’est génial, je vois bien la différence quand il y a des chaussettes !
J’ai lu que même si bébé a les pieds froids, ce n’est pas à cause de ça qu’il peut tomber malade, mais comme nous certains aiment avoir les pieds au chaud et d’autres non 🥰

En attendant de voir ce qu’elle préfère je vais regarder les chaussons 🙂
 
Haut